Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 40%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 12h59 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

J'ai souvent dit qu'il fallait acheter chez son revendeur qui a pignon sur rue.
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont là.
Photograncy Powaaaaa
Certes, c'est à Lausanne.
Pour le "même" prix tu as une zolie balade. :mrgreen:

Le bon marché coûte cher...Image
Image
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 10 mar 2008 à 13h02 Répondre en citantHaut de page
Perso quand je voix le prix du magasin le plus proche de chez moi je prefere de loin achete sur le net quand on te vend un microtrekker 130€ et le mini trekker 180€ alors que sur tout les site tu trouves le premier en dessous des 100€et le deuxième pas beaucoup au dessus ca me fait un peu chier.

Et encore j'en oublie le fitlre cokin a 10€chez darty il me vendais le meme a 28€euh ben au final le net c'est moin cher. Mais je prefere tout de meme en France..
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 13h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Frédéric Ségard a écrit :

j'ai acheté un tokina 12-24 avec les 2 filtres pola et uv + un autre uv pour un autre objo, le tout 486euros+180 de douane:666euros

tout humour mis à part, j'aimerais quand même bien savoir à quoi correspondent ces "frais de douane"

pour la TVA, ok, ça fait à peu près 90€

mais les autres 90€, c'est quoi, finalement ? dépendent-ils de la source ? (asie, usa, andorre ... ?)

PLD si tu es par là... merci de tes lumières :)
Eljoundi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 13h31 Répondre en citantHaut de page
une amende est appliquée dans ce genre de situations il me semble :?
" EOS 30D - Grip - SIGMA 10-20mm F4-5,6 - CANON 50mm F1.8 II "
Image

Ymatt   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 13h37 Répondre en citantHaut de page
bonjour, je vais faire glisser un peu plus le débat. aujourd'hui, je n'ai plus aucun scrupule à acheter sur le net, aux dépens des "petits" revendeurs. Au départ, je misais sur la valeur ajoutée qu'est le conseil des commerçants.

Avant d'acheter mon premier Reflex, je me suis donc rendu chez *****, où je me suis entendu dire que Canon c'est nul, Nikon c'est pas mieux...
- "Achète l'alpha 100 : t'as un boîtier stabilisé, et un capteur 15 MP...". Sur ces conseils, je suis parti méditer.

Seconde expérience : je téléphone à un revendeur (un autre) afin de savoir s'il me reprendrait mon 400D contre l'achat d'un 40D... Affirmatif... Mais il ne souhaitait pas me donner le prix par téléphone, prétextant qu'il devait voir l'appareil pour l'estimer :roll: . Ce, sur un ton dédaigneux me laissant penser que le propriétaire d'un 400D ne peut être ni rentable pour la boutique, ni fréquentable pour tout photographe qui se respecte.

J'ai conscience de généraliser deux cas peut-être isolés, mais je suis aigri d'avoir été pris "de haut" par des photographes de laboratoire, pour qui la photographie a peut-être été tuée par le numérique, vulgarisant au passage cet art.

Phénomène étrange, mais j'ai l'impression que ces photographes pro avaient une fâcheuse tendance à se considérer comme une élite (j'en ai rencontré pas mal, mais je vous (r)assure, pas sur pps ;) )...

... La frustration, peut-être, d'avoir échoué au point d'être contraint de se conformer du matin au soir aux règles de composition de passeports. 8:
t h i n k . d i f f e r e n t
AlainS   Homme
En grève perlée

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 13h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Eljoundi a écrit :

uniquement s'il n'y a pas eu de déclaration, ou fausse déclaration.
est-ce le cas ici ? je ne pense pas car les amendes sont, il me semble de l'ordre de 2 à 3 fois la tva
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 mar 2008 à 13h51 Répondre en citantHaut de page
Effectivement les conseils ne sont pas non plus a la hauteur des magasins enfin sur ceux que j'ai fréquenté. J'avais vu un bilora pas trop cher en boutique j'ai demandé a la gérante du magasin les caractéristique de celui ci elle n'a pas su me répondre mais elle m'a dit qu'il supportait facilement mon 400D grippé et un 70-200 F4 dessus. Le sois je rentre je regarde el trepeid en question sur le net charge maxi 700g en gros juste le poid de l'objo sans parler du grip et du boitier :? euh pas cool le conseil sur le coup.
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 14h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Eljoundi a écrit :

Pas d'amende douanière dans ce cas, puisque l'acquéreur ne peut être présumé avoir fraudé, ce n'est pas de sa faute si l'objectif est ou non déclaré en douane par l'expéditeur. Et là en plus, il l'a manifestement été.
Il y a effectivement la TVA, qui porte sur le produit mais aussi sur le port, l'emballage, la garantie. Il y a aussi les droits de douanes de l'ordre de 12 à 13,5% HT pour du matériel photo selon les pays.
Plus la TVA sur ces droits, évidemment, sinon c'est pas rigolo et les douaniers ne peuvent pas alimenter leur caisse café |o 8:
Plus les éventuels frais de garde s'il y a lieu.
Au bilan on arrive à un quasi-parité dollar HT/euro TTC, ce qui n'est sans doute pas une coincidence...
:beer:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

AlainS   Homme
En grève perlée

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 14h20 Répondre en citantHaut de page

Citation PLD a écrit :

Plus la TVA sur ces droits, évidemment, sinon c'est pas rigolo

sacrée TVA ! ... je me souviens d'avoir vu sur une facture ou une feuille d'imposition "TVA sur les taxes locales"

trop fort, le fisc :saute:
Brunelinn
Groumfette

Dernière photo :
 Posté : le 10 mar 2008 à 14h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Frédéric Ségard a écrit :

ben y'a UPS worldwide saver, FedEx priority, international express mail ou international priority mail :roll:

Il fallait passer par l'international express mail...
Tu as regardé un peu les forums avant de commander ? :)
Personnellement avant de me décider j'avais fait pas mal de recherches, et j'étais tombée sur un article un peu long mais intéressant sur Virus-photo, où plusieurs membres avaient eu des frais en plus en passant par UPS, d'où le conseil de ne passer ni par FedEx, ni par UPS, mais de choisir le système plus "traditionnel"...
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Soulthing
Membre timide

Posté : le 10 mar 2008 à 15h22 Répondre en citantHaut de page
Ta commande est arrivée, c'est déjà pas mal, je trouve.
Moi j'ai commandé un filtre UV le 18 février sur ebay, je l'attend encore...

Limite, je serai ravi de payer des frais de douane. :|
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]