| Auteur |
Message |
RSV1000R  Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis tenté par l'achat d'un 5D (j'ai déjà un 400D que je garde).
J'ai observé des occasions de 1D MKII (+/- 30à 60000 déclanchements).
Le coût serait pratiquement identique à qques euros près.
Je fais principalement des photos de sports mécaniques et je commence à me mettre aux paysages (ce n'est pas encore gagné . Bref, des photos de plusieurs genres et même un peu de macro.
Je précise que je possède quelques bons objectifs comme :
16-35 f/2.8
28-70 f2.8 (sigma)
70-200 f2.08 (sigma)
100 f2.8
et en fin de mois, un 100-400 L (wait and see)
Quels seraient vos conseils ? 5D / 1D MKII occase ?
Merci d'avance de vos réponses. 
5D
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
sport mécanique -> besoin en focale (équivalente) longue. Le coef 1.3 est un vrai plus pour le 1DMkII
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
et pourquoi pas un 5D d'occase ?
Le coeff 1.3 est interessant si tu as besoin de longue focale, mais alors, pourquoi pas un 40D ?
Tu auras des rafales, et un coef de 1.6 ... et quelques euros en rabe
NB: avant de changer de boitier, j'achèterais le 100-400.
Son prix ne baissera presque pas, voir augmentra un peu et pendant ce temps là, le prix des boitiers
baissera comme neige au soleil, le 400D sans être un boitier pro, est quand même un boitier permettant de se faire la main
Ceci est un avis, à toi de voir les conseilleurs ne sont pas les payeurs
|
|
Zutai Membre timide

Dernière photo :
|
1D mkII !!!
Je photographie essentiellement du sport auto, et me suis pausé la même question que toi lorsque j'ai changé de boitier.
Ce qui a fait pencher la balance côté mkII :
- l'AF : rapidité et qualité de l'ai servo, + les 45 points bien pratiques pour les sujets excentrés
- le viseur 100%
- la tropicalisation
- sensibilité mini 50iso : bien pratique pour shooter à très basse vitesse sans avoir à jouer avec un filtre
[|o|] http://cedric.marcadier.free.fr
|
|
RSV1000R  Membre timide

Dernière photo :
|
Apache02 a écrit :
le 400D sans être un boitier pro, est quand même un boitier permettant de se faire la main
Remarque pleine de bon sens et comme au surplus, je suis en train de me faire la main, c'est encore plus juste.
Mais bon, l'acquisition du 100-400 ne conditionne pas l'achat d'un autre boitier (les anciens ont toujours fait des économies ).
5D
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu envisages un 1D MkII, va d'abord l'essayer.
L'ergonomie est spéciale par rapport à ton 400D. Perso je ne l'ai jamais aimée et c'était pour moi rédhibitoire (le 1D MkIII est complètement différent, et très proche de la gamme amateur-expert).
Et si ça te convient, suis le conseil de Zutai. Les avantages du 1D sont utiles pour les sports mécaniques.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis un peu dans les même réflexions pour le 5D (mais pas de photo de sport auto).
Apache02 a écrit :
Parce que celui qui le vend aujourd'hui l'a acheté environ 2500€ et donc ne le lâche que vers 1500€, ce qui est fort compréhensible, mais en neuf on le trouve à 1800€ -200€ de cash back ....
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Anonyme Membre timide

|
Zutai a écrit :
1D mkII !!!
Ce qui a fait pencher la balance côté mkII :
- sensibilité mini 50iso : bien pratique pour shooter à très basse vitesse sans avoir à jouer avec un filtre
Sur le 5D aussi tu descends à 50iso (il faut passer par le menu paramètre de l'appareil car par défaut c'est 100-1600 qui peuvent être etendu à 50-3200)
Guillaume
|
|
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai un 5D et c'est absolument geant. Le boitier est "vieux" (vis a vis de la techno) mais permet de faire des photos superbe (50iso, fullframe, superbe 1600iso, rapidite de l'AF (avec des L)). Bref ca reste un boitier magnifique.
Si tu prends des photos en univers un poil sale (rally, motocross), pense la tropicalisation. Ca te permettra de d'en servir dans toutes les situations (meme lorsqu'il pleut ). Le coef x1.3 te sera appreciable pour rester assez loin. Le seul truc si tu viens du monde 400d, 40d, 5d c'est que le 1D MK1 et MK2 utilise une ergonomie super particuliere (2 boutons pour activer une fonction). C'est super securisant pour certains pros. A essayer avant d'acheter, il faut qq temps pour s'y habituer
Bref le choix me semble assez simple en fait. --> 1D
Fred
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
vive le 5D
Quoi... ah oui.... Vive le 5D
C'est mieux??? 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|