Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 16 mar 2008 à 18h52 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

JE pense que oui en tout cas j'ai eu le sigma et y a pas photo il fait d'excelente photo dommage qu'il n'est pas l'USM. Car si on souahite l'utilise un peu comme un petit tele en photo animaliere par exemple l'AF ne ser pas top mais bon pour de la macro et du portrait ils n'ont rien a envié au canon.
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 19h17 Répondre en citantHaut de page
En partant d'un 20d d'occase, avec un budget de 800 boules on peut encore trouver son bonheur, même pour de la macro. Le EF 100 macro n'est pas impératif, il y a la solution du jeu de bagues Kenko qui permet de s'éclater sans que ce soit le budget qui explose. Ou moins cher encore, une bonnette.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 mar 2008 à 19h47 Répondre en citantHaut de page
LEs bagues kenko a HK ca coute tout de meme 100€ alors qu'un sigma ou un tokina coute a peine 300€ en occasion pour completer un 18-55 c'est utile pour un focal plus long. Enfin c'est un avis.
Momotte   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 19h51 Répondre en citantHaut de page
si tes exigences en macro ne sont pas trop grandes (dans un premier temps du moins) et si tu veux pouvoir faire autre chose avec, il y a le sigma 17-70 qui fait macro aussi (un peu?) :mrgreen:

voilà : http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)

Dernière édition le 16 mar 2008 à 19h57 par Momotte

"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 mar 2008 à 19h58 Répondre en citantHaut de page

Citation Momotte a écrit :

si tes exigences en macro ne sont pas trop grandes (dans un premier temps du moins) et si tu veux pouvoir faire autre chose avec, il y a le sigma 17-70 qui fait macro aussi (un peu?) :mrgreen:

Il n'a pas un rapport de 1:1 mais la distance mini de map est impressionnante. Et il est meilleur que le 18-55.
Sh4rk23   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 20h15 Répondre en citantHaut de page

Citation KaZZZZimiR a écrit :

- Tamron 90mm f/2.8 macro neuf : 380€ (technikdirekt)
- Boîtier de type 350D, 400D ou 20D d'occasion avec le 18-55 dukit. Si trop chère : 300D ou 10D

Ca doit rentrer dans le budget... en gros. Et là t'es équipé pour le portrait/paysage et tu frôle l'excellence en macro.

restera plus qu'à acheter des compact-flash, un flash cobra, des bagues-allonge, un diffuseur pour le flash, des accus et un chargeur pour le flash, une batterie supplémentaire pour le boîtier, un grip et un sac pour ranger le tout... puis plus tard... un flash annulaire, un canon100mm macro f/2.8... puis un peu après un MPE-65 et un MT-24EX et aussi un STE2 pour le multiflash)

Tu parle d'excellence en macro, je pense que c'est trop pour moi ^^ il y en a pas un moins chére mais qui reste dans "bien" pour l'objo ??? car vu que je compte prendre un boitier neuf, ça dépasse mon budget ... N'oublions pas que en se moment j'ai un ixus 65 "seul" donc je veux pas non plus passez de "bof" à "l'excellence"...
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 20h31 Répondre en citantHaut de page
pourquoi prendre un boitier neuf :?:
perso je pense qu'il vaut mieux économiser sur le boitier et prendre un bon objo (en plus a pas cher) les boitiers se changent , les optiques restent .
Un 350d te fera les memes photos qu'un 400d ou un 20d , en revanche le dukit ne te fera pas de macro . De plus un 90 ou un 105 macro te permettront aussi de faire de beaux portraits |o
:beer:
Image
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 20h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Sh4rk23 a écrit :

Citation KaZZZZimiR a écrit :

- Tamron 90mm f/2.8 macro neuf : 380€ (technikdirekt)
- Boîtier de type 350D, 400D ou 20D d'occasion avec le 18-55 dukit. Si trop chère : 300D ou 10D

Ca doit rentrer dans le budget... en gros. Et là t'es équipé pour le portrait/paysage et tu frôle l'excellence en macro.

restera plus qu'à acheter des compact-flash, un flash cobra, des bagues-allonge, un diffuseur pour le flash, des accus et un chargeur pour le flash, une batterie supplémentaire pour le boîtier, un grip et un sac pour ranger le tout... puis plus tard... un flash annulaire, un canon100mm macro f/2.8... puis un peu après un MPE-65 et un MT-24EX et aussi un STE2 pour le multiflash)

Tu parle d'excellence en macro, je pense que c'est trop pour moi ^^ il y en a pas un moins chére mais qui reste dans "bien" pour l'objo ??? car vu que je compte prendre un boitier neuf, ça dépasse mon budget ... N'oublions pas que en se moment j'ai un ixus 65 "seul" donc je veux pas non plus passez de "bof" à "l'excellence"...

Ben... vu les photos que tu nous as montrées... si tu veux faire la même chose, il te faut un objo macro. Et un objo macro c'est forcement excellent... donc forcement cher.

Je viens de voir une suggestion intéressante : le Sigma 17-70 qui peut tâter de la macro... en attendant l'achat d'un VRAI objectif macro.
Mais comme on te l'a déjà dit : mieux vaut investir ton budget dans l'objectif que dans le boitier.
Comparé à ton Ixus, même un 300D sera une bombe.
Image
Sainte Page 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 mar 2008 à 20h50 Répondre en citantHaut de page
Pourquoi souhaites tu forcements un boitier neuf? Franchement je ne vois pas l'utilité de vouloir prendre du neuf du matériel d'occasion bien entretenu ça dur longtemps et si tu ne prend pas un 350D avec 50 000 déclenchement tu n'auras pas de soucis. Tout mon matériel est de l'occasion a par le boitier car il n'y en avait pas en occasion au moment ou je l'ai pris mais franchement j'ai jamais eu un soucis avec.

Au final pour rester dans ton budget de 800€

Objectif macro :
http://www.planete-powershot.net/forums/20403-vds-(...)
http://www.planete-powershot.net/forums/20394-vds-(...)

boitier :
http://www.planete-powershot.net/forums/20395-vds-(...)
http://www.planete-powershot.net/forums/19979-vds-(...)

Et encore sur ce dernier tu dois pouvoir economiser un peu si tu ne souhaites pas le grip ce qui te permettrais de prendre un 18-55 a cote. Tu dois pouvoir trouver d'autres ventes plus ou moin cher sur d'autres forums.

;)
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 21h39 Répondre en citantHaut de page
17 ans, pas (encore) de boulot et débutant ?

plutôt que d'investir dans du matos démesuré achête un bridge.

y'a autant de possibilités qu'avec un reflex (sauf le test de PdC et l'objectif non interchangeable)
ça coûte pas très cher (un S5is neuf se trouve à 350 € avec une carte 1 Go + batteries+chargeur)
tu peux faire de la macro et même de la super-macro (distance min sujet/objo = 0 mm)

dans 2 ans, quand tu seras sorti du stade débutant, quand tu auras lu plein de forums, si tu as encore envie de photo et si tu as quelques économies tu passeras au reflex. en choisissant en connaissance de cause le(s) meilleur(s) objectif(s) adaptés à tes besoins. mais là c'est un budget de 800€ au moins... et l'envie constante d'acheter le caillou ou le flash qui te "manque"

:bienvenue:
Image
Monty
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 22h42 Répondre en citantHaut de page
Sinon j'ai un Sigma 50 DG EX a vendre ! Tres bon objo Macro également ... :D :bienvenue:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]