| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir à tous
Voila j'aime bien la macro et pense m'équiper (pas pour le moment) d'un flash macro et peut être d'un MPE 65. J'ai pour le moment un 100mm macro canon. J'ai regardé dans la bibliothèque de pps il n'y a pas de commentaire sur les 2 flashs canon.
Donc j'aurais aimé avoir des avis sur chacun des modèles. Est ce que le prix du MT24ex est justifié et est ce qu'il est plus polyvalent que les flashs annulaires ? Quelles sont vraiment les différences entre tout ces modèles ? Enfin tout les truc de ce style pour éviter l'achat et la revente de matériel par déception lors de son utilisation.
Merci d'avance.
Gortex3D
|
|
Naturepixel Membre timide

|
Le MT-24EX est un peu le "Saint-Graal" des flahs macro car il offre de multiples possibilités au niveau du positionnement des têtes flashs (en orientation, extension, répartition de puissance...) mais également par sa puissance (NG 24) largement supérieure aux autres flash dédiés macro et lorsque l'on s'éloigne un peu du sujet, on se réjouit d'avoir un MT-24EX
Je pense que tu auras compris que je suis un fervent adepte du MT-24EX
@+ Gérard
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|
Kewod  Membre actif

Dernière photo :
|
Naturepixel a écrit :
Le MT-24EX est un peu le "Saint-Graal" des flahs macro car il offre de multiples possibilités au niveau du positionnement des têtes flashs (en orientation, extension, répartition de puissance...) mais également par sa puissance (NG 24) largement supérieure aux autres flash dédiés macro et lorsque l'on s'éloigne un peu du sujet, on se réjouit d'avoir un MT-24EX
Je pense que tu auras compris que je suis un fervent adepte du MT-24EX
@+ Gérard
Pas mieux, le MT 24ex sera mon prochain "gros" achat photo.
Cédric
Canon 40D+grip , MP-E65mm , Sigma 105mm , MT 24ex Flash 580ex 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui effectivement j'avais bien compris. J'ai vu sur ton site que tu avais les 2 flashs macro ou au moin tu as eu les 2. Pour ce qui est du finanssement je préfère attendre Quelques mois de plus pour économisé et attendre une occasion pour le prendre un MT 24ex si je suis sur qu'il vaut le coup. Sinon est ce qu'il permet une utilisation autre que de la macro ou est ce que les flashs sont trop peu puissant que pour autre chose que de la macro ? Est ce qu'il y a des differences entre les 2 flashs annulaire (canon et sigma) ?
|
|
Anonyme Membre timide

|

|
|
Anonyme Membre timide

|
Bon finalement c'est vrai qu'en utilisant les barrettes pour deportrer les flashs devant l'objo ca rend vraiment bien mais c'est loin d'etre le top donc je pense effectivement partir sur un MT 24ex mais pas pour le moment.
¨Par contre en cherchant un peu sur le net j'ai vu cees 2 modeles :
et
Quel est la difference? Existe t'il plusieurs modeles quel est le mieux ? Car en magasin je n'en ai trouvé qu'un seul.
J'ai entendu parler de Macro Twin Lite MT-24EX et de MT-24ex ? est ce que se sont 2 modèles identiques?
Existe t'il des options supplémentaires dessus ?
Merci d'avance pour vos reponses.
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est le même.
Sur la photo du dessus, le photographe a ajouté des "brackets" pour éloigner les flashes (c'est du "bricolage" perso), mais c'est bien un MT24EX.
Le "twin lite MT24EX" et le MT24EX, c'est la même chose aussi.
L'option la plus utile à prévoir dessus, ce sont des diffuseurs Sto-fen.

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci bien pour ces précisions. C'est clair que le diffuseur doit être bien utiles sur ce type de flashs. Je pense que je vais patienté un peu et faire l'achat.
|
|
Kewod  Membre actif

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
Merci bien pour ces précisions. C'est clair que le diffuseur doit être bien utiles sur ce type de flashs. Je pense que je vais patienté un peu et faire l'achat.
Tout vient à point à qui sait attendre
Cédric
Canon 40D+grip , MP-E65mm , Sigma 105mm , MT 24ex Flash 580ex 
|
|
Ocebet  Membre timide

|
et deux flashs avec un ste2 ca donne pas la même chose?
|
|