| Auteur |
Message |
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Bonjour,
A la dernière Mondiale, il y avait un PPSien, je ne donnerais pas de nom mais il est souvent habillé en orange, il ronfle comme un sonneur, il est tout vert (mais pas poilu comme Kiwi ) qui a passé son week end à shooter avec un petit compact qui avait déjà une superbe qualité.
Un Ricoh GX100 si je ne me trompe pas.
Depuis, l'idée me travaille sérieusement, NeoPhoto s'y est mis, moi je recherche encore cet appareil qui nous permettra de laisser le REFLEX parfois à la maison sans trop éprouver de frustration.
Le rêve aurait été un capteur FF dans un compact avec un caillou fixe de très bonne qualité, voilà ce dont je rêve.
Et là, j'entends de plus en plus parler de ce SIGMA DP1 :
En voici un bref résumé :
Sigma a le plaisir d'annoncer le lancement du compact numérique Sigma DP1 équipé du capteur d'image directe de 14 millions de pixels FOVEON X3 (2652 × 1768 × 3 couches) identique à celui utilisé dans le reflex numérique Sigma SD14. Le DP1 est un compact d'un genre totalement nouveau, présentant les caractéristiques techniques et la qualité d'image d'un reflex numérique dans le corps d'un compact. Il dispose du capteur d'image directe de 14 millions de pixels Foveon X3 qui est capable de générer des images de haute définition riches en nuances et en détails aux effets tridimensionnels. . L'enregistrement des images est possible au format natif RAW ou au format JPEG dans quatre niveaux de résolution. L'appareil possède cinq modes d'exposition et trois modes de mesure de a lumière, et dispose d'un flash intégré de Nombre Guide 6, une griffe flash et un monteur couleur ACL TFT de 2.5 pouces d'environ 230 000 pixels. Le DP1 possède la haute résolution et les fonctionnalités d'un reflex et de ses accessoires, le tout dans un boîtier extrêmement compact (Cliquez sur l'onglet "ZOOM" pour visualiser les photos réalisées avec le SIGMA DP1 et sur l'onglet "TECHNIQUE" pour les illustrations du SIGMA DP1). Il est accompagné d'une large gamme d'accessoires : viseur optique 「VF-11」, pare-soleil「HA-11」, flash électronique「EF-140 DG.
On trouve toujours des photos provenant du site du constructeur mais j'aimerais voir celles d'user
Si canon pouvait riposter avec un capteur de 5D dans un boitier de cette taille, exploitable à 800 Iso et avec un 35mm f/2... je crois que même à un prix prohibitif je prendrais 
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
C'est ma fête aujourd'hui...
Sinon, il y a un test dans le dernier RP et franchement, ca n'a pas l'air d'être l'extase, en tout cas, au prix proposé, c'est niet direct, il vaut mieux attendre le prochain je pense, voir la concurrence, et là, ca risque d'être interessant, Sigma aura au moins eu la tres bonne idée d'ouvrir la brêche
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Kiwi  Poilu

|
f4 c'est un peu limite je trouve, dommage
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
C'est ma fête aujourd'hui...
Sinon, il y a un test dans le dernier RP et franchement, ca n'a pas l'air d'être l'extase, en tout cas, au prix proposé, c'est niet direct, il vaut mieux attendre le prochain je pense, voir la concurrence, et là, ca risque d'être interessant, Sigma aura au moins eu la tres bonne idée d'ouvrir la brêche
Ah ouais ? dans RP tu dis ?
Bon, je vais aller l'acheter ce soir alors... le RP pas le Sigma.
C'est aussi pour ça que je souhaite des avis d'user et pas seulement ceux que je pourrais lire à droite à gauche. Ici j'apporte une relativement bonne crédibilité à ce que je peux lire
PS : c'est pas ta fête, tu t'es dénoncé tout seul
ET ton GSX100, tu en es toujours satisfait ?
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Oui mais à 28mm ça reste exploitable, surtout qu'on le pose facilement su un genoux avec le live view, non ?
M. Colucci
|
|
T.ducornetz  Membre timide

Dernière photo :
|
Je possède le ricoh GRD II + viseur depuis quelques jours, 28 mm f/2.4, c'est du tout bon...mais un peu chère !
http://www.flickr.com/photos/ducornetz/
|
|
Kiwi  Poilu

|
DavidQ a écrit :
Kiwi a écrit :
Oui mais à 28mm ça reste exploitable, surtout qu'on le pose facilement sur un genoux avec le live view, non ?
perso quand je shoote debout j'ai du mal à mettre ma tête à hauteur de mon genou
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Là ce ne sont pas des images de source Sigma
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/02/0(...)
http://blog.paran.com/foveon/24785998
Mais bon, tu as raison, rien ne vaut les images faites par des gens qu'on connait, c'est plus crédible.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dim  Pipelette

Dernière photo :
|
t'es pas obligé de laisser le genou à la meme hauteur aussi 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
viseur optique en option ?
m'enfin, ça avance ... bientôt un bridge avec un vrai capteur ... merci (canon?)
|
|
|