| Auteur |
Message |
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Pour en revenir à une de tes phrases dans le post initial:
Je cherche donc actuellement l'objectif qui pourrait aller avec ce beau boîtier. Comme je photographie surtout des paysages de montagne (vive la rando ) je m'étais orienté dans un premier temps vers les objos grand angle (bien évidemment) genre tamron 17-50 qui me semble très bon point de vu rapport-qualité prix a ce que j'ai pu lire un peu partout.
Bien sûr tu peux faire des photos au format panoramique avec n'importe quel objectif, même un gros télé tout blanc: il suffit de rogner le haut et le bas de l'image.
Mais si tu veux faire des paysages de montagne, le Tamron ne sera pas le choix le plus adapté: 17 mm, ce n'est pas très grand angle, compte tenu du coefficient de recadrage du capteur. En revanche le Tamron est un excellent zoom "à tout faire", du plan large au portrait.
Un petit Canon 10-22 (ou alors les alternatives Sigma, Tokina ou Tamron) sera bien plus adapté, il couvrent un champ beaucoup plus large...

TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Awno  Membre timide

|
Tarcoune a écrit :
Ha vi pas bête. J'avais bien relevé ce qu'avait dit awno sur les mouvements au sein d'une image mais je m'en croyais plutôt à l'abri du fait de mes clichés favoris (photo essentiellement de paysage je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas ).
Ce n'est donc effectivement pas le cas. Merci pour cette précision
Auras tu toute ta vie, la chance (ou plutôt le malheur) d'avoir des paysages inertes en face de toi ? sans eau, sans vie, ... ? Auras tu toujours un trépied lourd et encombrant sur toi ?
A+
|
|
Tarcoune  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon ben merci pour toutes ces infos. Si je comprends bien va falloir que je passe par un grand angle.
Pfouuuu ça va finir par exploser mon budget tout ça.
Alors pendant que j'y suis vous pensez quoi de ces 3 objos grand angle
1) canon ef-s 10-22 f3.5 usm
2) sigma af 10-20 f4 hsm ex dc
3) tokina 12-24 f4 atx

Canon 450D + Tokina 12-24 + Sigma 105 + Canon 70-300
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
Tarcoune a écrit :
Bon ben merci pour toutes ces infos. Si je comprends bien va falloir que je passe par un grand angle.
3) tokina 12-24 f4 atx
Va voir dans l'onglet "bibliothèque" > Avis d'utilisateurs > Ultra grands angles 
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
Tarcoune  Membre timide

Dernière photo :
|
M'ci ...
Y'a pas trop d'exemples de photos hélas ... Rien de tel pour se faire une idée 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tarcoune a écrit :
3) tokina 12-24 f4 atx
J'ai le Canon EF-S 10-22 : un pur régal pour le paysage 
|
|
Berkut Airwhite  Membre timide

Dernière photo :
|
EF-S 10-22
Reçu la semaine dernière...

http://www.airwhite.ch >>>NOUVELLE VERSION EN LIGNE
|
|
Tarcoune  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut bubu,
T'as pas 2 ou 3 photos en ligne que je pourrais voir histoire de m'aider dans mon choix 
|
|
Jeac Membre timide

Dernière photo :
|
Moi aussi j'ai un 10-22, je ne peux que recomander cet objectif,
Voici une photo prise hier soir à 13mm avec mon 400D même coef que le 450D (1,6) sans aucun post traitement.
Bon choix
http://flickr.com/photos/jc_lallier
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tarcoune a écrit :
Salut bubu,
T'as pas 2 ou 3 photos en ligne que je pourrais voir histoire de m'aider dans mon choix
J'ai celle-ci dans la galerie : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
ou celle-ci : http://photos.linternaute.com/auteur/3344120/70522(...)
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
faut aussi voir que les rapports de tailles entre les differents plans sont differents... Avec un 10-22, y'aura beaucoup plus de profondeur qu'avec un 17mm (enfin beaucoup, à vrai dire j'ai jamais vraiment comparé).
Clairement y'aura pas le meme rendu entre une photo au 10-22 cropé en format pano et 2 photos au 17 assemblées...
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|