Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 8%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h46 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Corten a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

il vient de dire qu'il avait déjà shooté au compact, et qu'il voulait aller plus loin maintenant |o

Si tu regardes l'heure des messages tu verras qu'on a posté en même temps. Pas la peine de faire un |o pour si peu

12h45
12h52

on doit pas avoir la même notion du temps |o
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
TToon
Inutile
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Petit Guillaume a écrit :

Citation Corten a écrit :

...

Si tu regardes l'heure des messages tu verras qu'on a posté en même temps. Pas la peine de faire un |o pour si peu

12h45
12h52

Taille de la réponse de Corten PG. Ça prend du temps de rédiger un message de plus de deux lignes. :mrgreen:

Lorsqu'il a commencé à le rédiger, le post précédent n'était pas encore publié ;)
http://www.fredlm.book.fr/news
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h50 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...
12h45
12h52

Taille de la réponse de Corten PG. Ça prend du temps de rédiger un message de plus de deux lignes. :mrgreen:

Lorsqu'il a commencé à le rédiger, le post précédent n'était pas encore publié ;)

et comment le sais-tu ?? |o
Image

TToon
Inutile

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h51 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...

Parce que çà m'arrive souvent ;)
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h51 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...

faut pas prendre ton cas pour une généralité |o
Image

TToon
Inutile

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h55 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...

faut pas prendre ton cas pour une généralitée |o

C'est vrai. Alors disons qu'il y a présomption puisque la réponse de Corten à Kiwi semble le corroborer. 7 minutes pour rédiger un message assez long, c'est pas énorme.

Tiens rien que celui-ci, je pense qu'il m'aura pris au moins 3-4 mn. Ca colle. Mais cela reste de la présomption, je te l'accorde :mrgreen:
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 16h57 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...
faut pas prendre ton cas pour une généralitée |o

C'est vrai. Alors disons qu'il y a présomption puisque la réponse de Corten à Kiwi semble le corroborer. 7 minutes pour rédiger un message assez long, c'est pas énorme.

Tiens rien que celui-ci, je pense qu'il m'aura pris au moins 3-4 mn. Ca colle. Mais cela reste de la présomption, je te l'accorde :mrgreen:

bref, arrêtons ici...je risquerais de t'offenser...et puis juste par respect du topic de Takezo

8)
Image

TToon
Inutile

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 17h00 Répondre en citantHaut de page
8:
Takezo
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 07 mar 2008 à 17h48 Répondre en citantHaut de page
Non mais c'est bon vous pouvez vous lâcher y'a pas de problème :saute:

Sauf que... moi je vous lâche pas avec mes question tant que je suis pas sur de mon choix :lol:

Alors, alors je récapitule le toute :D

J'ai shooter un peut avant avec un Canon A700, mais j'aimerais passer à la vitesse supérieur, donc débutant "++".
Dans un premier temps photo d'intérieur, de personne, "corps" avec faible éclairage possible. Un peut de ville un peut de paysage.
J'ai un peut de pratique dans le traitement photo.
1500 Euro de Budget.

Je pensait donc avoir le 40D à 800 Euro avec le Cashback (suisse). Avec un Tamron 17-50. Ainsi que, peut-être, j'avais entendu que un 50 / 1.8 pour les intérieurs. Tout ceci me laisse un peut de budget. J'insiste avec celui-ci parce que j'ai été le reprendre en mains aujourd'hui et il me colle bien aux pates. :D

Mais il y'a d'autre proposition comme du matos d'occaz, 30D et 17-55 /2.8 ou encore
Y'avais encore du Sigma 18-50 /2.8
Sigma 18-200 DC
Et je suis encore ouvert à tout autre avis.

Maintenant je sais plus trop quel matos va avec quel utilité, help :roll:
Mot-a-mot
Membre timide

Posté : le 07 mar 2008 à 20h16 Répondre en citantHaut de page
Effectivement, dans ton cas, l'idéal serait 40d+ flash speedlite 430EX (de toute façon le 450d est quasiment au même prix donc ça ne vaut pas le coup. Pour 150euros de plus, le 40d est préférable de loin!).

Pour l'objectif, je te conseil aussi le 17-50 f/2.8 Tamron. C'est un bon compromis pour commencer. Avec le temps, tu verra si tu as besoin d'autre chose (un téléobjectif, un grand angle...).

Je ne te fait pas dire que pour commencer en reflex, tu aura du super matos!!

Si tu cherche directement la perfection, je te conseil d'acheter directement le canon 17-55 2.8 IS USM : puisque tu vas faire beaucoup de photos d'intérieur, l'IS (stabilisateur d'image) te permettra d'éviter les flous et de repousser l'utilisation du flash en faible lumière. Et l'USM (mise au point ultrasonique) te facilitera la vie!

Pour la focale fixe 50mm... je n'ai eu que ça pendant des années avec mon reflex argentique! l'ennui c'est qu'avec ton 40d, le 50mm devient un 85mm (coef 1.6) et pour moi ça change tout parce que c'est beaucoup moins facile (et moins naturel) de shooter au quotidien, parce que tu dois être plus loin de ton sujet pour avoir une bonne photo. Si tu veux un "vrai" 50mm sur ton 40d, il faut acheter un 35mm.

Donc je ne te conseil pas le 50mm pour l'instant. Tu peux toujours te lancer sur le 50mm 1.8 pour essayer (ça ne te coûtera pas cher, ça te fera d'excellentes photos et ça sera toujours formateur...)
Moi c'est ce que j'ai fait en attendant de m'acheter un 35mm 1.4 L USM
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 47%

Posté : le 07 mar 2008 à 20h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

Effectivement, dans ton cas, l'idéal serait 40d+ flash speedlite 430EX (de toute façon le 450d est quasiment au même prix donc ça ne vaut pas le coup. Pour 150euros de plus, le 40d est préférable de loin!).

Pour l'objectif, je te conseil aussi le 17-50 f/2.8 Tamron. C'est un bon compromis pour commencer. Avec le temps, tu verra si tu as besoin d'autre chose (un téléobjectif, un grand angle...).

Je ne te fait pas dire que pour commencer en reflex, tu aura du super matos!!

ben vi 8:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]