| Auteur |
Message |
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
voilà, après avoir eu un A70 pendant 4-5 ans, j'ai acheté un petit A720 IS à noël mais je me rends compte que les résultats sont trop proches de mon ancien. Effectivement j'ai de nouvelles spécificités (IS, meilleure résolution, détection visages etc) mais finalement ca ne me change pas beaucoup.
Du coup je me demande si je ne me suis pas trompé de cible au moment de l'achat : idéalement j'aimerais un reflex mais l'encombrement m'ennuie vraiment trop car je sais qu'en conséquence je ne pourrais pas l'emmener facilement un peu partout comme j'aime bien le faire.
Donc après réflexion, je me demande si je ne vais pas revendre mon 720 IS pour prendre une gamme juste au dessus qui allie à priori de meilleurs résultats et un encombrement encore acceptable.
Est ce que d'après vous ca vaut vraiment le coup et verrais je une "nette" différence entre le G9 et mon 720 IS en termes de résultats ? En fait je trouve les photos du 720 IS trop plates, ternes, peu détaillées dans l'ensemble, à priori le G9 permettrait de bien mieux gérer la PDC (!!), un meilleur piqué, des couleurs plus fiables et plus lumineuses...
Y a t-il beaucoup de déchets même avec le G9 ? Gère t-il également bien le bruit (par exemple à 800 iso) ?
Sinon j'ai vu que le XS100 et A650 présentent sensiblement les mêmes caractéristiques mais le prix (enfin dans une certaine mesure) n'est pas réellement un problème.
Malheureusement aucun de ces 3 appareils ne propose de grand angle 28mm. Savez vous si un "g10" prochain ou équivalent est prévu avec grand angle ?
Je précise que le 720 IS est un très bon appareil dans sa gamme, c'est juste qu'il ne convient plus à ce que je cherche.
Dernière édition le 03 mar 2008 à 12h32 par Corten
|
|
Anonyme Membre timide

|
Si tu cherches un bon bridge, c'est celui-ci qu'il te faut : un Panasonic Lumix DMC-FZ18
Maintenant le G9 est un beau joujou, bien que je regrette que la série G ne possède plus le fameux écran inclinable, qui faisait à mon avis toute sa force
Et bien gérer la PDC avec un G9... euh...
A+
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu cherches un bon bridge, c'est celui-ci qu'il te faut : un Panasonic Lumix DMC-FZ18 
Ou alors le Sigma DP1 :
Hop 
Je suis né sur PPS.
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
le G9 a un petit capteur. question bruit et pdc il ne fera pas mieux que les séries A ou S.
je vais me faire tuer, mais pour moi la série G c'est un peu comme le leica en argentique.
cher, snob, et pas mieux que la catégorie "inférieure".

|
|
StephanieD  Membre timide

Dernière photo :
|
Lab a écrit :
C'est kèskeu j'allais dire 
Abonnée absente
|
|
Anonyme Membre timide

|
Sinon tu as aussi le Ixus 960.
Meilleur qu'un 400D, moins cher et plus petit...
Tous les renseignements ici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|

La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Jean Edouard a écrit :
Sinon tu as aussi le Ixus 960.
Meilleur qu'un 400D, moins cher et plus petit...
Tous les renseignements ici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Ce site, c'est la 4ème dimension...

www.manuphotos.book.fr
Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
le G9 a un petit capteur. question bruit et pdc il ne fera pas mieux que les séries A ou S.
je vais me faire tuer, mais pour moi la série G c'est un peu comme le leica en argentique.
cher, snob, et pas mieux que la catégorie "inférieure".
Comme tu t'en doutais 
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/blog ]
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Le Lumix DMC-FZ18 fait bien envie... Malheureusement il dépasse encore largement le g9 en dimensions et est donc trop encombrant par rapport à ce que je recherche. Dommage.
Donc d'après vous le g9 n'apportera pas de différence réellement significative par rapport à mon 720 IS en termes de résultats ? Pas de meilleure pdc (impossible de flouter le fond avec mon 720 IS, c'est génant), pas réellement moins de bruit à 400 ou 800 Iso, pas de meilleur piqué ?
C'est peut etre moi qui suis trop exigeant alors mais quand je regarde l'original de mes photos ca passe plus... Trop terne, pas de contraste, trop éloigné de la réalité. J'essaierai de tester un g9 ou un autre appareil équivalent si j'ai l'occasion dans ce cas pour comparer directement les résultats.
|
|