| Auteur |
Message |
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Tu ne réponds pas aux questions de base et tu risques le gros vide 
http://www.panoramique-360.com
|
|
|
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Dibou a écrit :
ça fait quand même du gros matos pour un débutant encore faut-il réussir a en tirer profit, savoir comment utiliser tout ça avec un minimum de connaissances théoriques.
non? Enfin je sais pas, avec le flash et tout, moi j'aurais été completement larguée si j'avais tout ça en main a mes débuts. Mais bon je me trompe peut etre.
Non pour moi tu ne trompes pas. J'ai l'impression que les PPSiens ont oublié leur début dans la photo.
Putain de merde +20 points au test du connard prétentieux. 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Stuart a écrit :
Tu ne réponds pas aux questions de base et tu risques le gros vide
Comprend pas Stuart 
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
j'abdique, j'avoue que je ne réponds pas au cahier des charges...
pourquoi pas 400D+grip+17-40+430ex 
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
Momotte a écrit :
je voulais mettre ça dans mon message precedent, mais si le monsieur a des sous, autant prendre un 40d qui gère bien les isos. Le risque, c'est de se laisser aller aà se prendre la tete avec toute les facilités et sophistication du 40d, alors que c'est plus sympa d'apprendre avec un truc "simple" comme le 400d. Mais au moins, avec un 40d, il en a pour un moment.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
Guiguinou a écrit :
Momotte a écrit :
je voulais mettre ça dans mon message precedent, mais si le monsieur a des sous, autant prendre un 40d qui gère bien les isos. Le risque, c'est de se laisser aller aà se prendre la tete avec toute les facilités et sophistication du 40d, alors que c'est plus sympa d'apprendre avec un truc "simple" comme le 400d. Mais au moins, avec un 40d, il en a pour un moment.
je voulais laisser le 40D mais ça rentre plus dans le budget.
mais je voulais favoriser une bonne optique avec un boîtier inférieur que l'inverse.
s'il prévoit d'autres dépenses en optiques, alors, il vaut mieux le 40D et un transtandart de base
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
Est-ce qu'il y a une base de traitement derrière?
Le numérique c'est bien, mais le fait de passer sur des reflex signifie que l'on a un minimum de connaissance photographique de base et que l'on maitrise un peu "beaucoup" le reste de la chaine graphique.
Je ne rentre pas dans le sujet qui est beaucoup trop vaste mais, je pars de ma propre expérience où la base était de maitriser le boitier (en manuel avec un Nikon Fe et un un Olympus Om1n).
Il est vrai que l'on peut faire le mêmes choses maintenant mais, il restera toujours le post traitement qui nécessite de bonnes connaissances des logiciels, de la colorimétrie et des outils fournis par les logiciels 
http://www.panoramique-360.com
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
Takezo a écrit :
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier réflexe.
Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !
Le type de photo serait (dans l'ordre d'importance): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum. J'ai en vue le Canon 40D en kit avec l'objectif 17-85 IS.
Cependant j'ai trouvé plusieurs avis négatif concernant cette objectif. Aussi je peux le prendre "nu" avec un autre objectif, polyvalent au mieux pour mes attentes ? Ou un autre boîtier + objo ?
C'est la que je m'en remet a vos bon conseil, n'y connaissant rien. Merci beaucoup d'avance !
Salut , trouve toi un bon 30D d'occas et met le paquet sur l'objo, comme un EF-S 17/55 f2.8 is USM, c'est ce que je puis te donner de mieux comme conseil.
Et quand tu maitrisera mieux tu t'acheteras peut etre un 50 D ou un 60 Mais qu'importe tes choix , tu trouvera certainement un couple objo/apn qui te satrisferont.
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Stuart a écrit :
Est-ce qu'il y a une base de traitement derrière?
Le numérique c'est bien, mais le fait de passer sur des reflex signifie que l'on a un minimum de connaissance photographique de base et que l'on maitrise un peu "beaucoup" le reste de la chaine graphique.
Je ne rentre pas dans le sujet qui est beaucoup trop vaste mais, je pars de ma propre expérience où la base était de maitriser le boitier (en manuel avec un Nikon Fe et un un Olympus Om1n).
Il est vrai que l'on peut faire le mêmes choses maintenant mais, il restera toujours le post traitement qui nécessite de bonnes connaissances des logiciels, de la colorimétrie et des outils fournis par les logiciels
plutôt d'ac. Il reste tout de même les styles sur l'APN pour faire saturé et constrasté comme un compact
Je suppose quand même que Takezo fait déjà du num avec un compact.
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
Drotuop a écrit :
Un grip est une poignée qui se fixe sous l'appareil, cela permet de prendre plus aisément le boitier.
De plus il peut contenir une seconde batterie pour augmenter l'autonomie. (Ce n'est pas indispensable à mon avis, mais certains te dirons le contraire, là c'est une question de petit confort en plus, d'habitude et de moyens)
Pour les flash... deux références Canon:
le 430EX (très bon flash, j'ai eut l'occasion de l'utiliser)
le 580 EX (l'arme ultime: plus puissant, permet le déclenchement d'autres flash sans fil, etc mais cher)
Je te conseille plus le 430EX qui est bien assez puissant pour la plupart des usages
Bon achat
Drotuop
Edit: 2 de tension, grillé de beaucoup par Petit Guillaume
Ya les Sigma qui sont très bien aussi et bien moins cher.Un bon petit 500DG super
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
Kiwi a écrit :
...
nan t'as rien compris, les focales fixes c'est le top pour apprendre, ça oblige à bouger, ça oblige à RE-FLE-CHIR
Quand, en tant que débutant, il en aura mare de faire des ronds dans la pièce pour faire des tof de groupes, suivi de portrait, de louper l'attitude marrante du petit parce qu'il n'a pas de zoom, de ne pas avoir l'église dans le viseur lors d'une balade et d'être obligé de faire 70 mètres en arrière pour l'avoir, je doute qu'il trouve ça marrant à la longue
Réfléchir après avoir pris du plaisir. Celui d'avoir un compact avec un minimum de plage focale.
La focale fixe viendra bien assez vite.
Rappelez vous vos tous tous débuts, quand vous étiez des néophites complets. Vous auriez aimé avoir claqué toute la tune pour n'avoir qu'un 50.
edit: je pense ne pas avoir compris le du Kiwi Mais bon ca n'enlève rien à ce qui précède

|
|