| Auteur | Message |
Jarnicotonbleu  Membre actif

Dernière photo :  | Reprise du message précédent :
ahhh, hate d'y aller avec toi mon
je te suis où tu veux  www.laurenecorbiere.book.fr
" Pages Jaunes p.350, il est où l'gros ? "
|
|
|
|
Piane  Membre timide

Dernière photo :  | Bonsoir,
Je suis allé en Bolivie, Equateur et Colombie.
La Bolivie a été le voyage le plus marquant des 3. Tu seras loin des sentiers touristiques et franchement tu en prendras plein les yeux. Le pays est varié : cordillière des Andes avec l'altiplano (la paz), amazonie (accès forêt et affleunt de l'Amazone) (région de Santa Cruz), lac titcaca (un partie bolivienne, une partie péruvienne), villes coloniales Sucre, Potosi (et ses mines d'or), et comme évoqué précédemment le Salar de Uyuni (désert de sel au sud).
En février, il y a le carnaval de Oruro. Pendant 24heures des tribus indiennes déguisées venant de tous le pays parcourent les rues de cette petite ville. Un concentré de l'histoire du pays, des différents indiens (quetchuas, aymaras, époque coloniale, esclavage etc...). Chaque tribus a ses propres déguisements et danses (indiens d'amazonie, masques de conquistadores, têtes réduites). Si tu optes pour la Bolivie et le carnaval d'Oruro prévoit un imperméable car il est coutume de lancer des ballons gonflables remplis d'eau. Bref, du vrai folklore. Loin du carnaval de Rio où tout est devenu organisé, compartimenté. A Oruro, tu te balades dans les rues pendant que les troupes défilent pas de police à tous les coins de rue... (à ne pas rater). J'ai fait ce voyage il y a 1 dizaine d'années en traversant le pays à moto, un de mes plus beaux voyages avec Madagascar. La Bolivie est un pays authentique, méconnu mais vraiment à découvrir.
salut Dernière édition le 08 mar 2008 à 13h14 par Piane
|
|
Anonyme Membre timide

Plus sérieusement,
L'équateur je n'y est pas vraiment pensé, de plus avec ce qui s'y passe en ce moment ... c'est peut être pas la meilleure destination!!!?
Donc le choix se feras entre Bolivie et Pérou, qu’en pense tu Jarni ?
|
|
MathieuMa  Membre timide

Dernière photo :  | J'ai fait un séjour au Pérou il y a un an environ - et je te le conseille vivement.
C'est super dépaysant, les paysages sont très variés - immenses et impressionnants, j'adore l'Amérique du Sud (bon, ça ce n'est pas un critère objectif) ... c'est un pays de légende
Niveau photo, c'est le top - quelque soit le type de photos que tu préfères (portrait, animalier, paysages, historique ...)
Si tu veux un festival historique, il faut aller à Cuzco le 24 Juin pour l'Inti Raymi (fête du soleil).
Longtemps mis au silence, les anciens incas font renaître leur culture progressivement.
Si tu veux jeter un coup d'oeil (du Pérou, las de l'Inti Raymi - je n'y étais pas) : http://orx2.my.tripper-tips.com/album-photos/perou(...) Dernière édition le 06 mar 2008 à 16h46 par MathieuMa
EOS 1D MkII - 16-35 F2.8L USM - 24-105 F4L IS USM - 50 F1.4 USM - 70-200 F4L IS USM - 100-400 F4.5-5.6 L IS USM - Flash 580EX - Extender EF 1.4xII
|
|
Ralfhar  Membre timide

Dernière photo :  | Je ne connais aucun des 3 pays, mais à l'écoute de différent témoignages, mon choix irai vers la Bolivie. Mon book
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rokia+(...)
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :  | idem....  La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Cernan  Membre timide

Dernière photo :  | Salut
Je parlerai uniquement de mon expérience Péruvienne puisque je n'ai visité que celui-là:
Tu y trouveras des paysages magnifiques, entre desert côtier avec les fameuses lignes de Nazca à voir en faisant un petit tour en avion de tourisme, l'altiplano avec ses lamas , la cordillère des andes bien sur, sans oublier les incontournables macchu picchu, Cuzco et son mélange d'architecture inca et coloniale, le lac titicaca avec ses iles de roseau , le cañon del colca et ses condors qui planent a quelques mètres devant toi en remontant le long des courants d'air chaud, arequipa et le fabuleux couvent santa catalina dans la ville mais hors du monde et ses couleurs , les musées , les sites archéologiques...
Si tu calcule bien tu peux également voir des fêtes mélange de folklore inca et catholique, voire des fêtes célébrant le revival de la culture inca avec des costumes à tout va.
J'oublie encore le fabuleux ciel d'altitude, la couleur des vêtements des femmes, le sourire des enfants en uniforme d'écolier...
Tu peux aussi y voir la jungle que je n'ai pas eu le temps de voir , je n'avait que trois semaines...
Alors convaincu?  "LIBERTE POUR TOUS"
VOTE N°6
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :  | Sinon, la Colombie, ca a l'air d'être "marrant" comme endroit...  [ Pétition : Sauvez XP ] [ Viens prendre ton coup de ceinture ]
"A trop penser à la gloire, on risque de faire de la photo un "art médiocre"." ( Francois Leclaire )
"Faut boire de l'Ôôôôôôôô... !" ( Mitcho. )
|
|
Anonyme Membre timide

Sinon, la Colombie, ca a l'air d'être "marrant" comme endroit...

|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :  | concernant la stabilité politique, je pense que le chili est le mieux. c'est important aussi
en plus, avec la cordillere des andes, il y a deux trois tofs à faire  "L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :  | C'est pas un peu chaud en ce moment dans ce coin ????
|
|