| Auteur |
Message |
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
PLD a écrit :
Dudulle a écrit :
C'est quoi l'intérêt d'avoir une grande ouverture si c'est pour la fermer beaucoup ?
Pour pouvoir l'ouvrir beaucoup, (...)
Heu, je crois que Dudulle faisait de l'ironie (mais je peux me tromper )
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Skysan a écrit :
PLD a écrit :
...
Pour pouvoir l'ouvrir beaucoup, (...)
Heu, je crois que Dudulle faisait de l'ironie (mais je peux me tromper  )
Statistiquement il y a toujours une proportion à qui l'ironie échappe...c'est ce qui fait son intérêt .
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Dudulle a écrit :
Statistiquement il y a toujours une proportion à qui l'ironie échappe...c'est ce qui fait son intérêt .
Il y a toujours une proportion de personnes au dessus des autres. Un topic leur est actuellement dédié. 
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Benoît Dubuc  Membre timide

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Il y a toujours une proportion de personnes au dessus des autres. Un topic leur est actuellement dédié.
C'est celui qui le dit qui y est 
|
|
Bastien Taglang Membre timide

Dernière photo :
|
re !!
merci pour vos avis.
heuu oui je sais pour le tamron 90mm, j'en ai entendu que du bon mais je voulais rester chez canon (pour le plaisir ^^).
maintenant, le choix se tourne plutot du coté du 85 1.8 ou du 100 2.8.
a pleine ouverture, que vaut le 85? le 100?
à 2.8, le 85 est théoriquement meilleur que le 100 à 2.8 non?
bon après, la différence de focale, jm'en fou.

CANON EOS 40D -> 17-40mm F/4 L USM + 70-200mm F/4 L IS + 50mm F/1.4 USM
|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Dudulle a écrit :
Si tu veux que l'on t'y rejoigne ce serait plus simple de donner le lien.
merci pour vos avis.
heuu oui je sais pour le tamron 90mm, j'en ai entendu que du bon mais je voulais rester chez canon (pour le plaisir ^^).
C'est vrai que quand c'est marqué Canon dessus ça fait tout de suite des plus belles photos. Sinon il y a aussi le Sigma macro 70mm qui est très bon, et adapté pour le portrait sur un petit capteur.
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Bastien Taglang a écrit :
re !!
merci pour vos avis.
maintenant, le choix se tourne plutot du coté du 85 1.8 ou du 100 2.8.
a pleine ouverture, que vaut le 85? le 100?
à 2.8, le 85 est théoriquement meilleur que le 100 à 2.8 non?
bon après, la différence de focale, jm'en fou.

Mais, tu ne nous as pas dit, Bastien : la macro, t'en veux ou t'en veux pas ?
Si t'en veux pas, t'embêtes pas, prends le 100mm F/2 dont les qualités optiques (pas assez reconnues ) égalent celles du F/2.8 mais qui ouvre plus et coûte moins cher.
Tu vas quand même pas payer plus cher pour une « option » que tu vas pas utiliser !! Tiens, moi par exemple, dans 6 semaines je visite l'Islande avec une voiture de location. Est-ce que tu crois que je vais m'embêter à en prendre une avec climatisation, sachant que début Mai la température moyenne est de 6 ou 7°C ?
(Dans l'hypothèse où tu choisirais un 100m, bien sûr...)
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Bastien Taglang Membre timide

Dernière photo :
|
hihi
non non, serieusement, je ne crois pas que je me servirais du macro :s
magnifique comparaison avec ton voyage ^^
écoute, là je viens d'essayer les differentes focales et il se trouve que jsui plus à l'aise de 50 a 85mm.
un peu trop long finalement ce 100mm. (enfin ptetre que jme plante completement)
pour le portrait, c'est pas plus pratique le 85 ? il est aussi bon que le 100 f/2 ?
CANON EOS 40D -> 17-40mm F/4 L USM + 70-200mm F/4 L IS + 50mm F/1.4 USM
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Dudulle a écrit :
Si tu veux que l'on t'y rejoigne ce serait plus simple de donner le lien.
Fin de la récré...
Bastien Taglang a écrit :
écoute, là je viens d'essayer les differentes focales et il se trouve que jsui plus à l'aise de 50 a 85mm. un peu trop long finalement ce 100mm. (enfin ptetre que jme plante completement) pour le portrait, c'est pas plus pratique le 85 ? il est aussi bon que le 100 f/2 ?
Pour faire essentiellement du portrait avec un capteur aps-c, même un 85mm me semble un peu long, à moins que tu fasses surtout des portraits rapprochés (tête/épaules).
Tu parles maintenant de 50mm, focale qui comblerait en plus l'écart entre tes objectifs actuels, mais les 50mm f1.4 et f1.8 ne sont pas dans tes choix de départ Le 50mm f1.8 ne coûte pas grand chose, est excellent et polyvalent, ouvre déjà bien et est très adapté au portrait ou au reportage sur aps-c...

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Abstract Membre timide

|
Dudulle a écrit :
Skysan a écrit :
...
Heu, je crois que Dudulle faisait de l'ironie (mais je peux me tromper )
Statistiquement il y a toujours une proportion à qui l'ironie échappe...c'est ce qui fait son intérêt  .
Ah c'est clair moi l'ironie m'a échappé j'avoue j'ai trouvé la remarque plutôt idiote mais y a une proportion encore plus grande à qui l'idiotie échappe 
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
|
|