Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Garait David   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 13 mar 2008 à 12h52 Répondre en citantHaut de page
Voila, j'utilise un monopode pour faire de la macro mais il est vraiment de mauvaise qualité et je pense le changer ! Je me demande quel modèle acheter et donc je vous demande votre aide pour faire mon choix.
Y a-t-il un modèle plus adapter a la macro ?

Merci :beer:
Ma page web " L'index sur le déclencheur "

Image
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 mar 2008 à 14h04 Répondre en citantHaut de page
A part en intérieur (studio macro) je n'utilise plus de pied pour la macro, je trouve que ça complique les choses plus que ça n'aide, en raison de l'encombrement supplémentaire (boitier, objectif, flash(es)...) mais aussi de la restriction de mouvement que cela apporte. Il y a déjà tellement de contraintes (vent, sujet en mouvement, profondeur de champ et champ de prise de vue très réduits...), inutile d'en ajouter :|
Le plus "simple" est de contrôler au mieux toutes les conditions de prise de vue en choisissant selon la focale, le facteur de grandissement, la proximité du sujet, un temps de pose entre 1/100° et 1/200°s pour éviter les flous.
Généralement, je fais une sorte de trépied naturel en maintenant l'appareil avec la main gauche et le coude gauche bloqué contre le corps. La seule réelle difficulté est de faire de la macro debout sans pouvoir s'appuyer. Il existe pour cela (mais je n'en ai pas trouvé) des sortes de petits monopodes qui servent de "siège".
:arrow: Quand je n'arrive pas réunir les conditions de stabilité/éclairage/fond qui vont avec le sujet à l'endroit où il se trouve, je prends le sujet (petit, par définition), et je l'amène un peu plus loin, voire en intérieur (studio). Oui, je sais, c'est tricher, mais au moins la photo, j'ai envie de la garder :!:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Patrick Chane
Membre timide

Posté : le 13 mar 2008 à 14h31 Répondre en citantHaut de page
Salut,

J'ai commandé ça mais je ne l'ai pas encore reçu. Je vous dirai ça après l'avoir eu en main.

http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-vi(...)

Patrick
Garait David   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 mar 2008 à 18h01 Répondre en citantHaut de page
Ouais je serais bien curieux de savoir si ce monopode de poitrine comme ils disent est efficace...
Donne nous une réponse après ton test svp.
:bravo:

Merci a toi aussi PLD :beer:
Ma page web " L'index sur le déclencheur "

Image
Kewod   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 mar 2008 à 19h24 Répondre en citantHaut de page

Citation PLD a écrit :

A part en intérieur (studio macro) je n'utilise plus de pied pour la macro, je trouve que ça complique les choses plus que ça n'aide, en raison de l'encombrement supplémentaire (boitier, objectif, flash(es)...) mais aussi de la restriction de mouvement que cela apporte.

Pas mieux.
+11111
Cédric
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]