| Auteur |
Message |
Thierryl  Membre timide

Dernière photo :
|
bjr
je souhaite avoir quelques details sur la balance des blanc personnalisee sur un eos 5d
le manuelle dit que pour faire une bdb perso il faut que le gris a 18% REMPLISSE LE CERCLE DE LA MESURE SPOT enssuite ont importe l image sur son boitier ok
la mesure elle se fait sur la mesure spot? ou une autre mesure?
quand c est importer sur le boitier peut ont choisir une nouvelle mesure pour faire une photo de paysage sans passer par la mesure spot
ma question est: avec quelle mesure fait ont le gris perso?
merci 
|
|
Thierryl  Membre timide

Dernière photo :
|
et la temperature couleur commen savoir quelle est la bonne?
MERCI
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Je ne sais si je vais répondre directement à ta question, mais shoote en raw et ne te casse plus la tete avec le reglage de la bdb. Quand tu developperas ton fichier raw, tu pourras ajuster la bdb sans soucis...
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Erick a écrit :
Hello,
Je ne sais si je vais répondre directement à ta question, mais shoote en raw et ne te casse plus la tete avec le reglage de la bdb. Quand tu developperas ton fichier raw, tu pourras ajuster la bdb sans soucis...
+1
Et pourquoi pas prendre une 1ère photo avec une carte de niveau de gris... souvent utile pour des clichés d'un même endroit avec un temps stable... mais pas forcement FIXE ( ) 
|
|
Thierryl  Membre timide

Dernière photo :
|
c est ce que je fait je shoute toujour en raw mais je veut eviter la retouche
afin de reduire le traitement je veut avoir les vraie couleur sur mon boitier c est a dire une photo tres juste en couleur par rapport a ce que je vois
merci
|
|
Squale71  Membre timide

|
Salut Thierryl,
Si tu veux personnaliser ta BDB, Utilise la mesure spot de ton APN et shoote une charte de gris à 18% sous l'éclairage ambiant. Ensuite, dans le menu, tu importes ta tof qui sera utilisée pour la bdb personnalisée.
Sachant qu'elle ne sera valable que à cet instant, sous cet éclairage précis, et devra être refaite à chaque modification d'éclairage.
Sinon, tu peut faire une tof en début avec la mire dans le champ, puis continuer sans la mire. Au développement, tu clique avec la pipette sur le gris et tu appliques la BDB aux autres photos
Dans tout les cas, shoote en RAW, tu peux toujours retoucher après
A+
« Le photographe est comme la morue qui pond un million d’oeufs afin qu’un puisse éclore. »
(Georges Bernard Shaw)
|
|
Garait David  Membre timide

Dernière photo :
|
tu peut utiliser ca http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-vi(...)
c'est une charte de gris ... alors j'ai pas de 5d mais je suppose que tu va dans le menu puis balance de blanc personnalisée et tu fait une photo de ta charte de gris ....ensuite te voila réglée sur ta bdb perso 
Ma page web " L'index sur le déclencheur "

|
|
Thierryl  Membre timide

Dernière photo :
|
oui mais j ais une petite carte de gris que j ais acheter elle remplis bien le cercle de la mesure spot mais ont voit mes doigts est ce que ca une influance?SUR LA MESURE ou c est vraiment le cercle qui compte et le reste na pas d influance?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Important aussi... le programme de traitement
Qu'utilise-tu comme dérawtiseur
Sachant qu'aucun ne donne le même résultat 
|
|
Garait David  Membre timide

Dernière photo :
|
Puisque la mesure ce fait sur le cercle en mesure spot il n'y a donc pas de raison que le bout de tes doigts influence la mesure. 
Ma page web " L'index sur le déclencheur "

|
|