| Auteur |
Message |
Francis81 Membre timide

Dernière photo :
|
Je lance ce post pour savoir s'il y a d'autres daltoniens sur le site, personellement j'ai du mal avec la couleur verte, un peu aussi avec le rouge, ce qui n'est pas très compatible avec la photographie, mais bon on adapte.
Alors par curiosité j'aimerai bien savoir si d'autres son concernés par ce problème. Merci.
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac
http://frherail.free.fr/igalerie_1.0.2/
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Francis81,
Je ne suis pas un vrai daltonien , mais j'ai un problème quand les couleurs se mélangent, type mosaïque, et avec certaines nuances.....
Mais bon, je m'adapte, de toute façon, on peut rien faire
Voilà, pour ta curiosité, t'es pas tout seul , je crois qu'un homme sur cinq a ce problème, car ça ne touche que les hommes mais c'est transmis par la mère , en fait si tu as une fille et que celle-ci a un fils, il aura le même problème !!!!!!!
Bonne soirée 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Je lance ce post pour savoir s'il y a d'autres daltoniens
Ben y'a Jack, Averell et William je crois, c'est bon j'ai compris, c'est le manque de soleil, ca me rend dingue... 
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Manoureva Membre timide

Dernière photo :
|
Je lance ce post pour savoir s'il y a d'autres daltoniens sur le site, personellement j'ai du mal avec la couleur verte, un peu aussi avec le rouge, ce qui n'est pas très compatible avec la photographie, mais bon on adapte.
Alors par curiosité j'aimerai bien savoir si d'autres son concernés par ce problème. Merci.
Pas daltonienne, mais dans le genre curiosité, j'ai une diplopie , c'est à dire que je vois double, surtout de loin, du coup, je vois moins bien en relief aussi. 
Ins-Hide Photography
Ins-Hide Diary
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Je trouve que vous avez d'autant plus de mérites pour la réalisation de vos photos.

|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Pas daltonienne, mais dans le genre curiosité, j'ai une diplopie , c'est à dire que je vois double, surtout de loin, du coup, je vois moins bien en relief aussi.
Moi aussi j'ai vu double en voyant ton avant dernière photo
Et comme le signale Serial Cliqueur, seuls les hommes peuvent être daltoniens, et cela leur vient bien de leur mère !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Fredo Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense que tout le monde s'en tamponne royalement (et c'est de bonne guerre), mais niveau Daltonisme, je suis un vrai boulet!!! Maintenant est-ce que ça gêne pour faire des photos? Je ne le crois pas. De toute manière, et là on rentre dans un débat philosopho-chiant (pléonasme?), personne ne voit les même couleurs. Il n'existe pas de couleur "absolue". Si on t'as appris qu'un truc que tu vois "bleu" s'appelle "jaune", bah c'est du jaune. Mais ton voisin verra peut-être "rouge" cette même couleur, mais on lui aura aussi appris que ça s'appelle "jaune"...enfin bref j'me comprends, et c'est bien là l'essentiel!!! 
Site perso, Book
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
philosopho-chiant (pléonasme?)
Oui, et aussi eupémisme !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Manoureva Membre timide

Dernière photo :
|
Serial Cliqueur a écrit :
Et NON! ça peut aussi toucher les femmes! mais c'est beaucoup plus rare car il faut que ses deux parents soient porteurs du gène muté pour qu'elle soit daltonienne. En revanche, une femme peut être vectrice de la maladie sans avoir de troubles de la vision des couleurs, dans ce cas, si elle a un fils, il y a une probabilité sur deux pour que lui soit daltonien.
c'était la minute médecine!
Doc' Manou à vot' service 
Ins-Hide Photography
Ins-Hide Diary
|
|
Anonyme Membre timide

|
dans le genre curiosité, j'ai une diplopie , c'est à dire que je vois double
Eh bien, moi, c'est assez bizarre, mais après trois-quatre verrres de téquila, je fais des crises de diplopie
C'esr grave Docteur
|
|
|