Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Escawind   Homme
Membre très actif
Activité : 26%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 21h07 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Grimperic a écrit :

Citation Escawind a écrit :

J'en ai bricolé une moi aussi, mais avec des équerres métalliques. Je n'ai pas de 3ème bras, d'où pas de problème de tenue... mais pas de possibilité non plus de faire du sphérique

Avec quel objectif ?
J'utilise également une équerre mais avec un fish-eye Peleng et ça fonctionne bien

En fait, si tu n'as pas le 3ème bras, tu ne peux pas incliner l'APN vers le haut ou vers le bas en gardant l'axe de rotation au niveau du point nodal. C'est vrai qu'avec un fish-eye, c'est moins gênant. Mais avec un autre objectif à focale plus longue, ça peut être ennuyeux...

Sinon, Fré, ton montage a l'air de bien fonctioner. As-tu fait un test avec un premier plan très proche ? Pour le problème de stabilité du trépied, as-tu un crochet sous le tube central ? Si oui, tu peux toujours y accrocher un sac plein de cailloux pour lester l'ensemble :mrgreen:
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]