Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Simon N
From Nashville, TN
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 mar 2008 à 00h11 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Vincent a écrit :

Citation Simon N a écrit :

T'as meme encore des sous pour un sac, une batterie et une bonne carte mémoire :!:

Bah avec 95 euros, ça va être dur ! ;)

Mon sac: 50euros :DD

CF: 30 euros (Transcend 2giga 175photos en RAW)

Batterie No-name: entre 10 et 20 euros!

:10: :beer: :lol:

ET C'EST QUOI CES DEBATS LA :?: :?: :?: KIWI A DONNE LA SOLUTION SUR LA 1ERE PAGE ALORS ON PEUT FERMER :!: :!: :!: |o 8: :saute:
FlickR
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 40%

Posté : le 08 mar 2008 à 00h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Momotte a écrit :

avec le cashback sur le 580, ça fait moins de 140€ de plus :!: au point où il en est, autant prendre le meilleur...

Mais c'est quoi ça pour une logique... T'achètes pas un truc "parce qu'il est meilleur" dans l'absolu, mais parce qu'il t'apporte quelque chose en plus qui te sera utile il me semble, non ? Ou alors c'est 100% geek attitude. Et là y a plus de raison et plus de limite, "au point où on en est"... :|

Dernière édition le 08 mar 2008 à 00h18 par Kiwi

Gee :arrow: 55€ :arrow: 210-0512594-01 8:
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 00h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

avec le cashback sur le 580, ça fait moins de 140€ de plus :!: au point où il en est, autant prendre le meilleur...

Mais c'est quoi ça pour une logique... T'achètes pas un truc "parce qu'il est meilleur" dans l'absolu, mais parce qu'il t'apporte quelque chose en plus qui te sera utile il me semble, non ? Ou alors c'est 100% geek attitude Et là y a plus de raison et plus de limite, "au point où on en est"... :|

8)
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
Momotte   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 00h18 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Mais c'est quoi ça pour une logique... T'achètes pas un truc "parce qu'il est meilleur" dans l'absolu, mais parce qu'il t'apporte quelque chose en plus qui te sera utile il me semble, non ? Ou alors c'est 100% geek attitude Et là y a plus de raison et plus de limite, "au point où on en est"... :|

vous lui faîtes prendre le 17-55 et le 40D pour qu'il ait le temps de voir venir avant d'arriver aux limites du matos, j'ai fait pareil avec le flash! ni plus ni moins

concernant la geek attitude, je préconise un pack avec 400D, je pense pas que ça soit geek attitude
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 00h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

...

vous lui faîtes prendre le 17-55 et le 40D pour qu'il ait le temps de voir venir avant d'arriver aux limites du matos, j'ai fait pareil avec le flash! ni plus ni moins

concernant la geek attitude, je préconise un pack avec 400D, je pense pas que ça soit geek attitude

:roll:
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 08 mar 2008 à 00h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

...

Tu peux me tutoyer 8)

Il préfère le 40D au 400D pour une question de feeling/prise en main si j'ai bien compris, ça peut paraître futile, mais je le comprends, c'est important d'avoir son matos bien en main |o . Niveau objo, perso j'ai jamais parlé du 17-55, excellent objo au demeurant, mais pas au point de le conseiller à un "débutant"... Le tamron 17-50 est je pense le meilleur rapport qualité prix actuellement, d'où ma suggestion tout au début de ce topic. Idem pour le flash... 8:

Simon N
From Nashville, TN
Activité : 2%

Posté : le 08 mar 2008 à 00h27 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

c'est important d'avoir son matos bien en main |o

Ca c'est bien vrai! Encore faut il avoir les mains adaptées à son matos...

Mais la nature se montre parfois capricieuse... |o
FlickR
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 08 mar 2008 à 00h30 Répondre en citantHaut de page
merci sim |o
Momotte   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 00h30 Répondre en citantHaut de page
je suis d'accord avec toi kiwi mais j'essayais de proposer quelque chose de gamme homogène, c'est pour ça que je disais:
- s'il a les moyens : 40D+17-55+580EX
- sinon : 400D+17-40(ou tamron 17-50 ou sigma 17-70)+430EX (+grip)
maintenant, s'il a un meilleur feeling avec le 40D, il faut foncer ;)
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 00h44 Répondre en citantHaut de page
+1 Kiwi
les besoins en objos se feront sentir d'eux meme , il va falloir en premier lieu découvrir l'univers du reflex , bel outil que ce 40d et l'ergonomie t'aidera surement a aimer cet univers , du moins je l'éspère ;) comme l'a dit Kiwi un 17-50 2.8 , un 50 1.8 pour tes portraits en intérieur et basta . Laisse les choses se faire d'elles meme ;)
:beer:
Image
Takezo
Membre timide

Posté : le 08 mar 2008 à 00h50 Répondre en citantHaut de page
Oui le choix sur le 40D c'est vraiment pas un coup de tête mais j'ai vraiment aimer la prise en main par rapport au 400D. J'y suis d'ailleurs retourner aujourd'hui pour le reprendre en main pour ne pas faire les choses à la vas vite car c'est quand même un bel investissement/cadeau que je me fait !

Donc bon au vu des avis je vais essayer de rester le plus "simple" possible... Je pense donc partir sur le 40D + essayer de trouver un 17-55 d'occaz et comme les photo en faible lumière ne seront peut être pas très fréquente au début le temps de me faire la main le flash attendra ! Car sinon je vais manger du pain sec et de l'eau |o

Un grannnnnnnd merci a tous et n'ayer crainte je reviendrais bientôt vous :twisted: :twisted: :twisted: avec d'autre question et des photos à cassé de A à Z :rocket:

Merci :saute:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]