| Auteur |
Message |
Simon N From Nashville, TN

|
Reprise du message précédent :
Vincent a écrit :
Simon N a écrit :
T'as meme encore des sous pour un sac, une batterie et une bonne carte mémoire
Bah avec 95 euros, ça va être dur ! 
Mon sac: 50euros
CF: 30 euros (Transcend 2giga 175photos en RAW)
Batterie No-name: entre 10 et 20 euros!
ET C'EST QUOI CES DEBATS LA KIWI A DONNE LA SOLUTION SUR LA 1ERE PAGE ALORS ON PEUT FERMER 
FlickR
|
|
Kiwi  Poilu

|
Momotte a écrit :
avec le cashback sur le 580, ça fait moins de 140€ de plus au point où il en est, autant prendre le meilleur...
Mais c'est quoi ça pour une logique... T'achètes pas un truc "parce qu'il est meilleur" dans l'absolu, mais parce qu'il t'apporte quelque chose en plus qui te sera utile il me semble, non ? Ou alors c'est 100% geek attitude. Et là y a plus de raison et plus de limite, "au point où on en est"...
Dernière édition le 08 mar 2008 à 00h18 par Kiwi
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Momotte a écrit :
avec le cashback sur le 580, ça fait moins de 140€ de plus au point où il en est, autant prendre le meilleur...
Mais c'est quoi ça pour une logique... T'achètes pas un truc "parce qu'il est meilleur" dans l'absolu, mais parce qu'il t'apporte quelque chose en plus qui te sera utile il me semble, non ? Ou alors c'est 100% geek attitude Et là y a plus de raison et plus de limite, "au point où on en est"...

30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Momotte a écrit :
Mais c'est quoi ça pour une logique... T'achètes pas un truc "parce qu'il est meilleur" dans l'absolu, mais parce qu'il t'apporte quelque chose en plus qui te sera utile il me semble, non ? Ou alors c'est 100% geek attitude Et là y a plus de raison et plus de limite, "au point où on en est"...
vous lui faîtes prendre le 17-55 et le 40D pour qu'il ait le temps de voir venir avant d'arriver aux limites du matos, j'ai fait pareil avec le flash! ni plus ni moins
concernant la geek attitude, je préconise un pack avec 400D, je pense pas que ça soit geek attitude
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Momotte a écrit :
Kiwi a écrit :
...
vous lui faîtes prendre le 17-55 et le 40D pour qu'il ait le temps de voir venir avant d'arriver aux limites du matos, j'ai fait pareil avec le flash! ni plus ni moins
concernant la geek attitude, je préconise un pack avec 400D, je pense pas que ça soit geek attitude

30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Kiwi  Poilu

|
Momotte a écrit :
Kiwi a écrit :
...
Tu peux me tutoyer
Il préfère le 40D au 400D pour une question de feeling/prise en main si j'ai bien compris, ça peut paraître futile, mais je le comprends, c'est important d'avoir son matos bien en main . Niveau objo, perso j'ai jamais parlé du 17-55, excellent objo au demeurant, mais pas au point de le conseiller à un "débutant"... Le tamron 17-50 est je pense le meilleur rapport qualité prix actuellement, d'où ma suggestion tout au début de ce topic. Idem pour le flash...
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Simon N From Nashville, TN

|
Kiwi a écrit :
c'est important d'avoir son matos bien en main 
Ca c'est bien vrai! Encore faut il avoir les mains adaptées à son matos...
Mais la nature se montre parfois capricieuse... 
FlickR
|
|
Kiwi  Poilu

|
merci sim
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
je suis d'accord avec toi kiwi mais j'essayais de proposer quelque chose de gamme homogène, c'est pour ça que je disais:
- s'il a les moyens : 40D+17-55+580EX
- sinon : 400D+17-40(ou tamron 17-50 ou sigma 17-70)+430EX (+grip)
maintenant, s'il a un meilleur feeling avec le 40D, il faut foncer 
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
+1 Kiwi
les besoins en objos se feront sentir d'eux meme , il va falloir en premier lieu découvrir l'univers du reflex , bel outil que ce 40d et l'ergonomie t'aidera surement a aimer cet univers , du moins je l'éspère comme l'a dit Kiwi un 17-50 2.8 , un 50 1.8 pour tes portraits en intérieur et basta . Laisse les choses se faire d'elles meme

|
|
Takezo Membre timide

|
Oui le choix sur le 40D c'est vraiment pas un coup de tête mais j'ai vraiment aimer la prise en main par rapport au 400D. J'y suis d'ailleurs retourner aujourd'hui pour le reprendre en main pour ne pas faire les choses à la vas vite car c'est quand même un bel investissement/cadeau que je me fait !
Donc bon au vu des avis je vais essayer de rester le plus "simple" possible... Je pense donc partir sur le 40D + essayer de trouver un 17-55 d'occaz et comme les photo en faible lumière ne seront peut être pas très fréquente au début le temps de me faire la main le flash attendra ! Car sinon je vais manger du pain sec et de l'eau
Un grannnnnnnd merci a tous et n'ayer crainte je reviendrais bientôt vous avec d'autre question et des photos à cassé de A à Z
Merci 
|
|