Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  30  31  32  33  34 ...  50  51  52  suivante
Auteur Message
PIT
Lou nissart
Activité : 43%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 jun 2008 à 23h30 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Wolfgang a écrit :

Je ne suis pas convaincu de la pertinence de ta question, Laco. Tu prends ta photo telle qu'elle est, tu agrandis la zone de travail (ce qui n'a pas d'incidence sur la photo), tu l'enregistres et c'est tout bon. C'est ce que j'ai fait sur les deux premiers tests, et il n'y a pas d'escaliers ;) .

Par acquis de conscience, je fais un saut demain chez le photographe, et je dirai quoi :roll:

oui, il me semble que si la résolution de nos clichés n'est pas inférieur à 250pix/pouce, il n'y a aucun souçis... ;)
Visitez le PIT'it book

L'éternité, ça doit être long, surtout sur la fin...
Laco
Membre emballé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 30 jun 2008 à 23h44 Répondre en citantHaut de page
N'empêche que tes 6cm, ça fait pas le même nombre de pixels selon la résolution... C'est peut-être pas pertinent, mais c'est implacable ! :DD
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Skysan
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 30 jun 2008 à 23h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

Encore une fois, ça ne répond pas vraiment à la question...

Tant qu'on ne connaîtra pas la résolution de sortie chez le photographe, toute cette discussion sur les tailles est superflue...

Ton exemple est intéressant, mais un format carré de 30x30 à 300 dpi fait 3543 pixels. Et à 96 dpi, 1133 seulement. Auxquels on ajoute respectivement 188 ou 590 pixels de chaque côté.

Si on ne fournit pas la photo avec le bon nombre de pixels, il va y avoir zoom, avec tous les défauts que l'on connaît... quasiment du simple au triple de 96 à 300 dpi, ce qui peut permettre de beaux escaliers, et un résultat pas exposable !!!

Je me posais cette question aussi. Mais bon, dans ces cas-là, on peut se contenter d'envoyer les photos "plein pot", full-size, etc. J'imagine que c'est l'imprimante qui se chargera de l'interpolation. Certes, c'est toujours mieux de le faire soi-même, mais tant que tu ne recadres pas comme un malade, il y aura de toutes façons suffisamment de pixels pour éviter les (trop) mauvaises surprises.

Et pis j'ose quand même imaginer que de nos jours plus aucune imprimante n'interpole avec la méthode du plus proche voisin :saute: (donc pas de soucis avec les escaliers :D )
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
PIT
Lou nissart

Dernière photo :
 Posté : le 30 jun 2008 à 23h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

N'empêche que tes 6cm, ça fait pas le même nombre de pixels selon la résolution... C'est peut-être pas pertinent, mais c'est implacable ! :DD

tu augmentes ta zone de travail, mais avec la même réolution, jusqu'à ce que ta zone de travail ait une dimention de 50x40, je ne vois pas où se situe le problème? ;) :beer:
Visitez le PIT'it book

Laco
Membre emballé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 30 jun 2008 à 23h50 Répondre en citantHaut de page

Citation PIT a écrit :

Citation Laco a écrit :

tu augmentes ta zone de travail, mais avec la même réolution, jusqu'à ce que ta zone de travail ait une dimention de 50x40, je ne vois pas où se situe le problème? ;) :beer:

Chacun son truc PIT, toi tu préfères laisser le photographe et son matériel faire, moi pas, et Skysan hésite également... :DD
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
PIT
Lou nissart

Dernière photo :
 Posté : le 30 jun 2008 à 23h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

Citation PIT a écrit :

...

Chacun son truc PIT, toi tu préfères laisser le photographe et son matériel faire, moi pas, et Skysan hésite également... :DD

tu ne comptes pas lui envoyer des fichiers d'une résolution supérieur à 300pix/pouces, enfin, je suppose, alors :?:
Visitez le PIT'it book

Yanoche
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2008 à 08h39 Répondre en citantHaut de page
Allo Sophie,

Tu n'as pas reçu mes photos :?:
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

EXPO PHOTOPASSION
Le meilleur de vos photos de la mondiale 2008
VERNISSAGE : 19 SEPTEMBRE 2008 à 18 h 30 heures

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

[/b]
Sophie C.
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2008 à 09h44 Répondre en citantHaut de page
Laco : Oui j'ai appelé le photographe hier matin et après-midi.... pas de réponse ! :D J'ai vu que Michel lui rendrait visite donc je le laisse gérer l'affaire.... Je pense aussi comme lui, le photographe à qui on passe une commande de 42 photos pour une expo ne va pas s'amuser à tirer sur les pixels pour faire rentrer une photo dans un cadre.... mais bon, nous en saurons plus ce soir ! :D

Yanoche, je n'ai toujours pas reçu tes photos ! :? :idea: Au pire, si tu ne parviens pas à me les envoyer, tu pourras toujours les graver sur disque et aller les porter à Hervé :?: ....

En revanche, reçu celles de Brunelinn : et de 5 ! :D

:beer:
www.sophimages.book.fr
MàJ 28 Août... Rubrique : La Pologne !
Image

Brunelinn
Groumfette
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2008 à 10h00 Répondre en citantHaut de page
Image
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Sophie C.
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2008 à 10h35 Répondre en citantHaut de page
Gwenn................. et de 6 ! :D

www.sophimages.book.fr
MàJ 28 Août... Rubrique : La Pologne !
Image

Gwenn   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2008 à 10h39 Répondre en citantHaut de page

Citation Sophie C. a écrit :

Gwenn................. et de 6 ! :D

Ma parole, tu surveilles ta boite, je viens juste de l'envoyer ;)
Bon, le chèque est parti ce matin aussi, donc je suis clair, reste plus que le punch à prévoir :)
Je crois même que celui-la, je le ferai une petite semaine en avance, c'est encore meilleur (et plus traitre aussi)... :mrgreen:
Galerie Flickr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  30  31  32  33  34 ...  50  51  52  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]