Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Francis81
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 18h43 Répondre en citantHaut de page
Je lance ce post pour savoir s'il y a d'autres daltoniens sur le site, personellement j'ai du mal avec la couleur verte, un peu aussi avec le rouge, ce qui n'est pas très compatible avec la photographie, :oops: mais bon on adapte.
Alors par curiosité j'aimerai bien savoir si d'autres son concernés par ce problème. Merci.
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac

http://frherail.free.fr/igalerie_1.0.2/
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 18h52 Répondre en citantHaut de page
Salut Francis81,

Je ne suis pas un vrai daltonien :roll: , mais j'ai un problème quand les couleurs se mélangent, type mosaïque, et avec certaines nuances.....

Mais bon, je m'adapte, de toute façon, on peut rien faire :rocket:

Voilà, pour ta curiosité, t'es pas tout seul :beer: , je crois qu'un homme sur cinq a ce problème, car ça ne touche que les hommes :evil: mais c'est transmis par la mère :coeur: , en fait si tu as une fille et que celle-ci a un fils, il aura le même problème !!!!!!!

Bonne soirée ;)
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Foryoshi
Knacki ball
Activité : 41%

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 19h44 Répondre en citantHaut de page

Je lance ce post pour savoir s'il y a d'autres daltoniens

Ben y'a Jack, Averell et William je crois, c'est bon j'ai compris, c'est le manque de soleil, ca me rend dingue... :con: :sors:
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Manoureva
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 21h04 Répondre en citantHaut de page

Francis81 a écrit :

Je lance ce post pour savoir s'il y a d'autres daltoniens sur le site, personellement j'ai du mal avec la couleur verte, un peu aussi avec le rouge, ce qui n'est pas très compatible avec la photographie, :oops: mais bon on adapte.
Alors par curiosité j'aimerai bien savoir si d'autres son concernés par ce problème. Merci.

Pas daltonienne, mais dans le genre curiosité, j'ai une diplopie , c'est à dire que je vois double, surtout de loin, du coup, je vois moins bien en relief aussi. 8) :roll:
:arrow: Ins-Hide Photography
:arrow: Ins-Hide Diary
Fred1971   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 22h26 Répondre en citantHaut de page
Je trouve que vous avez d'autant plus de mérites pour la réalisation de vos photos.

Image

Laco
Membre emballé

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 14h31 Répondre en citantHaut de page

Manoureva a écrit :

Francis81 a écrit :

Pas daltonienne, mais dans le genre curiosité, j'ai une diplopie , c'est à dire que je vois double, surtout de loin, du coup, je vois moins bien en relief aussi. 8) :roll:

Moi aussi j'ai vu double en voyant ton avant dernière photo :coeur: :coeur: :coeur:

Et comme le signale Serial Cliqueur, seuls les hommes peuvent être daltoniens, et cela leur vient bien de leur mère !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Fredo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 18h21 Répondre en citantHaut de page
Je pense que tout le monde s'en tamponne royalement (et c'est de bonne guerre), mais niveau Daltonisme, je suis un vrai boulet!!! Maintenant est-ce que ça gêne pour faire des photos? Je ne le crois pas. De toute manière, et là on rentre dans un débat philosopho-chiant (pléonasme?), personne ne voit les même couleurs. Il n'existe pas de couleur "absolue". Si on t'as appris qu'un truc que tu vois "bleu" s'appelle "jaune", bah c'est du jaune. Mais ton voisin verra peut-être "rouge" cette même couleur, mais on lui aura aussi appris que ça s'appelle "jaune"...enfin bref j'me comprends, et c'est bien là l'essentiel!!! :langue:
Site perso, Book
Laco
Membre emballé

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 18h22 Répondre en citantHaut de page

Fredo a écrit :

philosopho-chiant (pléonasme?)

Oui, et aussi eupémisme !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Manoureva
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 20h14 Répondre en citantHaut de page

Serial Cliqueur a écrit :

je crois qu'un homme sur cinq a ce problème, car ça ne touche que les hommes :evil: mais c'est transmis par la mère :coeur: , en fait si tu as une fille et que celle-ci a un fils, il aura le même problème !!!!!!!

Bonne soirée ;)

Et NON! ça peut aussi toucher les femmes! mais c'est beaucoup plus rare car il faut que ses deux parents soient porteurs du gène muté pour qu'elle soit daltonienne. En revanche, une femme peut être vectrice de la maladie sans avoir de troubles de la vision des couleurs, dans ce cas, si elle a un fils, il y a une probabilité sur deux pour que lui soit daltonien.
c'était la minute médecine!

Doc' Manou à vot' service ;)
:arrow: Ins-Hide Photography
:arrow: Ins-Hide Diary
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 jun 2004 à 20h31 Répondre en citantHaut de page

dans le genre curiosité, j'ai une diplopie , c'est à dire que je vois double

Eh bien, moi, c'est assez bizarre, mais après trois-quatre verrres de téquila, je fais des crises de diplopie :lol:
C'esr grave Docteur :?: :DD

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]