Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  36  37  38  39  40 ...  50  51  52  suivante
Auteur Message
Laco
Membre emballé
Activité : 21%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 23h40 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Tempo a écrit :

hello ;)

Je me risque avec cette intervention à décrocher l'ultime, Le boulet d'or :roll: mais ..., allez, il faut assumer |o :mrgreen: :

A mon écran, je vois dans l'outil [taille de l'image] que l'une des photos à préparer est de :
H = 3456 pixels = 25.08 centimètres
L = 2304 pixels = 16,72 centimètres

:arrow: Je dois donc augmenter la taille de l'image et me dis que pousser l'impression en 35x45 centimètres c'est pas mal ( 8) :mrgreen: ), ça me donnera, en augmentant ensuite la zone de travail, un passe partout global de 5 centimètres pour obtenir finalement un tirage de 40x50 centimètres.
:idea: :arrow: Question en passant : vous avez fait quels choix pour les marges ? identiques haut et bas ou non ?

Ensuite..., toujours dans mon outil [taille de l'image] sous photoshop je veux donc modifier,les chiffres mais impossible d'inscrire 35x45 :roll: ... |o
Je n'ai rien compris ?
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Salut Tempo,

Comme je suis un mec sympa sous mon kraft, je te fais bénéficier de mon petit coup de tableur que j'ai utilisé pour moi, mais que là j'ai adapté à tes dimensions :

Image

Comme tu peux le voir, avec tes dimensions d'image d'origine, pour avoir une marge de 6cm minimum, il faut que ce soit la marge en largeur, avec une marge en hauteur de 7,33cm.
Et dans ce cas ton image doit être retaillée à une dimension de 4488x2992, après quoi tu pourras augmenter le canevas de travail à 5905x4724, ce qui correspond à un 50x40 en 300 dpi, avec les marges indiquées ci-dessus !
Dernier conseil : augmente ta dimension d'image par touche de 10% maxi avec le meilleur choix d'interpolation possible de ton logiciel (cubique ou quelque chose comme ça).
N'hésite pas à demander des précisions si tu as un souci...
Image
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Laco
Membre emballé
Activité : 21%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 01h23 Répondre en citantHaut de page
Photos traitées et envoyées...

Image
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Sophie C.
Membre actif
Activité : 20%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 09h47 Répondre en citantHaut de page
Bonjour ! :D

Alors j'ai fait la cueillette du jour et je remercie Bolzano, Laco, Dreamer et Skysan !

j'ai également pris la peine de vérifier la taille des fichiers que j'avais enregistrés suite à vos interventions et vos craintes de compression à l'envoi...

Je n'ai que 3 photos qui ne sont pas correctement dimensionnées, je vais donc envoyer illico un MP à leurs auteurs.

Au jour d'aujourd'hui, il me manque encore les photos de 12 auteurs.... je vais donc aussi leur envoyer des MP.... ce n'est pas toujours facile de suivre les topics quand on ne se connecte pas tous les jours et parce que la date butoire avance à grands pas....

N'oubliez pas non plus d'envoyer les 12 euros par photo pour le tirage à Wolfgang et la DATE BUTOIRE DU 10 JUILLET ! Après il sera trop tard ! :?

Tempo : envoie moi ta photo telle que, je m'en débrouillerai ! :D

Bise à tous ! :D

:beer:
www.sophimages.book.fr
MàJ 28 Août... Rubrique : La Pologne ! Et le 15/9 : Septembre 2008
A Saint-Hilaire de Riez (85)Image
Tempo   Femme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 10h24 Répondre en citantHaut de page
Je prends deux petites secondes pour vous dire que je ne me suis pas compliqué la vie finalement, j'ai juste ajouté le passe partout.
Pour ce qui est du dimensionnement, ce sera l'affaire du labo qui aura de toutes façon un nombre déterminé de pixels par image...

Il me reste à trouver les titres et j'envoie tout ça dès que je serai rentrée des Eurockéennes :coeur:

Bon week end PPS ;)
Sophie C.
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 18h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Sophie C. a écrit :

Bonjour ! :D

Alors j'ai fait la cueillette du jour et je remercie Bolzano, Laco, Dreamer et Skysan !

j'ai également pris la peine de vérifier la taille des fichiers que j'avais enregistrés suite à vos interventions et vos craintes de compression à l'envoi...

Je n'ai que 3 photos qui ne sont pas correctement dimensionnées, je vais donc envoyer illico un MP à leurs auteurs.

Au jour d'aujourd'hui, il me manque encore les photos de 12 auteurs.... je vais donc aussi leur envoyer des MP.... ce n'est pas toujours facile de suivre les topics quand on ne se connecte pas tous les jours et parce que la date butoire avance à grands pas....

N'oubliez pas non plus d'envoyer les 12 euros par photo pour le tirage à Wolfgang et la DATE BUTOIRE DU 10 JUILLET ! Après il sera trop tard ! :?

Bise à tous ! :D

Sauf que ce soir, je viens de m'aperçevoir que je vous ai délivré une mauvaise adresse ce matin :oops: .... je vous ai donc adressé un nouveau mail avec la bonne adresse....

Avec toutes mes excuses....

www.sophimages.book.fr
Plume   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 23h40 Répondre en citantHaut de page
ça y est..fingers in the nose, enfin, presque 8: :DD
c'était simple, le calcul, finalement; faut pas se compliquer la vie, hein :mrgreen: Laco s'en est chargé (sinon, dans 15 jours, j'y suis encore 8:
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault

TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth :lol:"

Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " :lol:
Sophie C.
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2008 à 08h56 Répondre en citantHaut de page
Et 2 de plus !

Il ne m'en manque plus que 10..... mais je suis confiante, il va faire très mauvais ce week-end et les gens ne sauront pas que faire, du coup :idea: ils seront bien contents d'avoir quelques photos à envoyer pour s'occuper....

HEIN OUI :?: :!: :?: :!:

:D

www.sophimages.book.fr
Plume   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2008 à 13h47 Répondre en citantHaut de page
c'est sans compter les soldes 8: :DD
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault

TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth :lol:"

Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " :lol:
Sophie C.
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2008 à 14h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Plume a écrit :

Paraît que ça ne marche pas, le moral des ménages est en baisse ! :?

Pis des fringues en plus, c'est du matos photo en moins ! :roll:

www.sophimages.book.fr
PIT
Lou nissart
Activité : 52%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2008 à 14h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Sophie C. a écrit :

Citation Plume a écrit :

Paraît que ça ne marche pas, le moral des ménages est en baisse ! :?

Pis des fringues en plus, c'est du matos photo en moins ! :roll:

tout est affaire de choix et compromis.... :mrgreen: 8:
Visitez le PIT'it book

Lisez Lolita PILLE "Hell" et/ou "Bubble gum" ... :coeur:
Sophie C.
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2008 à 20h32 Répondre en citantHaut de page
Bilan de la journée ! Finalement les ppsiens sont tous allés s'acheter un smocking pour le vernissage ! :saute:

MAIS FALLAIT PAS !!!!! :mrgreen:

Vais finir par me sentir obligée d'aller faire les soldes pour de bon, j'voudrais pas dépareiller ! 8:

www.sophimages.book.fr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  36  37  38  39  40 ...  50  51  52  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]