| Auteur |
Message |
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
et ton image verte elle est deja comme ca sur CameraRaw ou elle deviens verte a l'ouverture dans toshop 

|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
oui une bonne chose pour toi ce soir, Canon DPP Powaaaaaaaaaaa 

|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
bonsoir en fait je vois pas trop ton probleme. Je pense que ton approche n'est pas bonne. Shoot en raw si tu veux definir toi même la balance des blancs, la tonalité....le raw brut sans intervention n'est jamais franchement utilisable tel quel sur camera raw. C'est toi qui doit bosser derriere. Shoot en JPEG ou JPEG + raw si tu veux avoir des images directement bien accentué avec des couleurs bien saturés. Mais dans ce cas il faudra faire attention au style d'image, expo, balance des blancs... sur ton 40D.
C'est juste une question de philosophie. Si tu aimes la photo mais pas le traitement numerique derriere :
JPEG ou JPEG + RAW si ton JPEG ne te satisfait finalement pas.
|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
au fait pour le coté vert il est vrai que la tonalité sur ACR est souvent négative (vert) à l'ouverture. pas un pb il suffit de placer un peu le curseur sur la droite.
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
es tu sur de la compétence de tes ouvriers?
http://www.nurdcartoon.com/blognurd/jehanno_sens-v(...)
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890
Jésus pensait que l'Homme était Bon par nature.
Il a été rapidement fixé
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
J'ai écris à Micha.
Voici son image ouverte dans CR
Et la même chez moi
Ce sera plus clair avec ces exemples.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
ouais c'est sur , y a une difference. Cela ne peut pas venir du profil utilisé pour l'appareil photo. Qu'elle est votre version d'ACR.
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
J'ai écris à Micha.
Voici son image ouverte dans CR
Et la même chez moi
Ce sera plus clair avec ces exemples.
ah ben oui
sinon au vu de l'histogramme de micha, qui est aussi vert je dirai que c'est un problème de reglage d'ecran nan ??
je crois pas que la couleur de l'histogramme change j'ai pooo CS3 mais ca m'etone
ou alors c'est la version francaise qui est verte depuis les elections presidentiel
Dernière édition le 27 mar 2008 à 23h38 par LeKoil

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Noarz a écrit :
ouais c'est sur , y a une difference. Cela ne peut pas venir du profil utilisé pour l'appareil photo. Qu'elle est votre version d'ACR.
4.4
Le bon marché coûte cher...

|
|
Guigui32  Membre actif

Dernière photo :
|
Pour completer mon vote : je prends DPP qui est très simple d'utilisation pour un non graphiste ... Le seul truc qui me manque c'est de pouvoir redresser les photos penchées et comme cela m'arrive souvent
Voilà c'est tout pour moi !
A bientôt.
Guillaume
|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
lekoil, le calibrage de son ecran n'est pas important pour son probleme puisque toi aussi tu l'as vois verte sa photo (c'est une copie d'ecran pas une photo d'ecran...)
étant donné que vous avez les même reglages comparez vos reglages au niveau de l'onglet etalonnage de l'appareil photo. Je ne vois que ça comme différence.
Tu devrais trouver lekoil, t'es comme même champion du monde du post traitement. (Je te félicite d'ailleurs...c'est gratos)
|
|