Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Gégé
Sans titre
Activité : 56%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 08h56 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Mowauk a écrit :

je suis esbaudi du prix demandé par les forumistes pour leurs matos d'occass... a croire qu'ils achetent sur ebay pour revendre le double ici :twisted:

rien n'empêche aux gens qui trouvent trop chers les occasions d'aller voir ailleurs ou d'acheter à l'étranger 8:

Citation Mowauk a écrit :

La question que je pose ; pourquoi en europe et en france en particulier nous devons payer le matos 2 fois plos cher qu'ailleurs dans le monde?

parce qu'ici, on a une couverture sociale, une retraite, le chômage, un système basé sur la solidarité (par pour longtemps hélas) 8:

Citation Blueway a écrit :

Donc, d'après toi Mowauk, HK, ca l'fait?

quelquefois des occas en France sont au prix du neuf (voir plus) à HK... si pas de garantie valable (ou peu) en France pourquoi ne pas acheter du neuf sans garantie à HK ?

Parce que c'est illégal ?
Je ne nie pas le fait d'être intéressé par l'achat d'objo à HK, mais il faut le faire en connaissance de cause.(comme pour les logiciels de retouche...)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Monty
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 08h57 Répondre en citantHaut de page
Et de plus, risque de problèmes aux passages en douanes ! et oui, la douane c'est le fisc (j'en sais quelque chose, je passe la douane 2 x par jour)
Blueway   Homme
Membre actif
Activité : 24%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 09h07 Répondre en citantHaut de page

Je ne nie pas le fait d'être intéressé par l'achat d'objo à HK, mais il faut le faire en connaissance de cause.(comme pour les logiciels de retouche...)

Illégal ? j'en suis pas sûr, on s'expose juste à payer les frais de douane... ceci dit j'ai fait plusieurs achats en Asie en VDP, je n'ai payé qu'une seule fous des frais de douane et même avec ceux-ci l'achat fut intéressant. Après je ne cherche à convaincre personne...

Personnellement je n'achete pas tout à HK, un boitier par exemple... le SAV me parait plus important sur un boitier que sur un objo
Mon ti Blog http://mesregards.free.fr
Image
Gégé
Sans titre
Activité : 56%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 09h26 Répondre en citantHaut de page

Illégal ? j'en suis pas sûr, on s'expose juste à payer les frais de douane... ceci dit j'ai fait plusieurs achats en Asie en VDP, je n'ai payé qu'une seule fous des frais de douane et même avec ceux-ci l'achat fut intéressant. Après je ne cherche à convaincre personne...

Ne nous leurrons pas, si beaucoup passent par HK, c'est avant tout pour payer moins cher en évitant de payer la TVA ;)
Je rappelle aussi que selon l'équipement importé, l'importateur doit s'assurer de la conformité des produits à la législation Européenne (je pense en particulier aux déclencheurs radio (pour flash ou pour réflex).

Personnellement je n'achete pas tout à HK, un boitier par exemple... le SAV me parait plus important sur un boitier que sur un objo

Oui, encore que ça se discute (certains objos sont réputés fragiles, une garanti peut être un plus)

:beer:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 25%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 09h37 Répondre en citantHaut de page
bien sur que c'est illégale puisque en achetant a hk tu ne paye pas la tva et très franchement en t'étant fait "prendre" par la douanne tu n'as pas du payer que les frais de douannes mais aussi la tva |o
maintenant il y a un autre inconvénient a acheter a hk , tu ne pourra pas prendre tes objos en voyage puisque pas de facture et pas de tva en règle :!:
autre chose tout de meme que l'on vienne pas non plus parler d'entreprises qui délocalisent alors que l'on participe pleinement a ca hein 8:
et des petits commercants sympa il en existe tout plein :coeur: qui justement ont du mal a s'en sortir , faut pas non plus chercher de fausses excuses pour se justifier |o 8:
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]