Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 31 mai 2004 à 09h44 Répondre en citantHaut de page
J'imagine que parler d'écran LCD orientable sur un reflex pourra faire sourire les puristes, mais en appoint sur des prises de vues tordues ça me semble être un atout

Je lis peut-être mal les doc, mais je ne vois pas de reflex avec un LCD orientable. Il y a une raison technique à ça ? C'est une évolution à venir ?
G   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 09h48 Répondre en citantHaut de page
Avec un reflex numérique, tu es obligé de cadrer avec le viseur optique, l'écran LCD étant désactivé. Ce dernier ne sert que pour visualiser les images après les avoir réalisés. D'où l'inutilité d'un écran orientable...
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 09h50 Répondre en citantHaut de page
un écran orientable sur un réflex ça n'a aucun sens...le but du reflex c'est de pouvoir voir ce que tu prends en photo grace à sa visée :| j'imagine difficilement un type avec un réflex oqp à faire joujou avec son écran orientable, non vraiment je trouve que ça n'a pas de sens :saute:
Do or do not, there is no try ...
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 09h51 Répondre en citantHaut de page
Sur les réflex (en tout cas sur le 300D), l'écran LCD ne sert pas pour la prise de vue : seulement pour les réglages (menus) et pour visualiser les photos sur la carte (et celle qui vient d'être prise).

Donc, je ne vois pas en quoi un écran orientable serait plus pratique sur un réflex sur lequel la visée se fait directement dans le viseur...

Par contre, pour le viseur, il existe des accessoires à ajouter sur le viseur (par exemple sur mon 300D, il est possible de mettre un viseur d'angle, "pour les vues en contre-plongée", dixit le manuel).
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 31 mai 2004 à 10h19 Répondre en citantHaut de page
Merci pour vos réponses, je ne savais pas que le LCD ne servait qu'à la visualisation :oops: Je pensais que c'était au choix viseur/LCD.

Pour l'accessoire viseur dont tu parles Vincent, je suppose que c'est du dur et que ça ne peut pas s'articuler dans tous les angles ?
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 10h36 Répondre en citantHaut de page
Le système habituel comporte un prisme et fait juste angle droit ( http://www.macrophotographie.be/viseur_angle.htm ).. Y a peut-être un effet "loupe" aussi ??? A voir.

Pour avoir flexibilité, faudrait avoir système à fibre optique (?) .

Ou mettre une caméra sur le viseur (voire un G1/2/3/5 ?) et regarder sur un afficheur LCD, comme pour les photos sur microscopes...

EDIT : pourquoi un réflex n'aurait-il pas une visée LCD en plus de la visée directe ? Surtout parce que les afficheurs n'ont pas une résolution suffisante pour être précis, et consomment pas mal.
Quand le LCD aura 8M pixels, on en reparlera. ;)

Dernière édition le 31 mai 2004 à 10h40 par Carbon14

Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 31 mai 2004 à 10h56 Répondre en citantHaut de page
Carbon14 >> Merci pour le lien explicite. Si en plus le viseur d'angle est cher et qu'il ne permet que la contre plongée... :|

Je me demande comment est-ce que vous faites avec votre reflex par exemple pour des photos dans la foule, au dessus des têtes en tendant les bras. Je suppose que c'est au petit bonheur la chance ??

Dernière édition le 31 mai 2004 à 10h57 par NOP

Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 11h06 Répondre en citantHaut de page
Bonjour NOP,

Si, il existent bien des réflex avec une visé non seulement possible à travers l'écran LCD mais en plus orientables mais pas chez Canon. C'est Olympus qui a adopté ce système pour les E-10 et E-20: l'écran est orientable de 90° vers le hait et 20° vers le bas. Je trouve ça très pratique voir excellent ;) . Après le G3 un écran orientable va beaucoup me manquer, mais je pense que ce sera adopté pour des réflex aussi
Je crois que ce système n'est pas plus répandu car il faut intégrer un mécanisme de relevé de miroir qui va faire grimper le prix.
Chez Canon, je me demande si le 1D Mark II n'a pas un système pour relever le miroir :?: , mais l'écran n'est pas orientable de toute façon.
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 41%

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 11h09 Répondre en citantHaut de page
Et pourquoi pas ?!
Il est clair que la visée reflexe, c'est le top mais pourquoi ne pas donner le choix d'avoir un ecran orientable, solution que Canon maitrise completement, un D60 avec un ecran orientable du Pro1 ... :coeur: :coeur: , bon evidemment, à 90% cela ne servirait a rien mais pour certaines prises de vue comme au ras du sol ou au dessus de la foule ou d'un mur, pourquoi pas, qui peut le moins peut le plus comme dit l'adage ! :idea:
Et puis sur un pied a mi hauteur, ca serais quand meme plus agreable que de se contorsionner pour regarder ds le viseur, et comble du pratique, on aurait une vue à 100% de l'image, et ca, c'est cooool pour un cadrage hyper precis !

PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 41%

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 11h11 Répondre en citantHaut de page

Chez Canon, je me demande si le 1D Mark II n'a pas un système pour relever le miroir

C'est exact ainsi que sur le 10 D, super pratique d'ailleurs comme fonction ! :D
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]