Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Laco
Membre emballé
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2008 à 00h13 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous,

J'ai besoin des conseils des pros des batteries...

On me propose un lot de batteries NB2LH pour nos 350D/400D mais avant de les prendre j'aimerais savoir combien de déclenchements elles ont eu. Quelqu'un sait-il comment le calculer ?

Parce que comme ça, je saurai si elle sont bientôt vides...

Merci de vos réponses !

Image
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2008 à 00h19 Répondre en citantHaut de page
avec le logiciel EOS Utilities on peut le savoir, il suffit de brancher le chargeur de batterie sur une prise USB (on trouve des adaptateurs partout) :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2008 à 06h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Aldaraia a écrit :

avec le logiciel EOS Utilities on peut le savoir, il suffit de brancher le chargeur de batterie sur une prise USB (on trouve des adaptateurs partout) :beer:

:shock:

Le chargeur canon existe sur USB ? Y a une ref particulière :?: :?: :?:
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2008 à 10h48 Répondre en citantHaut de page
Le problème avec le système dont parle Aldaraia, c'est qu'il faut faire attention à l'origine du produit. :!:

En effet s'il provient des USA (ou de tout autre région du monde où le voltage secteur est de 110V) le résultat annonce DEUX fois plus de décharges que prévu et du coup on a l'impression que les batteries sont rincées alors qu'elles ont encore de la capacité. Et le risque c'est de les recharger trop tôt et de développer un effet mémoire.

Par contre un truc que je ne sais pas c'est si c'est inhérent au chargeur USB ou bien si c'est un paramètre du logiciel, auquel cas on peut espérer trouver un patch quelque part.

En tous cas c'est une idée originale :bravo:

Bonne chance ! :beer:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Gégé
Sans titre
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2008 à 11h40 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

Image

|o
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gégé
Sans titre
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2008 à 11h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Le problème avec le système dont parle Aldaraia, c'est qu'il faut faire attention à l'origine du produit. :!:

En effet s'il provient des USA (ou de tout autre région du monde où le voltage secteur est de 110V) le résultat annonce DEUX fois plus de décharges que prévu et du coup on a l'impression que les batteries sont rincées alors qu'elles ont encore de la capacité. Et le risque c'est de les recharger trop tôt et de développer un effet mémoire.

Par contre un truc que je ne sais pas c'est si c'est inhérent au chargeur USB ou bien si c'est un paramètre du logiciel, auquel cas on peut espérer trouver un patch quelque part.

les batteries de nos réflex sont de type Li-Ion.
pas d'effet mémoire, au contraire, c'est mauvais de les décharger à bloc comme avec les Ni-Mh.

le seul truc à faire attention, c'est la date de fabrication, au bout de trois ans (un peu plus selon la qualité des électrolytes utilisés) elles sont rincées (utilisées ou pas, ça ne change rien).
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2008 à 13h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Je crois qu'il existe un firmware mis à jour sur le site de Canon, pour le chargeur de batterie :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2008 à 13h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Citation Aldaraia a écrit :

:shock:

Le chargeur canon existe sur USB ? Y a une ref particulière :?: :?: :?:

oui !! j'ai plus la ref en tête mais on trouve ça dans toutes les bonnes boutiques :beer:
Tantan   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2008 à 17h00 Répondre en citantHaut de page
ça dépend si tu as utilisé une CF rapide. La proximité CF/batterie fait chauffer la batterie pour les CF à transfert trop lent. Tu perds donc tout l'intérêt des batterie Ni-Mh, à moins de transférer régulièrement de la mémoire de la CF vers la batterie, ce qui la recharge, lentement mais plus longtemps.
Ma galerie
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]