Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Sujets de discussion en rapport :

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Tigerr
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 29 mai 2004 à 02h48 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Savez-vous si ce site est FIABLE ? www.2filters.com

J'ai commandé des filtres il y a deux semaines, le lendemain ils m'ont confirmé ma commande et le numéro de tracking.... et que la commande est expédié

Sauf qu'aucun site (postal au canada et aux US) n'a le numéro de tracking... il est invalide!
J'ai laissé un message au service à la clientèle de 2filters....
Aucune réponse!

et j'ai rien reçu !

Est-ce que je me suis fait avoir?????????

tigerr... ben découragé... j'ai besoin des filtres pour mes vacances!
Omicron
Membre timide

Posté : le 29 mai 2004 à 02h55 Répondre en citantHaut de page
De nombreux internautes ont déjà acheté chez eux sans problème.
Ton paquet s'est peut-être égaré chez le transporteur... :\...
(Quand les as-tu contacté ? laisse-leur le temps de répondre ^^ )
1 paire de lunettes, 1 A70, 1 loupe de détective, + d'autres accessoires secrets :DD (j'ai même des accus :twisted: ...)
----> Portail.org, parce que vous le valez bien.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 29 mai 2004 à 10h38 Répondre en citantHaut de page
Le site en question est l'un des préférés des douanes françaises. Ton colis est tout simplement dans la zone de dédouanement et tu le recevras d'ici quelques temps avec en bonus les taxes à payer (environ 20%) et cerise sur le mac do une petite amende de 50 euros pour commande hors de la CEE.
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mai 2004 à 10h59 Répondre en citantHaut de page

Rires a écrit :

Le site en question est l'un des préférés des douanes françaises. Ton colis est tout simplement dans la zone de dédouanement et tu le recevras d'ici quelques temps avec en bonus les taxes à payer (environ 20%) et cerise sur le mac do une petite amende de 50 euros pour commande hors de la CEE.

Rien ne t'empêche d'acheter hors CEE !!! Il ne manquerait plus que ca!
C'est juste que comme quand on achète directement hors de France (et pas seulement CEE) on n'a pas payé les taxes francaises, et donc les douaniers sont en droit de demander de payer la TVA francaise (c'est même leur devoir). En revanche, de la même façon tu es en droit de demander à te faire rembourser la TVA dans le pays où tu as acheté ton produit.
De plus, je serais bien étonné que nos douaniers soient particulièrement à la chasse des colis de ce site... Ils ne doivent pas représenter la plus grosse part des importations "non déclarées" en France ...
Si le colis a été envoyé par des gens comme UPS, DHL, Fed'Ex ou autres, je ne pense pas que les douaniers s'amusent à regarder le nom de l'expéditeur, surtout sur des petits colis (parceque le nom il est écrit en petit). Nos fameux amis douaniers trient plus souvent en fonction de la provenance.
au fait, si je ne me trompe, ton tracking number doit avoir 13 chiffres. Si ce n'est pas passé par UPS, Fed'Ex, ... mais par les services d'une companie aérienne qui offre ses services en cargo (AFrance par exemple), dans ce cas les 3 premiers chiffres de ton AWB représentent la compagnie aérienne (exple 057 pour air france). Ca peut t'aider pour tracer ton paquet.

Dernière édition le 29 mai 2004 à 11h10 par Lionel Berthaux

Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Tigerr
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mai 2004 à 18h49 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Je suis content de voir que vous avez reçu vos colis de 2filters...

Moi je ne suis pas de la France, mais du Canada...
Donc, un colis USA-Canada... c'est max 7 jours.....

Je suis rendu à 16 jours d'attente... et le tracking number, n'est même pas valide chez US Postal et chez Poste Canada... d'où j'ai peur d'avoir fait affaire avec un "site" bidon! Deplus, que le service à la clientèle répond pas à mes emails....

Par contre, ici, nous avons le "libre-échange" entre les deux pays... alors je n'aurai pas de pénalité à payer au douane... sauf, les taxes canadiennes! Par contre le taux de change nous aide pas :(

tigerr qui espère recevoir sa commande un jour...
Poster une réponse haut de page

Sujets de discussion en rapport :

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]