| Auteur |
Message |
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ricchy a écrit :
Adobe ne revendique pas la propriété de vos œuvres.
Cependant, au regard du contenu que vous soumettez ou rendez disponible pour l'inclusion dans les parties publiques du site, vous conférez à Adobe une licence mondiale, sans droit, non exclusive, perpétuelle, irrévocable et complètement sous licenciable pour utiliser, distribuer, générer des revenus dérivés par la reproduction, modification, adaptation, publication, traduction (de vos œuvres) (...)"[/i]
C'est tout le jeu du "minitel 2.0", les contenus (oeuvres") ne sont plus chez nous, mais réuni chez un propriétaire. Ce genre de démarche est banale et est le contraire de l'idée de départ d'internet, à savoir construire un grand réseau qui contient rien, seul chaque individus distribue (ou pas) ce qu'il a (c'est ce qu'on voit pour le p2p). Donc, c'est sur que si tu veux bosser sur du contenus privé, il faut s'éloigner le plus possible de ces systèmes (archaïques) et laisser en accès depuis sa propre machine.
Ceci dit, si on écarte l'aspect "big brother", ces démarches sont tout de même intéressante, on peut imaginer que tu achète photoshop express pour l'installer sur ton serveur perso et diffuser par là ton propre contenus. Et pour la plupart des contenus qui ne sont pas d'ordre privé, c'est un très bon outil. Personnellement, je ne suis pas contre l'idée qu'on exploite mes contenus, même si ça défigure ou que ça soit pour une utilisation commerciale.
les non dupes errent
|
|
Anonyme Membre timide

|
faut pas généraliser non plus. Flickr par exemple ne fonctionne pas ainsi au niveau de l'exploitation des photos. 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Adobe... où l'histoire du mec qui se fait une banque d'images quasi-gratos.
Procédé déloyal de concurrence vis-à-vis de tous ces photographes crêves la faim qui essaient de vivre de l'image.
Bah, me direz-vous, c'est l'temps qui veut çà, ma ptite dame. Les métiers, çà va, çà vient. Les dinosaures ont bien disparu, pourquoi pas certaines races de photographes. Et, il a pas tort le poteau de comptoir de la Ginette.
Restera que les photographes de guerre parce que Gérard, et oh, chacun son boulot. Peut-être également un peu de corporate si on arrive à compenser les pertes. De la mode bien évidemment, mais pour une poignée.
Pour le reste, les collectivités, les agences de voyages, 30 millions d'amis, la pizzéria du coin, Casimir, Brigitte Lahaie,... tous ceux-là iront voir Adobe pour se fournir en clichés.
Et temps pis si Bernard ne verra plus d'appel d'offre de l'office de tourisme de Melun. D'ailleurs, on s'en fout parce que même un pro avec la meilleure des volontés n'arriverait pas à en faire quelque chose de cte ville.
Ginette, des fois, t'aurais pas une tof de la place de la mairie?
Dernière édition le 28 mar 2008 à 14h45 par TToon
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
Celui qui a l'information, la distribue comme il veut... Microsoft possède entre autre Corbis, soit plus de 2 millions d'images, ...
C'est sur que l'histoire du "je crée un réseau pour que individus s'y connecte et diffuse leur contenu" n'est pas suffisamment source d'argent.
Un bon article aussi dans le monde diplo il y a pas mal de temps sur la deuxième vie des images.
les non dupes errent
|
|

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
Scandaleuses conditions d'utilisation de Photoshop Express Source
Ceci dit, il ne faut pas parler trop vite, cette condition risque de changer.
les non dupes errent
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Jimmy Louchart a écrit :
TToon a écrit :
Celui qui a l'information, la distribue comme il veut... Microsoft possède entre autre Corbis, soit plus de 2 millions d'images, ...
C'est sur que l'histoire du "je crée un réseau pour que individus s'y connecte et diffuse leur contenu" n'est pas suffisamment source d'argent.
Un bon article aussi dans le monde diplo il y a pas mal de temps sur la deuxième vie des images.
Merci pour le lien Jimmy
J'aime bien ce paragraphe
Les opérateurs - journalistes ou auteurs - acceptent de moins en moins que leur travail soit ainsi dévoyé. Ils protestent de plus en plus souvent, au détriment de leur intérêt pécuniaire mais au nom de la noblesse de leur métier, tandis que, pour d’évidentes raisons commerciales, leurs agences, leurs employeurs, leurs représentants se montrent moins regardants et laissent filer sens et déontologie. Ces derniers ont tort, leur vue est à court terme.
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Jimmy Louchart a écrit :
Ricchy a écrit :
Scandaleuses conditions d'utilisation de Photoshop Express Source
Ceci dit, il ne faut pas parler trop vite, cette condition risque de changer.
Et oui...> Source
"Chez Adobe, on est très réactif et on veut bien faire. Suite à notre petite news de ce matin sur les conditions d'utilisation du service Photoshop Express, nous avons été contacté par la responsable presse Europe de l'entreprise.
Adobe va préciser les termes de ses conditions d'utilisation.
Je viens de prendre connaissance de votre news sur les scandaleuses conditions d’utilisation de Photoshop express.
C’est en effet une remarque dont nous avons pris conscience hier grâce à des remontées comme celle-ci.
Adobe a pris en considération ces commentaires sur les conditions d’utilisation de la beta Photoshop Express et a revu avec attention ces conditions en fonction des remontées.
En effet, la formulation actuelle sous-entend des choses que nous ne ferions jamais avec le contenu. C’est pourquoi notre équipe juridique travaille immédiatement à la révision de ces termes dans un sens plus approprié pour les utilisateurs de Photoshop Express.
Nous vous alerterons dés que nous aurons mis à jour ces conditions d’utilisation.
Merci pour votre feedback que nous apprécions.
Cordialement"
Le bon marché coûte cher...

|
|

Dernière photo :
|
les conditions révisées
et une note en français sur le sujet.
les non dupes errent
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|

PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon ben voila qui est mieux a priori, non?
Ca peut etre pas mal alors... 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
|