Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Francky-D
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2008 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Ricchy a écrit :

Tu peux financièrement payer pour une adresse fictive Ici

Sinon rien à voir avec le matos photos, mais une mésaventure d'un gars qui a commandé un Iphone via livraison Fedex...
:roll:

Oulala Ricchy ça laisse à reflechir ça lol
Même la Joconde subie les outrages du temps!!
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2008 à 13h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Sinon rien à voir avec le matos photos, mais une mésaventure d'un gars qui a commandé un Iphone via livraison Fedex...[/color] :roll:

Bein oui, mais à part la fait que l'on peut assurer à sa vrai valeur (assurance quand même un peu plus chère), ici ce n'est pas lié à un achat venant d'un pays ou d'un autre.

NB: si la douane constate un iphone à 99$, elle déclarera cela comme une déclaration frauduleuse et confisquera l'objet.

Comme le disais une personne sur le forum, quand on joue il faut accepter les règles du jeu ;)
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2008 à 13h19 Répondre en citantHaut de page
Si la douane confisque un colis, elle doit peut être en avertir le comanditaire, nan ?
Là apparemment ce n'est pas le cas.
On joue à qui perd gagne. :saute:

Le bon marché coûte cher...Image

Image
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2008 à 13h56 Répondre en citantHaut de page
les frais de douane rentrent dans le budget de l'état pour payer fonctionnaires, équipements ....etc ...

vous n'avez pas honte d'essayer de frauder ? :evil:

:saute:
Gégé
Sans titre
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2008 à 13h58 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

les frais de douane rentrent dans le budget de l'état pour payer fonctionnaires, équipements ....etc ...

vous n'avez pas honte d'essayer de frauder ? :evil:

:saute:

si les commerçant se faisaient un poil moins de bénéfs (c'est facile de tout mettre sur le dos des taxes françaises :roll: ), beaucoup seraient moins tentés de passer par l'étranger...
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2008 à 14h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

si les commerçant se faisaient un poil moins de bénéfs (c'est facile de tout mettre sur le dos des taxes françaises :roll: ), beaucoup seraient moins tentés de passer par l'étranger...

tutafé ... suffit de se présenter à la douane pour payer la TVA ;)

mais si les prix sont si élévés en france c'est peut ètre parce que le niveau de vie y est un des plus hauts du monde.

non ?

ah bon ... 8)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 mar 2008 à 23h16 Répondre en citantHaut de page
Salut,
je viens de recevoir mon colis de BH photo: un 50mm 1.4 + paresoleil
Prix BH fdp inclus: 376 dollars debité sur mon compte pour 251 eur.
Droit douane: 91 eur dont 5% de droit de douanes sur prix le total (produit + fdp) et 19,6% de tva et enfin environ 15eur de frais de courtage en douane UPS.
Total 340 eur contre environ 410 eur sur les sites francais et 380 sur les sites allemands.
Bref avec la douane, sachant que la garantie chez canon france saute, le gain est mitigé.

C'est peut etre plus interessant chez hk digi, plus de chance de passer a trav pour la douane, cepdt, article non dedouanné et probablement issu du marché gris donc reparations chez canon peut etre pas prises en charge...
Skysan
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 23h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Arnolfibus a écrit :

Salut,
je viens de recevoir mon colis de BH photo: un 50mm 1.4 + paresoleil
Prix BH fdp inclus: 376 dollars debité sur mon compte pour 251 eur.
Droit douane: 91 eur dont 5% de droit de douanes sur prix le total (produit + fdp) et 19,6% de tva et enfin environ 15eur de frais de courtage en douane UPS.
Total 340 eur contre environ 410 eur sur les sites francais et 380 sur les sites allemands.
Bref avec la douane, sachant que la garantie chez canon france saute, le gain est mitigé.

C'est peut etre plus interessant chez hk digi, plus de chance de passer a trav pour la douane, cepdt, article non dedouanné et probablement issu du marché gris donc reparations chez canon peut etre pas prises en charge...

Cela illustre (j'ai pas dit "prouver" :lol: ) bien que même une fois la douane payée, c'est moins cher ailleurs !

Petite expérience personnelle : il y a 3 mois j'étais au Japon, et j'ai vu en boutique (qui se fait donc sa marge au passage...) un 135mm F/2 L d'occasion à...550 € :shock: Rhââââ, si je n'avais pas dû racheter un 30D d'occasion (à 500 € |o ) pour pallier la panne du mien... 8:
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mar 2008 à 00h18 Répondre en citantHaut de page
En plus , plus l'objectif est cher, plus le gain est appreciable.
Pour un 17 40 L facturé à 949 à la fnac, sur BH ça revient à peu près à 600 tout compris.
Sur HK sans douane, 500. Ya pas de garantie, tant pis si l'objo casse on en rachète un autre et au niveau prix ca revient quasi au même :saute:
Ocebet   Homme
Membre timide

Posté : le 11 mar 2008 à 17h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

J'ai acheter y'a deux semaines un 580ex pour 330€ fdp in.... ça vient d'Irlande mais la provenance première.... HK surement. Avant j'ai appeler un commerçant avec lequel je m'entend bien pour voir s'il pouvais s'aligné ou se rapprocher du prix. Sa réponse : je l'achète 380€ HT ... c'est impossible pour moi.

Donc c'est p'te pas les commerçant qui se gave :wink:
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2008 à 18h08 Répondre en citantHaut de page
Ça n'a rien à voir avec la question initiale, mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué : l'euro a beau s'enchérir régulièrement par rapport au dollar depuis des mois (des années, même), hébin les prix en euros du matos en provenance de HK n'a JAMAIS baissé d'un seul cent, au contraire.

Y'en a qui se les font en or massif, du côté de Kowloon... :D
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]