| Auteur |
Message |
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ricchy a écrit :
Ont y vient pour voir des photos, plus c'est simple et clair, mieux c'est.
Justement, si je pense qu'augmenter le nombre de photos sur book.fRe serait une bonne chose (origine du post ici) c'est parce la présentation est fluide, claire et rapide. Donc à partir du moment où on a pas envie de fuir les quotas sont des contraintes inutiles (toute idée de capacité serveur mise à part )

|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Coniglio a écrit :
1/ on est tous d'accord avec le principe qu'un site renouvelé est un site plus vivant
-> mais encore faut il avoir le temps de le renouveler, les musées c'est leur job, nous on a une vie à côté
2/ suivant le style, suivant le niveau du photographe, le raisonnement n'est pas du tout le même. Certains sites ont un intérêt de par la diversité qu'ils offrent, certains autres sont beaux parce qu'ils sont concis.
A partir du moment où les photos sont classifiées, tel un gros bouquin avec un bon index, on s'y baladera plus volontiers.
Dans le cas de reportages ou de voyages divers, il peut être difficile de résumer le tout en 5 photos par voyages.
Tout dépend en fait si l'on a un book dans une optique professionnelle où si on veut également pouvoir garder des traces et montrer des photos à un cercle élargi de personnes.
Pour reprendre l'exemple du musée, un musée a toujours sa collection permanente or un site pourrai très bien fonctionner de la même manière avec une galerie type Shuffle ou plus vivante et une partie permanente pour ceux qui ont envie d'y passer un peu plus de temps. Mais pour celà il faut un peu plus de place...
On en vient également au niveau du photographe, le jour où je serais capable de présenter mes photos en 24 images, je serais un photographe heureux et content d'être arrivé à ce niveau.
+1 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
il faut surtout faire comme on le sens et pas ce prendre la tête.
a moins d'avoir des choses a vendre,
faut avant tout ce faire plaisir
moi mon site me sert de classement aussi, de motivation, et de visionnage.
voila, j'essai a chaque fois que je fais des tofs.
de faire en sorte qu'elles puissent entrer sur mon site.
de rentrer dans une case des 25 images par catégorie.
ou de remplacé a chaque fois la ou les plus mauvaise de sa catégorie.
donc pour moi c'est une motivation et un chemin a thème.
ne pas se dispercé avec d'autres sujet.
et etre assez bon pour remplacer une tof du site.
ca oblige a etre meilleur, et a progresser.
allé a la chasse a la photo qui va remplacer une tof que je trouve naze.
ca permet de faire un visonnage rapide d'une rubrique et de voir si tel ou tel photo ne va pas etc...
donc pour moi mon site est avant tout une base de travail et de reflexion
-si demain je decide de partir au bord de mer.
le but sera de remplacé 2/3 photos par de meilleur.
je me dit qu'avec cette méthode. je m'oblige a progresser
si je reviens bredouille ben ca voudra dire que j'ai été mauvais dans ma recherche.
les visiteurs heu il prennent ce qu'ils veulent.
si y'en a trop pour heu tanpis, si y'en a pas assez tanpis 

|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Salut Loic
je partage complètement ton point de vue... pour le progrès... normalement ta galerie est sensée évoluer vers du meilleur...
C'est pour ça que la mienne se renouvelle si peu 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Moi, j'ai pas de site... ..... parce que j'ai rien à montrer !!!
Mais lorsque que je saurai faire de belles photos, je me ferai un site avec tout plein d'images ... 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
St.G. a écrit :
Il existe des êtres doués d'une connerie supra normale, des individus qui possèdent en autres la faculté d'assumer n'importe quelle ineptie. En 1970, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Coin » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé St G. et exploitèrent sa connerie pour des recherches secrètes. Mais un jour il leur échappa…
Terrible, le frère de Jarod est parmi nous. 
Le bon marché coûte cher...

|
|
Kiwi  Poilu

|
LeKoil a écrit :
il faut surtout faire comme on le sens et pas ce prendre la tête.
a moins d'avoir des choses a vendre,
faut avant tout ce faire plaisir
absolument
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Guiguinou  Membre actif

Dernière photo :
|
j'ai pas le niveau pour vraiment me limiter, et mon site a la double fonction de montrer mes (plus) jolies photos, mais egalement mon environnement, faire decouvrir des lieux, ou des evènements. Dans les derniers cas, je peux pas être exaustifs, mais plus y'a de photos, plus les gens se font une idée.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Je n'ai pas encore réellement de "galerie d'expo".
Celle que j'ai actuellement me sert de stockage pour les afficher dans mon blog.
Il y en a donc beaucoup, je ne vire rien (sinon elles disparaissent du blog), et à vrai dire, je m'en tape, le but n'étant pas de faire bien.
Le jour où j'aurais le courage de me remettre au html, je me ferais une petite page, avec une petite vingtaine ou trentaine de photos.
sinon tout pareil que Ricchy:
Je dis peu mais bien, (il faut que j'en enlève d'ailleurs sur le mien.)
Je dirai aussi, dépend de la présentation.
Il y en a qui laisse le choix d'autres non.
Tu arrives et tu attends que cela se passe, bien moi effectivement je passe.
Les sites en Flashs trop lourd avec la musique, je passe, ça me saoul grave.
Des sites moches, je passe aussi.
Il faut que ce soit plaisant à l'œil.
Ont y vient pour voir des photos, plus c'est simple et clair, mieux c'est.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
sinon tout pareil que Ricchy:
Pour une fois qu'il est d'accord avec moi.
Dans mon Gégé.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Comme Ricchy et Gégé aussi (mais restez dans les bras l'un de l'autre, je ne veux pas vous déranger)
Bon, moi je montre très très peu. Pas de site public, juste un site privé qui me sert à faire les choix de photos avec les personnes concernées (amis, modèles ou clients).
En fait, mon plaisir c'est surtout de faire les photos. Je ne ressens pas le besoin de les montrer systématiquement.
Si je devais faire un site, je pense qu'il serait très sélectif, et classé par séries. Un peu dans l'esprit de celui du Poil.
Dioxine
Jeune génaire
|
|