| Auteur |
Message |
Archmoul-moldec  Membre timide

|
Reprise du message précédent :
bon, de toutes façons, plus la peine de vous précipiter tous en hordes serrés pour me refourguer plein de rotules panoramiques, j'en ai trouvé une, ici même...... 
|
|
Fré  Membre timide

Dernière photo :
|
Ou alors en fabriquer une .Je viens de terminer un proto en chene ce soir .Demain je teste tout ça !!!!
Le tout monté sur une rotule ball .......
|
|
Escawind  Membre très actif

Dernière photo :
|
Beau travail Fré ! Et en chêne massif s'il vous plait !
Par contre, tu n'as pas peur que le 3ème bras tourne sous le poids de l'appareil ? Sur les modèles du commerce, il y a des disques à cliquets pour éviter ce problème.
J'en ai bricolé une moi aussi, mais avec des équerres métalliques. Je n'ai pas de 3ème bras, d'où pas de problème de tenue... mais pas de possibilité non plus de faire du sphérique Un autre problème également, c'est le manque de précision au niveau des réglages. J'ai fait des repères le long des bras mais ce n'est quand même pas le top.
Du coup, je lorgne vers la Nodal Ninja 5 qui m'a l'air pas mal du tout (précise, compacte, légère ET rigide). Evidemment, c'est plus cher que les équerres de Castorama !... que je vais donc continuer à utiliser quelques temps...
Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou !

|
|
Néofit  Membre timide

Dernière photo :
|
Dans un autre domaine TarrinoS nous as prouvé que les fous étaient bienvenus sur PPS.
tente ta chance avec une rubrique sur les rotules en chêne massif et les résultats "out of the box" 
Fré  Membre timide

Dernière photo :
|
Escawind a écrit :
Le 3eme bras tiens bien le coup ,j'avais prevu d'y mettre une rondelle crantée mais ce n'est pas la peine .
Par contre le troisieme bras se demonte et se fixe sur la rotule , je fais coincider son axe avec celui de la rotule et là je peux regler mon apn grace au trou oblong .
Je vais quand meme retrecir tous les bras , cela ne sera que plus rigide. 
|
|

Dernière photo :
|
Bien joué !!!!

|
|
Fré  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai essayé avec le 70-200 2.8 sigma, et le 3éme bras n'a bronché par contre le trepied ,il fait la tronche .
|
|

Dernière photo :
|
Fré a écrit :
par contre le trepied ,il fait la tronche .
C'est à dire ?...

|
|
Fré  Membre timide

Dernière photo :
|
c'est à dire que ça fait un gros bras de levier et que le trepied ,de marque inconnue , vibre sur ses pattes frêles .J'ai essayé tout le systeme hier ,avec pas mal de vent , et sur un panoramique hdr de 36 photos ,c'est à dire , 12 fois 3 tofs (braqueting )

Dernière édition le 24 mar 2008 à 13h59 par Fré
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Escawind a écrit :
J'en ai bricolé une moi aussi, mais avec des équerres métalliques. Je n'ai pas de 3ème bras, d'où pas de problème de tenue... mais pas de possibilité non plus de faire du sphérique
Avec quel objectif ?
J'utilise également une équerre mais avec un fish-eye Peleng et ça fonctionne bien :
Sinon Fré, bravo pour le montage en bois ! 
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|

Dernière photo :
|
Grimperic a écrit :
Escawind a écrit :
J'en ai bricolé une moi aussi, mais avec des équerres métalliques. Je n'ai pas de 3ème bras, d'où pas de problème de tenue... mais pas de possibilité non plus de faire du sphérique
Avec quel objectif ?
J'utilise également une équerre mais avec un fish-eye Peleng et ça fonctionne bien
En fait, si tu n'as pas le 3ème bras, tu ne peux pas incliner l'APN vers le haut ou vers le bas en gardant l'axe de rotation au niveau du point nodal. C'est vrai qu'avec un fish-eye, c'est moins gênant. Mais avec un autre objectif à focale plus longue, ça peut être ennuyeux...
Sinon, Fré, ton montage a l'air de bien fonctioner. As-tu fait un test avec un premier plan très proche ? Pour le problème de stabilité du trépied, as-tu un crochet sous le tube central ? Si oui, tu peux toujours y accrocher un sac plein de cailloux pour lester l'ensemble 

|
|