| Auteur |
Message |
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
je trouve que le hykey ou le traitement croise revient très souvent alors que c'est relativement peu utilisé
Non, j'ai pas de signature et alors???
Sinon, un petit truc pour le fun
Un autre truc alacon... si vous avez du temps à perdre.
|
|
Baefroest  Membre timide

Dernière photo :
|
Il est 1h42, et ça tombe bien je cherchais à dormir : merci Stephan pour ce lien vers un site bien pompeux .
J'en bâââille d'ennui ...
Bonne nuit à tous !

350D avec grip+50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied
Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
gare à la masturbation
Masturbation entamée dès le lycée avec les commentaires composés et les rédactions de philo 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Skysan a écrit :
Masturbation entamée dès le lycée
C'est drôle mais j'aurais dit que ca commence bien avant 
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Jy Eph a écrit :
Bonne idée que l'ambiance qui se dégage de cette photo, c'est très joli. Je suis un peu moins convaincu par la retouche, pourquoi ce choix ? Je trouve que le sujet n'est pas très intéressant. Cependant, un traitement high key ne conviendrait-il pas mieux à cette photo ?
Ce qui me fait rire dans le commentaire c'est :
"La photographie est complètement nette, a été posée sur pied avec une profondeur de champ qui couvre l’ensemble de l’image."
Comme s'il y avait obligatoirement besoin d'un trépied pour que ce genre de photo soit nette...
Skysan je suis tout à fait d'accord avec toi, on dirait vraiment les commentaires composés, où on se pose souvent bien plus de questions que l'auteur lui-même 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
"La photographie est complètement nette, a été posée sur pied avec une profondeur de champ qui couvre l’ensemble de l’image."
Comme s'il y avait obligatoirement besoin d'un trépied pour que ce genre de photo soit nette...
Skysan je suis tout à fait d'accord avec toi, on dirait vraiment les commentaires composés, où on se pose souvent bien plus de questions que l'auteur lui-même 
Mais si, mais si : la photo a été prise en grand format. Il faut énormément fermer pour avoir une bonne profondeur de champ. Et puis une parfaite stabilité est nécéssaire pour exploiter le niveau de détails que permet ce format.
Bon, c'est sûr, si je devais taper ce genre de critiques 10 fois dans la semaine avant de pouvoir poster ma photo, j'aurais abandonné depuis longtemps
Mais gardez en tête que
Cet exemple d'analyse d'image est destiné à donner quelques bases méthodologiques aux étudiants d'Ecoles d'art et de photographie en matière de commentaire d'images
Des étudiants qu'il faut bien évaluer, comme nous au lycée lorsqu'on nous demandait de dégager la "problèmatique soulevée par le sujet", ou de "dégager un fil conducteur".
Mais que cela ne nous empêche pas d'apprécier sans mot dire une photo brumeuse de De Dijon nous qui ne sommes que des amateurs de photos (amateur au sens premier, c'est-à-dire, "qui aime" )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Brunelinn a écrit :
Jy Eph a écrit :
http://www.galerie-photo.com/images/thomas-struth-(...)
Bonne idée que l'ambiance qui se dégage de cette photo, c'est très joli. Je suis un peu moins convaincu par la retouche, pourquoi ce choix ? Je trouve que le sujet n'est pas très intéressant. Cependant, un traitement high key ne conviendrait-il pas mieux à cette photo ?
D'un autre côté, une photo à la chambre, sans trépied, heu... Faisable, mais pas facile. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Skysan a écrit :
Aldaraia a écrit :
gare à la masturbation
Masturbation entamée dès le lycée avec les commentaires composés et les rédactions de philo
Oui mais moi je suis jamais allé jusque là, je suis passé du collège aux femmes directement 
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Skysan a écrit :
...
Oui mais moi je suis jamais allé jusque là, je suis passé du collège aux femmes directement
Ben c'est pas plus mal , parce que Hegel, Spinoza et compagnie... 
|
|