Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Corten
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 18h23 Répondre en citantHaut de page
Je suis tombé sur ce post ou figurent 3-4 photos prises en republique dominicaine avec un A710 IS et je suis vraiment étonné du contraste et des couleurs alors que l'auteur précise qu'elles sont "brutes" et sans modification... : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appare(...)

Effectivement elles sont prises dans des conditions optimales avec bcp de lumière et des paysages très colorés mais quand je compare avec les photos de mon 720 IS prises sensiblement dans les mêmes conditions en thailande la différence est saisissante : les miennes sont bcp moins contrastées et éclatantes...

Votre appareil sort des originales aussi "propres" que les siennes également ?
Jbo   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 18h31 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Je dirais originales mais j'en sais rien en fait.
A priori il n'y a pas eu d'accentuation, mais c'est internet alors difficile de juger.

Il se peut aussi, mais je ne connais pas ton APN, qu'il est modifié certains réglages notamment le contraste, la saturation, comme on peut le faire sur un 350D et ça aide un peu en paysages.

Change tes réglages et retourne-y :DD
Père et Mère, parents, motifs apparents d'une longue affection réciproque.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mar 2008 à 18h34 Répondre en citantHaut de page
Elles sont pas retouchées ces photos, ça se voit.
Tu cherches à comparer des lumières qui ne sont pas comparables, va en RD, t'auras les mêmes... :)
Squale71   Homme
Membre timide

Posté : le 08 mar 2008 à 20h23 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,

vu le dégradé de bleu dans le ciel et le peu de reflet dans l'eau, je pense qu'il y avait un filtre polarisant, d'où ce contraste.
« Le photographe est comme la morue qui pond un million d’oeufs afin qu’un puisse éclore.” »
(Georges Bernard Shaw)
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 38%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 21h37 Répondre en citantHaut de page
impossible de monter un filtre sur un A710. à moins de le tenir entre les doigts devant l'objo.

sur les compacts il y a des réglages de contraste et tonalités (vif, neutre, +bleu,+rouge... etc)
si on les pousse à fond on peut obtenir de images très flashies.

... mais la lumière est forte en RD, et pour peu qu'elle soit dans le bon sens on fait des photos à faire tomber lekoil en syncope

:mrgreen:
Image
Squale71   Homme
Membre timide

Posté : le 08 mar 2008 à 22h26 Répondre en citantHaut de page
Effectivement Alain,

j'ai posté sans repenser que c'était un compact. Il a dû utiliser un réglage qui poussait saturation / contraste, tout en bénéficiant d'une belle lumière.

:beer:
« Le photographe est comme la morue qui pond un million d’oeufs afin qu’un puisse éclore.” »
(Georges Bernard Shaw)
Jimmy Louchart
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 22h47 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

impossible de monter un filtre sur un A710. à moins de le tenir entre les doigts devant l'objo.

Non, il existe des bagues d'adaptations (comme par exemple Canon LA-DC58G), ensuite on visse les filtres dessus. Ici je pense qu'il y a un polarisant puisqu'il n'y a pas de reflet sur les vagues.
les non dupes errent
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 38%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 23h17 Répondre en citantHaut de page
ah oui, c'est vrai, ces fameux adaptateurs qui font ressembler un compact à un reflex |o

j'ai des photos prises au même endroit (bayahibe) avec un S2is (très comparable au a710, je sais, j'ai les 2). et bien j'ai les mêmes couleurs, même saturations.... mais pas sur toutes. ça dépend juste de l'orientation et de l'exposition (la moindre surex et c'est tout blanc)
Image
Jy Eph   Homme
Makoèsiks
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 23h32 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

Hello,

chez cokin, il existe le porte filtre magnétique pour petits APN.

http://www.cokin.com/ico15-B.html?#b

Sinon, après avoir regardé quelques shoots faits avec mon 710IS, selon le réglage j'ai des couleurs assez saturées. Donc c'est crédible.

:beer:
La musique peut-être comparée à de la lumière blanche car elle contient toutes les couleurs.
Le prisme à la faculté de séparer les couleurs.
Le prisme peut-être comparé à l'esprit de celui qui écoute.
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 mar 2008 à 00h33 Répondre en citantHaut de page
oui... Ses photos sur le post ressemblent aux miennes après post traitement. Et encore, même après post traitemement c'est rare que j'en ai d'aussi propres, bien contrastées et colorées. La lumière était pourtant bonne en thailande aussi (dos au soleil etc)...

Faut que je refasse 2-3 séries de tests de toute facon parce que je suis surpris de plusieurs résultats. J'aurais l'occasion de voir un peu mieux aux beaux jours mais pour l'instant à chaque fois il y a comme un voile, les couleurs sont "plates", bcp moins de contraste etc...

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]