Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Ronron   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Salut, et pourquoi pas un 40D et un sigma 18-200 DC OS....
Pour debuter avecça c le top: portrait paysage concert sport, et en plus c'est stabilié!!!! :beer:
Eos 40D grippé/350D grippé/70-200L f2.8 IS/17-40L F4.0/Sigma 18-200 DC OS/flash 430EX... et c'est dejà pas mal!
Takezo
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 07 mar 2008 à 12h45 Répondre en citantHaut de page
Wahouu Merci pour toutes ces réponses :D

J'apporte quelque précision aussi habitant en Suisse je peux m'en tirer à 800 Euro environ avec le CashBack sur le A40 "Nu". Ce qui me laisse environ 700 Euro (mais il y'a de bon prix en suisse).

Alors effectivement je suis pas obliger de tout dépenser ça m'arrangerait c'est sur.

Pour répondre à une autre question, oui j'ai déjà fait un peut de photo avec un compact Canon. C'est pour cela que je choisis cette marque. Je veux passer au réflex pour aller quand même un peut plus loin dans la photo. Le traitement photo je vais en faire aussi je me débrouille assez correctement. Donc je suis un débutant "++" on va dire :D

J'ai aussi prit en main le 400D et le 40D, et le 40D je l'avais quand même mieux dans les mimine.

Maintenant je peux essayer d'attendre pour le 450D voir si ça va mieux ou l'occasion comme certain le conseil. Ou au vue de mes précision partir quand même sur le A40 ?

Merci encore :D
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 12h52 Répondre en citantHaut de page
Salut,

moi je vais aller à contre courant mais tout d'abord à quel point es tu débutant en photo ? As tu déjà un appareil argentique ou un petit numérique sur lequel tu t'es fait la main ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais plutot d'opter pour un compact de bonne qualité tel que le g9, sx100 ou encore le 720 IS. Ces 3 appareils par exemple offrent de nombreux réglages manuels et te permettront de te familiariser puis de te perfectionner car il y a déjà pas mal à apprendre dans un premier temps.

Bien sur tu seras un peu limité au niveau de la pdc ou de la sensibilité mais ca n'est pas génant pour un début (si ce n'est peut etre les concerts).

Le principal argument : le prix -> entre 200 et 450 euros ! Y'a pas photo, alors que ca devrait tout à fait te suffire pour débuter.

Et dans 1-2 ans ou dès que tu seras limité, tu pourras alors à ce moment là opter pour un reflex pour passer au niveau encore au dessus. D'autant que tu seras bien content d'avoir un compact sous la main lorsque ton reflex ne sera pas indispensable.

Bref à toi de voir, mais pour débuter un reflex me semble pas indispensable loin de là puisqu'il y a de très bons compacts qui offrent pas mal de liberté et une bonne qualité photo maintenant. Et ca serait dommage de mettre autant d'argent dans un objet que tu n'utiliseras peut etre pas si souvent ou qui n'était pas indispensable dans un premier temps :?:
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 45%

Posté : le 07 mar 2008 à 13h00 Répondre en citantHaut de page
il vient de dire qu'il avait déjà shooté au compact, et qu'il voulait aller plus loin maintenant |o
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Guiguinou   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 13h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Ronron a écrit :

Pour debuter avecça c le top: portrait paysage concert sport, et en plus c'est stabilié!!!! :beer:

ben je dirai que c'est comme mettre des pneus tout temps rechappés sur une porsche. C'est pas cher et à priori assez polyvalent, sauf qu'en fait c'est plutot moyen. Mais certes par tout les temps. Il e semble me souvenir quue cet objo n'a pas un super piqué et deforme pas mal.
Et ça ferai mal de passer d'un compact à un 40D en obtenant des images molles et déformées à cause de l'objo.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 13h28 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

il vient de dire qu'il avait déjà shooté au compact, et qu'il voulait aller plus loin maintenant |o

Si tu regardes l'heure des messages tu verras qu'on a posté en même temps. Pas la peine de faire un |o pour si peu
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 13h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Takezo a écrit :

J'ai aussi prit en main le 400D et le 40D, et le 40D je l'avais quand même mieux dans les mimine.

Maintenant je peux essayer d'attendre pour le 450D voir si ça va mieux ou l'occasion comme certain le conseil. Ou au vue de mes précision partir quand même sur le A40 ?

Je te conseille d'éviter le A40 si tu veux pas avoir de surprise dès la première photo :lol:
Takezo
Membre timide

Posté : le 07 mar 2008 à 14h30 Répondre en citantHaut de page
Merci pour les réponses

Effectivement j'ai déjà shooter en Canon A700, :D

Et comment ça des surprise ? :D
Ronron   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 14h52 Répondre en citantHaut de page

Ronron a écrit :

Pour debuter avecça c le top: portrait paysage concert sport, et en plus c'est stabilié!!!!

ben je dirai que c'est comme mettre des pneus tout temps rechappés sur une porsche. C'est pas cher et à priori assez polyvalent, sauf qu'en fait c'est plutot moyen. Mais certes par tout les temps. Il e semble me souvenir quue cet objo n'a pas un super piqué et deforme pas mal.
Et ça ferai mal de passer d'un compact à un 40D en obtenant des images molles et déformées à cause de l'objo.

Je pensais simplement que pour debuter, avec son budget c'etait plutot pas mal.
Cela lui permettait de faire un peu tout et d'acquerir le bon caiiloux qui va bien, une fois quelques experiences passées. :beer:
Eos 40D grippé/350D grippé/70-200L f2.8 IS/17-40L F4.0/Sigma 18-200 DC OS/flash 430EX... et c'est dejà pas mal!
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Takezo a écrit :

Et comment ça des surprise ? :D

Le A40 est un vieux compact 2.1 Mpx vendu par Canon il y a 5-6 ans. :mrgreen:

A ne pas confondre avec le 40D ;)
Dioxine
Jeune génaire
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Corten a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

Si tu regardes l'heure des messages tu verras qu'on a posté en même temps. Pas la peine de faire un |o pour si peu

12h45
12h52

on doit pas avoir la même notion du temps |o
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]