| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Le Bête des Vosges a écrit :
Et toi
En septembre !
Pas encore organisé, pas encore réservé, comme d'hab quoi. 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Vincent a écrit :
Le Bête des Vosges a écrit :
Et toi
En septembre !
Pas encore organisé, pas encore réservé, comme d'hab quoi.
Bon ben on se croisera à Kansaï Airport cette fois 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
Pixelle a écrit :
J'ai déjà pris l'avion, 2h de vol, c'etait un calvaire mais bon je l'ai fait par amour
Cependant, comme le dit Diox au sujet de sa femme, je crains moi aussi d'être un boulet.
Une estimation de prix pour les 15 jours ?
Entraîne-toi d'abord sur des montagnes russes
Sinon, pour ce qui est d'être un boulet, faut juste ne pas être allergique au mauvais temps : pour indication, il fait entre 4 et 10°C en Mai, il pleut une quarantaine de mm et le vent peut rendre la pluie horizontale ! Bon, je ne suis pas non plus fana de ces conditions extrêmes (toute relatives, hein) et si vraiment il fait un temps à ne pas mettre un mouton dehors, on jouera au poker à l'auberge ou même dans la voiture (moi je m'en fous, je peux passer des heures à regarder la pluie tomber )
Faudra aussi pouvoir marcher, toute la journée tranquillement en ville, ou 3 - 4 heures dans la nature (et encore, pas tous les jours, loin de là)
Pour le budget, on peut affiner :
- 450€ pour l'avion si on part le samedi et qu'on revient le dimanche (à 1 jour près, le prix passe à 600€, je ne sais pourquoi )
- entre 20 et 25€ par jour pour l'hébergement en auberge de jeunesse ou sleeping bag (je dois encore vérifier s'il y en a sur les différentes villes-étapes et si elles sont ouvertes à cette époque de l'année)
- pour la voiture chez autoescape, le modèle de base est à environ 70€ par jour, mais ô surprise, viens-je de voir, ils pratiquent des tarifs dégressifs et donc pour 11 jours (pour l'instant, je prévois 11 jours de voiture, ça peut changer), ça revient à environ 550€, soit 50€ par jour, à partager entre nous. Ajouter l'essence, aussi chère qu'en France. On fera au bas mot 1000 km...
- Quant à la nourriture, je ne me souviens plus des prix, faut voir. Disons 15€ par jour pour être économes.
Au final, il faudra quand même savoir si on est 2 ou 3 à partir. 3, c'est l'idéal, car la voiture reviens moins cher, et les prix en auberge de jeunesse sont par personne de toutes façons. A quatre, ça peut paradoxalement devenir moins rentable car il faut louer une berline assez grande pour caser tous les bagages (et oui, à 3, la troisième personne peut poser sa valise à côté d'elle, à la place du 4ème passager...)
Dans le cas où on serait 3, voici mon estimation la plus optimiste :
750€ hors billet d'avion pour 15 jours. Honnêtement, je préfère "arrondir" à 1000€ pour avoir une marge, ou pour se faire plaisir.
J'oubliais, il faudra peut-être investir sur des chaussures et un bon K-way (enfin, je dis K-way, mais je pense plutôt à un GoreTex-like) si tu n'en a pas encore.
Dernière édition le 07 mar 2008 à 22h30 par Skysan
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Pixelle  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour toutes ces précisions.
C'est un voyage qui me tente depuis pas mal de temps, mais je ne suis pas pressée.
Comme c'est un voyage cher, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour tomber sur le bon coin, la bonne saison, la bonne météo,etc.
Je crois qu'il faut que je mûrisse un peu plus le projet et que je me renseigne sur le pays...
J'espere que tu trouveras des partenaires de voyage !

|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
Pas de soucis 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
http://www.flickr.com/photos/lallisig/collections/(...)
encore 1 semaine et j'ai ma reponse
je fait une prière chaque soir 

|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
Je vais brûler un cierge pour toi
Par contre, mauvaise nouvelle : les billets à 450€ ont disparus...Les premiers prix se trouvent désormais à 580€... La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'augmenteront plus énormément désormais vu que le prix de base est aux alentours de 620€
Rhâââ, t'as pas son n° de portable à ton boss ? Faut le harceler 
|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
Au fait, encore un signe du destin :
Aujourd'hui, à la pause-café, j'aperçois un collègue portant un pull dont les motifs me font penser à ceux des pulls islandais. Intrigué, je lui demande :
« C'est un vrai ?
- Oui, en vraie laine de mouton...
- Moutons du pays ?
- Oui, acheté sur place
- Cool, dans deux mois, j'y vais
- T'en as de la chance »
Personne n'a compris de quoi on parlait 
|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
OK, j'ai compris : va falloir ramener le trépied 
|
|
Dav35 Membre très actif

|
Skysan a écrit :
- Au programme :
...La côte Sud concentre le plus de merveilles, est moins fatigante (la route est droite, pas sinueuse comme au nord) et le climat y est plus clément...
En fait, c'est l'inverse, en Islande climat est plus favorable au nord qu'au sud, Vik est d'ailleurs la ville (si on peut parler de ville) la plus pluvieuse du pays.
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
Dav35 a écrit :
Skysan a écrit :
- Au programme :
...La côte Sud concentre le plus de merveilles, est moins fatigante (la route est droite, pas sinueuse comme au nord) et le climat y est plus clément...
En fait, c'est l'inverse, en Islande climat est plus favorable au nord qu'au sud, Vik est d'ailleurs la ville (si on peut parler de ville) la plus pluvieuse du pays.
+1 000 
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
|