| Auteur |
Message |
Yhan077 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Raconte moi ce que ça apporte de plus d'avoir un objo qui a des ouvertures de malade ??? 
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
Yhan077 a écrit :
Raconte moi ce que ça apporte de plus d'avoir un objo qui a des ouvertures de malade ???
clic
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
Yhan077 Membre timide

Dernière photo :
|
Guéna a écrit :
Yhan077 a écrit :
clic
Merci m'sieur
Mais plus on ouvre en fait et plus on pert de la PDC non ? En fait on isole un sujet...
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Yhan077 a écrit :
Guéna a écrit :
...
clic
Merci m'sieur
Mais plus on ouvre en fait et plus on pert de la PDC non ?
mais parfois, c'est ce qu'on cherche !!
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Grotouille  Membre timide

|
Si tu acceptes d'expédier le caillou, je mets mon nom sur la liste (sous réserve, car je suis aussi sur un 85mm en même temps)...

30D, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 17-40 f/4 L, 24-105 f/4 L IS, 70-200 f/4 L, Manfrotto 055XPROB + 804RC2, 420EX, PowerShot G3
|
|
Yhan077 Membre timide

Dernière photo :
|
Grotouille a écrit :
Si tu acceptes d'expédier le caillou, je mets mon nom sur la liste (sous réserve, car je suis aussi sur un 85mm en même temps)...
Bonjour,
Ça dépend, tu prends les FDP à ta charge ??? 
|
|
Yhan077 Membre timide

Dernière photo :
|
Skysan a écrit :
Yhan077 a écrit :
...
Merci m'sieur
Mais plus on ouvre en fait et plus on pert de la PDC non ?
mais parfois, c'est ce qu'on cherche !!
Ok!!! mais quand tu fais du portrait avec le 85mm, je ne vois pas vraiment ce que l'on peut isolé, le regard ???
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Yhan077 a écrit :
Pour une PDC créative
voir par exemple http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
Beaucoup avancent les shoots en faible lumière, ce qui, à mon avis, est complètement secondaire pour appuyer l'intérêt des grandes ouvertures.
Seul un type de compo passe en faible lumière: celle où le sujet est très limité dans l'espace de sorte que l'utilisation d'une grande ouverture estompant l'environnement sert la compo. C'est par exemple le cas des tofs de concerts. Ce type de compo recoupe donc la PDC créative.
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Yhan077 Membre timide

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
Yhan077 a écrit :
Pour une PDC créative
voir par exemple http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
Beaucoup avancent les shoots en faible lumière, ce qui, à mon avis, est complètement secondaire pour appuyer l'intérêt des grandes ouvertures.
Seul un type de compo passe en faible lumière: celle où le sujet est très limité dans l'espace de sorte que l'utilisation d'une grande ouverture estompant l'environnement sert la compo. C'est par exemple le cas des tofs de concerts. Ce type de compo recoupe donc la PDC créative.
Ha oui en effet quand tu vois cette image tu comprends mieux le pourquoi d'une grande ouverture (j'adore cette image). 
|
|
Manu Chebi  Membre timide

Dernière photo :
|
Yhan077 a écrit :
Le bokeh de malade, de psychopathe même
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh
Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
Chatdansldos  Membre timide

Dernière photo :
|
Mais… comment est-ce qu'on fait en ne sachant pas ce qu'est une grande ouverture pour se retrouver avec un 100mm f/2, qui est une référence en terme de qualité et d'ouverture, justement ? 
|
|