| Auteur |
Message |
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
voila ce qu'est un grip
il consiste à avoir une bien meilleur prise en main en mode portrait et aussi pour ceux qui possèdent de grandes mains, pour les petits boitier

30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Kiwi  Poilu

|
TToon a écrit :
En tant que débutant, évite les focales fixes car c'est trop contraignant pour un débutant et ca peut s'avérer à la long décourageant.
Dans un premier temps, il faut prendre plaisir à la photo. La focale fixe, c'est trop ardu.
nan t'as rien compris, les focales fixes c'est le top pour apprendre, ça oblige à bouger, ça oblige à RE-FLE-CHIR
:: Gee me doit 55€ depuis 180 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
TToon a écrit :
En tant que débutant, évite les focales fixes car c'est trop contraignant pour un débutant et ca peut s'avérer à la long décourageant.
Dans un premier temps, il faut prendre plaisir à la photo. La focale fixe, c'est trop ardu.
nan t'as rien compris, les focales fixes c'est le top pour apprendre, ça oblige à bouger, ça oblige à RE-FLE-CHIR
rien à ajouter 
30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Un grip est une poignée qui se fixe sous l'appareil, cela permet de prendre plus aisément le boitier.
De plus il peut contenir une seconde batterie pour augmenter l'autonomie. (Ce n'est pas indispensable à mon avis, mais certains te dirons le contraire, là c'est une question de petit confort en plus, d'habitude et de moyens)
Pour les flash... deux références Canon:
le 430EX (très bon flash, j'ai eut l'occasion de l'utiliser)
le 580 EX (l'arme ultime: plus puissant, permet le déclenchement d'autres flash sans fil, etc mais cher)
Je te conseille plus le 430EX qui est bien assez puissant pour la plupart des usages
Bon achat
Drotuop
Edit: 2 de tension, grillé de beaucoup par Petit Guillaume 
Non, j'ai pas de signature et alors???
Le chat sur PPS c'est ici
Sinon, un petit truc pour le fun
|
|
Takezo Membre timide

|
Fort bien, fort bien Merci pour toutes ces réponse
Ouais ! il me reste 95 Euro après que aubaine
Euh sinon sérieusement, Avec ce matos c'est donc un bonne configuration pour faire de l'intérieur (faible éclairage), Ville, et Paysage. ? En tous cas pour débuter ? Et l'objectif que j'ai cité c'est bien le bon ? Pas envie de me planter
Puis je pense a terme, lorsque je me débrouillerais mieux acheter un autre objectif.
Désoler je me répète un peux mais je veux être sur de faire le bon choix
Encore merci à tous pour les réponses 
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
le grip, c'est vraiment un plus, on fait des photos en portrait aussi aisément qu'en paysage
une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer...
+1 pour la focale fixe!
(pour moi, le flash n'est pas indispensable dans un premier temps. le 40D gère bien les ISO élevés et il y a le flash intégré (pas terrible mais quand même) et le 50 1,4 fait rentrer beaucoup de lumière...)
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Guiguinou  Membre actif

Dernière photo :
|
le 40d semble faire unanimité. Je sais pas, je l'ai pas. Pour la focale fixe, je suis pas très fan. Enfin ça depend on va dire. disons que j'aime bien les grands angles, et que ça me ferait skier de n'avoir qu'un 50 mm, si bon soit-il. Certes, ça fait reflechir, travailler le cadrage et tout, mais au debut on aime bien toucher à tout, les photos grand angle, au télé, histoire de jouer sur les perspectives. En intérieur, 50mm c'est serré quand même.
Je serai plus partisant du transstandart.
Le flash: disons que c'est un truc que j'affectione en macro, mais que j'utilise très rarement à coté. Faut vraiment coommencer à maitriser pour commencer à utiliser un flash. J'ai beaucoup de mal. Donc ça peut attendre un peu.
Le grip: si t'as des sous, pourquoi pas, ça peut faire que du bien.
Je rajouterai une batterie à la liste.
Dernière édition le 07 mar 2008 à 00h05 par Guiguinou
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
TToon a écrit :
Quand, en tant que débutant, il en aura mare de faire des ronds dans la pièce pour faire des tof de groupes, suivi de portrait, de louper l'attitude marrante du petit parce qu'il n'a pas de zoom, de ne pas avoir l'église dans le viseur lors d'une balade et d'être obligé de faire 70 mètres en arrière pour l'avoir, je doute qu'il trouve ça marrant à la longue
Réfléchir après avoir pris du plaisir. Celui d'avoir un compact avec un minimum de plage focale.
La focale fixe viendra bien assez vite.
Rappelez vous vos tous tous débuts, quand vous étiez des néophites complets. Vous auriez aimé avoir claqué toute la tune pour n'avoir qu'un 50.
edit: je pense ne pas avoir compris le du Kiwi Mais bon ca n'enlève rien à ce qui précède
Dernière édition le 07 mar 2008 à 00h37 par TToon
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
ça fait quand même du gros matos pour un débutant encore faut-il réussir a en tirer profit, savoir comment utiliser tout ça avec un minimum de connaissances théoriques.
non? Enfin je sais pas, avec le flash et tout, moi j'aurais été completement larguée si j'avais tout ça en main a mes débuts. Mais bon je me trompe peut etre.

|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Momotte a écrit :
le grip, c'est vraiment un plus, on fait des photos en portrait aussi aisément qu'en paysage
une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer...
+1 pour la focale fixe!
(pour moi, le flash n'est pas indispensable dans un premier temps. le 40D gère bien les ISO élevés et il y a le flash intégré (pas terrible mais quand même) et le 50 1,4 fait rentrer beaucoup de lumière...)
-1 pour le couple fixe/pas de flash.
Même si c'est lumineux, les photos de groupe avec une grande ouverture à l'intérieur, bon courage pour avoir tout le monde net.
Pour un débutant: polyvalence et plaisir 
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
Tu ne réponds pas aux questions de base et tu risques le gros vide 
http://www.panoramique-360.com
|
|