Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 7%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 00h50 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation TToon a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

...

nan t'as rien compris, les focales fixes c'est le top pour apprendre, ça oblige à bouger, ça oblige à RE-FLE-CHIR 8)

Quand, en tant que débutant, il en aura mare de faire des ronds dans la pièce pour faire des tof de groupes, suivi de portrait, de louper l'attitude marrante du petit parce qu'il n'a pas de zoom, de ne pas avoir l'église dans le viseur lors d'une balade et d'être obligé de faire 70 mètres en arrière pour l'avoir, je doute qu'il trouve ça marrant à la longue 8)

Réfléchir après avoir pris du plaisir. Celui d'avoir un compact avec un minimum de plage focale. |o

La focale fixe viendra bien assez vite. :mrgreen:

Rappelez vous vos tous tous débuts, quand vous étiez des néophites complets. Vous auriez aimé avoir claqué toute la tune pour n'avoir qu'un 50. :?:

edit: je pense ne pas avoir compris le 8) du Kiwi :mrgreen: Mais bon ca n'enlève rien à ce qui précède 8)

:10:
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)

http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
Guiguinou   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 00h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Stuart a écrit :

Est-ce qu'il y a une base de traitement derrière?
Le numérique c'est bien, mais le fait de passer sur des reflex signifie que l'on a un minimum de connaissance photographique de base et que l'on maitrise un peu "beaucoup" le reste de la chaine graphique.
Je ne rentre pas dans le sujet qui est beaucoup trop vaste mais, je pars de ma propre expérience où la base était de maitriser le boitier (en manuel avec un Nikon Fe et un un Olympus Om1n).
Il est vrai que l'on peut faire le mêmes choses maintenant mais, il restera toujours le post traitement qui nécessite de bonnes connaissances des logiciels, de la colorimétrie et des outils fournis par les logiciels ;)

ben disons qu'un reflex fait de bonnes photos à la base. mais ne pas faire un minimum de post traitement, c'est se priver d'une grande part des possibilités de ces bijoux, entre autre les joies du mode raw. Merdouille à ceux qui n'aiment pas le post-traitement. Un rien de contraste en plus ou de saturation (equivalent de reglages tordus pouvant etre fait sur le boitier je suppose) et la photo devient péchu et superbe. Bref, pour moi le post-traitement n'est pas contournable.
Après c'est pas la peine d'être magicien pour se faire plaisir. Ni milliardaire d'ailleur. Le logiciel de traitement de raw livré avec l'appareil est suffisant pour les raws. Et Gimp (logiciel gratuit) est egalement très performant. Et sans etre un génie dans le domaine, ça se fait très bien, pas de soucis de ce coté.
Reste l'ecran. En tant que debutant, je pense que tu gagnera à garder ton ecran actuel (sauf si il date de l'an 40) mais à le calibrer, ça evite les grosses surprises au tirage.

voilou
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Stuart
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 01h07 Répondre en citantHaut de page
Un compact fait aussi d'excellentes photos (G3, G5, G9...).....
C'est par rapport à l'utilisation que tu veux en faire que je suis surpris....
Je ne vois pas trop les avantages d'un reflex dans tes désirs :roll:
Maintenant, tu peux tout prendre, 5D et optiques L stabilisées mais quel est le but....
http://www.panoramique-360.com
Guiguinou   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 01h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Stuart a écrit :

Un compact fait aussi d'excellentes photos (G3, G5, G9...).....
C'est par rapport à l'utilisation que tu veux en faire que je suis surpris....
Je ne vois pas trop les avantages d'un reflex dans tes désirs :roll:
Maintenant, tu peux tout prendre, 5D et optiques L stabilisées mais quel est le but....

plusieurs points je pense (en tout cas c'est pour ça que j'ai pris un reflex):
le reflex etant ses possibilités via les optiques.
Les optiques sont (peuvent etre) de qualité
le grand angle
l'ouverture
en interieur, un compact utilise le flash. Un reflex moderne monte en iso, ce qui permet de respecter l'eclairage de la scène photographiée.
l'ergonomie du reflex (pour les reglages manuels hein) et sa precisions sont bien meilleures que sur un compact.

Mais faut avouer que c'est vachement plus encombrant, plus cher. Je dirai pas plus compliqué. C'est juste que les possibilités d'un reflex sont nettements plus étendues qu'un compact. Tout depend ce qu'on en fait.

Mais là n'est pas la question.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Drotuop   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 07h41 Répondre en citantHaut de page
Certes un reflex c'est mieux, mais pour commencer, un 40D c'est peut-etre beaucoup. En effet, si cela apporte beaucoup de possibilités, mais si c'est pour rester en auto tout le temps car on se paume dans les modes et fonctions, l'intérêt devient limité. Certains compacts fournissent également de très bonnes photos, même si cela est un cran en dessous en terme de qualité.

Je ne suis pas sur que privilégier le boitier au profit des optiques soit un bon choix (sauf si des achats d'optiques sont prévus par la suite)

Citation Momotte a écrit :

j'abdique, j'avoue que je ne réponds pas au cahier des charges... :oops:
pourquoi pas 400D+grip+17-40+430ex :?:

+1 (même si perso je ne prendrais pas de grip quand je m'équiperai, je ne le conseille donc pas)

@ Micha, je conseille des canons parce que je sais qu'ils ont l'ETTL2 mais je ne sais pas si les Sigma ont également cette technologie, mais aussi car ce sont de très bon flash, et si un 40D est proposé, que les tof d'intérieures sont importantes, cela peut être un plus

Drotuop
Non, j'ai pas de signature et alors???

Le chat sur PPS c'est ici

Sinon, un petit truc pour le fun
Un autre truc alacon... si vous avez du temps à perdre.
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 07h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Takezo a écrit :

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier réflexe.

Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !

Le type de photo serait (dans l'ordre d'importance): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum.

Ce n'est pas parce que tu as "1500 € maxi" à investir que tu dois les claquer maintenant. La photo, c'est comme toutes les autres disciplines nécessitant des accessoires : il n'y a qu'avec l'expérience (la tienne) que tu sauras ce qu'il te faut précisément.

Sur le choix de prendre un reflex, il n'y a pour moi rien à contester. Le budget le permet, et tous ceux qui sont passés au reflex savent les avantages que ce type de boitier apporte (et aussi les inconvénients de l'encombrement et du prix,mais je suppose que ça tu y a déjà pensé).
Et pour en avoir enseigné le maniement à pas mal de débutants, je peux affirmer que ce n'est guère plus difficile à maîtriser qu'un compact ou un bridge. De plus, une fois qu'on l'a en mains, les possibilités sont nettement plus importantes (moyennant finances, il faut bien l'avouer).
Donc, si tu as envie d'un reflex, prends un reflex.

Reste à choisir le boîtier et l'objo de base.
Pour un premier boîtier, je serais assez partisan de prendre une occasion (de préférence encore sous garantie). C'est généralement ce que je conseille parce que ça permet de limiter le budget de départ, tout en bénéficiant d'un matériel moyen/haut de gamme, et si tu t'aperçois après quelques mois que ça ne te convient pas/plus, tu pourras le revendre sans grosse perte.
Donc, un 30D d'occasion (avec grip si l'encombrement ne te gêne pas) me semblerait le meilleur choix.

Pour l'objo, l'EF-S 18-55 "du kit" n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire, et il a l'avantage d'être très facile à trouver d'occasion et pas cher du tout. Mais il est limité en faible luminosité.
Tu peux éventuellement opter pour le Sigma 18-50 f2.8 DC EX à la place. Très bon pour son prix.

Pour compléter cette panoplie, un flash cobra. Un Speedlite 430ex, par exemple. Indispensable si tu veux faire des photos en intérieur quelles que soient les conditions de lumière.

Avec ça, tu seras dans ton budget, et tu auras ce qu'il faut pour démarrer dans de bonnes conditions et faire des photos en intérieur, ville et paysage. Pour les concerts, c'est un peu court, sauf si tu peux être près de la scène.
Apprends ensuite à te servir correctement de tout ça, et commence tout de suite à faire des économies en prévision de tes envies de matos complémentaire qui, tu peux en être certain, vont venir très, très vite. Surtout si tu participes à quelques rencontres PPS :mrgreen:

:beer:
Dioxine
Jeune génaire
Momotte   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 07h58 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Citation Takezo a écrit :

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier réflexe.

Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !

Le type de photo serait (dans l'ordre d'importance): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum.

Ce n'est pas parce que tu as "1500 € maxi" à investir que tu dois les claquer maintenant. La photo, c'est comme toutes les autres disciplines nécessitant des accessoires : il n'y a qu'avec l'expérience (la tienne) que tu sauras ce qu'il te faut précisément.

Sur le choix de prendre un reflex, il n'y a pour moi rien à contester. Le budget le permet, et tous ceux qui sont passés au reflex savent les avantages que ce type de boitier apporte (et aussi les inconvénients de l'encombrement et du prix,mais je suppose que ça tu y a déjà pensé).
Et pour en avoir enseigné le maniement à pas mal de débutants, je peux affirmer que ce n'est guère plus difficile à maîtriser qu'un compact ou un bridge. De plus, une fois qu'on l'a en mains, les possibilités sont nettement plus importantes (moyennant finances, il faut bien l'avouer).
Donc, si tu as envie d'un reflex, prends un reflex.

Reste à choisir le boîtier et l'objo de base.
Pour un premier boîtier, je serais assez partisan de prendre une occasion (de préférence encore sous garantie). C'est généralement ce que je conseille parce que ça permet de limiter le budget de départ, tout en bénéficiant d'un matériel moyen/haut de gamme, et si tu t'aperçois après quelques mois que ça ne te convient pas/plus, tu pourras le revendre sans grosse perte.
Donc, un 30D d'occasion (avec grip si l'encombrement ne te gêne pas) me semblerait le meilleur choix.

Pour l'objo, l'EF-S 18-55 "du kit" n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire, et il a l'avantage d'être très facile à trouver d'occasion et pas cher du tout. Mais il est limité en faible luminosité.
Tu peux éventuellement opter pour le Sigma 18-50 f2.8 DC EX à la place. Très bon pour son prix.

Pour compléter cette panoplie, un flash cobra. Un Speedlite 430ex, par exemple. Indispensable si tu veux faire des photos en intérieur quelles que soient les conditions de lumière.

Avec ça, tu seras dans ton budget, et tu auras ce qu'il faut pour démarrer dans de bonnes conditions et faire des photos en intérieur, ville et paysage. Pour les concerts, c'est un peu court, sauf si tu peux être près de la scène.
Apprends ensuite à te servir correctement de tout ça, et commence tout de suite à faire des économies en prévision de tes envies de matos complémentaire qui, tu peux en être certain, vont venir très, très vite. Surtout si tu participes à quelques rencontres PPS :mrgreen:

:beer:

+1 :D

+10 pour les rencontres PPS qui donnent la fièvre achteuse :mdr:
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 55%

Posté : le 07 mar 2008 à 09h05 Répondre en citantHaut de page
8:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Gégé
Sans titre
Activité : 58%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 09h28 Répondre en citantHaut de page
Même si tu as le budget, évite de sortir l'artillerie lourde dès le début, surtout si tu es débutant.
Rien ne dit que la photo va te brancher au point de claquer des sommes folles dans du matos ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

TToon
Inutile
Activité : 58%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 09h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

Même si tu as le budget, évite de sortir l'artillerie lourde dès le début, surtout si tu es débutant.
Rien ne dit que la photo va te brancher au point de claquer des sommes folles dans du matos ;)

+1 Un vrai bon sens de pater familias
http://www.fredlm.book.fr/news
Ronron   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
Salut, et pourquoi pas un 40D et un sigma 18-200 DC OS....
Pour debuter avecça c le top: portrait paysage concert sport, et en plus c'est stabilié!!!! :beer:
Eos 40D grippé/350D grippé/70-200L f2.8 IS/17-40L F4.0/Sigma 18-200 DC OS/flash 430EX... et c'est dejà pas mal!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]