| Auteur |
Message |
Matiouse  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je me pose une petite question, mais il y a tellement de sous question que je ne sais pas très bien par où commencer.
1) Dans photoshop, j'utilise l'outil recadrage afin de conserver les dimensions de mon image d'origine, mais lorsque je veux passer à un format carré ou panoramique, est t'il encore possible d'utiliser cet outil.
2) Toujours pour l'outil recadrage, il nous est proposer différents dimensions :
4 po x 6 po 300ppp
5 po x 3 po 300ppp
5 po x 4 po 300ppp
5 po x 7 po 300ppp
8 po x 10 po 300ppp
Que représentes ces chiffres?
3) Format panoramique...y a t'ils des dimensions, ou proportions si vous préférez, "conventionnelles" où cela est il laissé à l'appréciation du retoucheur?
j'espère que vous prendrez le temps de me répondre, merci à tous
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Matiouse a écrit :
Bonjour à tous,
1) Dans photoshop, j'utilise l'outil recadrage afin de conserver les dimensions de mon image d'origine, mais lorsque je veux passer à un format carré ou panoramique, est t'il encore possible d'utiliser cet outil.
Oui
Matiouse a écrit :
3) Format panoramique...y a t'ils des dimensions, ou proportions si vous préférez, "conventionnelles" où cela est il laissé à l'appréciation du retoucheur?
Libre à toi, mais si c'est pour un tirage, regarde sur le site le format proposé.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Matiouse  Membre timide

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
Matiouse a écrit :
Bonjour à tous,
Oui
Merci pour ta réponse...j'aurais peut-être du ajouter "si oui, comment?"
tu me fait penser a ce mec qui me demande si j'ai l'heure auquel je répond "oui". 
|
|
Kiwi  Poilu

|
tu peux choisir les proportions toi-même
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Matiouse a écrit :
Format panoramique...y a t'ils des dimensions, ou proportions si vous préférez, "conventionnelles" où cela est il laissé à l'appréciation du retoucheur? 
Pour ma part, j'utilise les formats cinéma conventionnels:
- Widescreen 16:9 (très souvent)
- Cinémascope 2,35:1 (plus rarement)
Pour les fonds d'écran, je recadre en 16:10 qui est le standard des moniteurs LCD "larges".
Walà
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Matiouse  Membre timide

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Matiouse a écrit :
Format panoramique...y a t'ils des dimensions, ou proportions si vous préférez, "conventionnelles" où cela est il laissé à l'appréciation du retoucheur? 
Pour ma part, j'utilise les formats cinéma conventionnels:
- Widescreen 16:9 (très souvent)
- Cinémascope 2,35:1 (plus rarement)
Pour les fonds d'écran, je recadre en 16:10 qui est le standard des moniteurs LCD "larges".
Walà
Merci pour cette réponse.
Je suis peut-être idiot mais je ne trouve pas une méthode de recadrage qui me convienne sous toshop. Tu peux me dire "comment" tu fais?
|
|
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Le secret, c'est que tu peux entrer tes propres valeurs dans les petites cases. Je rentre 16 cm dans la case "largeur", 9 cm dans la case "hauteur", et j'efface ce qu'il y a dans la case "résolution".
De cette manière le programme ne prend en compte que les proportions.

TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Matiouse  Membre timide

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
j'efface ce qu'il y a dans la case "résolution".
De cette manière le programme ne prend en compte que les proportions.

Merciii, c'est le détail qui m'intéresse

|
|