| Auteur |
Message |
Soulthing Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Ta commande est arrivée, c'est déjà pas mal, je trouve.
Moi j'ai commandé un filtre UV le 18 février sur ebay, je l'attend encore...
Limite, je serai ravi de payer des frais de douane. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Soulthing a écrit :
Ca depend du prix de ton filtre et des frais de douane que tu pourrais avoir.
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
Soulthing a écrit :
Ca depend du prix de ton filtre et des frais de douane que tu pourrais avoir.
surtout que d'apres PLD, il peut y avoir des frais de garde de l'objet ...
depuis le 18 fev ... 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Ymatt a écrit :
je téléphone à un revendeur (un autre) afin de savoir s'il me reprendrait mon 400D contre l'achat d'un 40D... Affirmatif... Mais il ne souhaitait pas me donner le prix par téléphone, prétextant qu'il devait voir l'appareil pour l'estimer . Ce, sur un ton dédaigneux me laissant penser que le propriétaire d'un 400D ne peut être ni rentable pour la boutique, ni fréquentable pour tout photographe qui se respecte.
C'est normal qu'il te demande de passer au magasin pour voir l'état de ton appareil.
Appel un garage, c'est pareil.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Anonyme Membre timide

|
lol. J'imagine bien un fitlre a 10€50€ de TVA douane amende et frais 
|
|
Ymatt  Membre timide

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
Ymatt a écrit :
je téléphone à un revendeur (un autre) afin de savoir s'il me reprendrait mon 400D contre l'achat d'un 40D... Affirmatif... Mais il ne souhaitait pas me donner le prix par téléphone, prétextant qu'il devait voir l'appareil pour l'estimer . Ce, sur un ton dédaigneux me laissant penser que le propriétaire d'un 400D ne peut être ni rentable pour la boutique, ni fréquentable pour tout photographe qui se respecte.
C'est normal qu'il te demande de passer au magasin pour voir l'état de ton appareil.
Oui, sauf qu'un appareil photo qui fonctionne a rarement des vices cachés, contrairement à une voiture -et quand bien même il en aurait, je doute que le repreneur ne désosse l'appareil ou ne l'analyse en dehors de son aspect général-. et puis un 400D sans rayure, dans un état impec, c'est pas difficile à évaluer, même sans l'avoir sous les yeux.
t h i n k . d i f f e r e n t
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
sauf que l'acheteur a tout intérêt à voir le vendeur, pour
- s'assurer qu'il a bien une facture en règle (pas de matos volé ou acheté HT)
- s'assurer que c'est bien un particulier (et pas un pro en repérage)
- convaincre le vendeur que son prix est correct
... et sans doute d'autres trucs comme ça 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Ymatt a écrit :
Ricchy a écrit :
...
Oui, sauf qu'un appareil photo qui fonctionne a rarement des vices cachés, contrairement à une voiture  -et quand bien même il en aurait, je doute que le repreneur ne désosse l'appareil ou ne l'analyse en dehors de son aspect général-. et puis un 400D sans rayure, dans un état impec, c'est pas difficile à évaluer, même sans l'avoir sous les yeux.
Je peux comprendre l'attitude du vendeur qui refuse de s'engager par téléphone. Tu es de bonne foi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Par contre je comprends ton attitude vis-à-vis des revendeurs du coin. J'ai l'impression que l'adhésion au petit commerce de certains est largement dictée par un rejet d'un système économique (net ou grand distributeur).
Seulement voilà, tout ce qui est petit n'est pas forcément mignon C'est comme tout, il y a des bons et des mauvais chasseurs.
Quand j'étais sur Paris, j'avais la chance d'avoir suffisamment de revendeurs pour pouvoir faire le choix d'un mec sérieux qui connait son boulot. J'achetais donc à la fois le produit, la proximité et le conseil associé.
Depuis que je suis sur Lyon, c'est la galère. Je n'ai pas le choix d'un magasin ou les vendeurs ne disent pas des conneries ou ressemblent fortement à des transfuges de la fnouc. Bref, aucune raison valable de payer un conseil qui n'existe pas chez eux.
Donc si je dois acheter chez eux, çà sera en marchandant sur la base du prix du net européen. Je paierai alors seulement en sus de ce prix internet le surcout qu'ils valent, à savoir celui de la proximité. Mais pas plus. J'attendrais donc un rabais d'au moins 30% sur leur prix magasins. Dans le cas contraire, ben, n'ayant pas marqué pigeon sur mon front, j'irai voir ailleurs. Et si cet ailleurs, c'est Paris (lors d'un déplacement personnel) ou le net, bah tant pis pour les vendeurs lyonnais.
Voui, voui, tout ce qui est petit n'est pas forcément mignon. 
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Reste qu'en provenance des USA on paye souvent la TVA, tandis qu'à HK, quasiment jamais.
Cqfd
Dernière édition le 10 mar 2008 à 16h28 par PLD
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Reste qu'en provenance des USA on paye souvent la TVA, tandis qu'à HK, quasiment jamais.
Cqfd
ici c'est votre directeur, monsieur PLD ...... DANS MON BUREAU ...VIIIIIIITE
edit .... 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Cqfd
Toutafé. Pas de HK 
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|