Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 41%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Chez Canon, je me demande si le 1D Mark II n'a pas un système pour relever le miroir

C'est exact ainsi que sur le 10 D, super pratique d'ailleurs comme fonction ! :D
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 31 mai 2004 à 11h19 Répondre en citantHaut de page
Ca marche comment le système d'orientation de miroir du 10D ?

Rétar >> Je vais jeter un oeil sur les Olympus pour voir ça de plus près
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 11h49 Répondre en citantHaut de page
Alors, tu mets ton appareil sur pied, tu fais ta mise au point, ton cadrage (tres imortant, tu vas comprendre...), tu enclenches la fonction relevage du miroir, et là, plus de visée, car c'est ce dernier qui te permet de faire ta mise au point.
Ensuite tu n'a plus qu'a declencher, ouverture du rideau et hop la photo.
Avantage ultime, pas une once de vibration du au miroir, donc netteté absolue, pour les poses longue ou une pfoto de groupe par exemple !

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 12h03 Répondre en citantHaut de page
Relevage du miroir aussi sur D30, je viens de m'avaler le manuel en entier en attendant ma transaction (fin de la semaine)! :DD
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 31 mai 2004 à 13h13 Répondre en citantHaut de page
Donc si j'ai bien compris le relevage de miroir necessaire à la visée LCD/viseur c'est ça (?) -> Image

Foryoshi >> Ok, je ne savais pas que le miroir non relevé générait des vibrations au moment du déclenchement

Rétar >> Effectivement l'idée d'Olympus sur les E-10 et E-20 me semble très bonne, dommage que ces modèles soient "veillissants" (enfin, si j'ai bien compris).

Bon... pas evident tout ça... J'ai bien l'impression de chercher le mouton à 5 pattes: zoom X10 stabilisé, switch LCD/viseur orientable, possibilité de macro. Plutôt que de prendre un 10D (gros budget compte tenu des optiques), je commençais à me demander si un S1 IS ou Panasonic FZ10 ne pouvaient pas faire l'affaire pour des photos de voyages. C'est pas gagné vu mes critères.

Si les reflex avaient un systeme de LCD orientable le sujet serait tranché. C'est peut-être un détail pour certains, mais moi ça me parait important le coup du LCD. Ca me pose souvent problème avec mon A70. Partir sur un gros budget reflex pour avoir cette chtite frustration ça me semble dommage.

Au cas où, personne ne s'est aventuré à bricoler un petit système genre tube plastic articulé + miroir coincé à l'intérieur, le tout emboité sur le viseur d'un reflex pour voir ce que ça donne (le but étant juste de s'assurer grossièrement du cadrage) ?

Dernière édition le 31 mai 2004 à 13h24 par NOP

Đăm
Membre très actif
Activité : 55%

Posté : le 31 mai 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page

Vincent Richard a écrit :

(par exemple sur mon 300D

Rhhhoooooooo la flambe... :DD :DD :saute:
Flick(r) me off!!! Image
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 14h02 Répondre en citantHaut de page
cest techniquement impossible ce que tu demande la
pour le moment, les réflex numérique ne sont pas de vrai "reflex numerique", mais plutot des réflex argentique numérisés
étant donné que le ccd ou cmos pour nos ptit canon se trouve derriere le miroir, comment veut tu viser avec lécran puisque celui ci restitue la vue qua le capteur et que ce dernier a la vue bouchée a cause du miroire :|
sans compter lobturateur/rideau...il en faudrait un du meme style que sur les compact pour le permetre a mon avis, non? :|

Dernière édition le 31 mai 2004 à 14h03 par SBL

Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 14h18 Répondre en citantHaut de page
A une époque, il y a eu un modèle (Canon ? sais plus, pour le monde scientifique (de mémoire)) qui avait un miroir semi-transparent. Ca permettait de ne pas avoir à le basculer donc avoir une disponibilité instantanée (le miroir qui bascule, ça prend un ceeertaaain temps...)
Image
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 14h31 Répondre en citantHaut de page

Carbon14 a écrit :

A une époque, il y a eu un modèle (Canon ? sais plus, pour le monde scientifique (de mémoire)) qui avait un miroir semi-transparent. Ca permettait de ne pas avoir à le basculer donc avoir une disponibilité instantanée (le miroir qui bascule, ça prend un ceeertaaain temps...)

Voui, exact Carbon14, quelle memoire, le seul, l'unique, le Magnifique...
EOS 1n RS, miroir semi transparent, cadre de vue a 100%, que du lourd ds de la dfonte d'alu, un tank, une bete, Zee RS ! :bravo:

( Richard Avedon )
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 16h44 Répondre en citantHaut de page

Carbon14 a écrit :

le pb cest que tu perd pas mal de luminausité avec un miroir semi transparent qui se leve pas :|
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 18h29 Répondre en citantHaut de page
Un petit coup de compensateur d'expo et on n'en parle plus ! :idea:

( Richard Avedon )
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]