| Auteur |
Message |
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Plus sérieux (j'ai pas pu m'empêcher)
One-shot c'est le mode de mise au point de base, c'est à dire réalisé une fois pour toute lorsque tu appuis sur le déclencheur.
Par opposition au mode servo-AI qui realise la mise au point de facon répétitive tant que le déclencheur est enfoncé (utile sur les sujets mobiles en sport par exemple).
Le 3eme mode du 300D c'est un automatisme qui bascule automatiquement entre ces 2 modes (dit mise au point AI) selon que l'engin détecte ou non un déplacement.
C'est pas idiot sauf que c'est le mode imposé dans les modes de création et que ca peut être pénible lorsque tu déplace le cadrage (c'est sympa un sujet non centré) ...
Voir le tableau P120 du manuel.
Dernière édition le 01 jun 2004 à 18h52 par Grimperic
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Anonyme Membre timide

|
Plus sérieux (j'ai pas pu m'empêcher)
One-shot c'est le mode de mise au point de base, c'est à dire réalisé une fois pour toute lorsque tu appuis sur le déclencheur.
Par opposition au mode servo-AI qui realise la mise au point de facon répétitive tant que le déclencheur est enfoncé (utile sur les sujets mobiles en sport par exemple).
Le 3eme mode du 300D c'est un automatisme qui bascule automatiquement entre ces 2 modes (dit mise au point AI) selon que l'engin détecte ou non un déplacement.
C'est pas idiot sauf que c'est le mode imposé dans les modes de création et que ca peut être pénible lorsque tu déplace le cadrage (c'est sympa un sujet non centré) ...
Voir le tableau P120 du manuel.
c'est bien ce que j'avais pu comprendre en lisant ca et la la doc + infos.
merci , j'ai aussi lu que l'on pouvait utiliser le mode servo-AI sur d'autres mode que "sport".
|
|
Moa444 Membre timide

|
bon c testé et çà marche sauf
que je n'arrive pas à repasser en mode mise au point ai lorsque je suis sur pa-2 mais bon j'ai fait un test vite fait dans l'appart donc...
sinon enfin je peux rester en one shot !!! yesssss
j'ai aussi fait des essais à 3200 iso.... mouais même neat image n'arrive pas à recup le bruit...
enfin çà peut servir dans certains cas
Photos-macro.com
|
|
Moa444 Membre timide

|
en résumé avec le firmware russe :
- 3200 iso
- blocage one shot
- synchrox à 1/200 en mode av
- réglage perso du bouton central
pour les fonctions que j'utilise
cela commence à sentir bon manque plus que l'ai servo déclenchable et les mesures de lumière et çà roule
cela fait plaisir de voir des communautés dépasser le stade des mesquinneries commerciales canoniques....
Photos-macro.com
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Heu... Dans ta liste, je ne vois pas le FEC qui fonctionnait dans la version précédente et qui est des plus importantes... C'est une omission ou il n'est plus là ?
dah
|
|
JCabana Membre timide

Dernière photo :
|
Heu... Dans ta liste, je ne vois pas le FEC qui fonctionnait dans la version précédente et qui est des plus importantes... C'est une omission ou il n'est plus là ?
dah
C'est pas dans la configuration personalisable du bouton centrale? je crois que oui... En tous cas, avec l'avant-dernière version, c'est le cas.
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Ha..... Je suis allé voir et le FEC est toujours présent... Fiou...!
dah
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
dah
C'est pas dans la configuration personalisable du bouton centrale? je crois que oui... En tous cas, avec l'avant-dernière version, c'est le cas.
Non, ils l'ont déplacé sur le bouton JUMP...
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Ben là, y'a un os...
J'suis plus capable de changer les valeurs des fonctions personnalisées...
J'vais devoir retourner à l'ancien firmware.....
dah
|
|
Moa444 Membre timide

|
dah
dsl de la frayeur je ne l'ai pas mis parce que je ne l'utilise pas.... sur le boitier !
je le règle sur le flahs
la valeur des fonctions personalisées ??? dans le menu ? les 20 réglages ?
Dernière édition le 02 jun 2004 à 06h08 par Moa444
Photos-macro.com
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Salut a tous,
Petite question: qq1 a reussi a faire marcher le mirror lock up avec le nouveau firmware?? Comment on le declenche parceque moi je n'y arrive pas.....
www.gregrev.com
|
|