| Auteur |
Message |
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Gortex3D a écrit :
Frédéric Ségard a écrit :
tite question au passage, c'est sur que l'acetone bouffe les plastiques mais sinon j'ai recuperé de l'isopropanol (alcool isopropylique), je peux utiliser sur les lentilles ?
Je ne connais pas du tout ce produit mais a savoir que rare sont les produits qui arrive a attaquer le verre. Sans même connaitre je dirais oui mais rien ne vaut un petit test sur un bout de verre et de plastique car si tu nettoies le verre d'un objo et que tu touches les bords qui sont en plastique se serait dommage que ça attaque. Pour ces essais tu dois bin trouver un vieux miroir de maquillage pour le verre et le plastique pour les essais par exemple ou une montre HS ou ..........Enfin un test vaut mieux que des regrets Dimitrigo pourra te le confirmer.
oui, enfin le verre non, le traitement qui est dessus, j'y mettrai pas ma main à couper... Les lentilles, c'est à l'eau et puis basta.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne sais pas si les traitements des lentilles sont a l'extérieur ou a l'intérieur de la lentille . En tout cas oui effectivement il vaut peut être mieux être prudent a ce niveau la. Merci pour la correction.
|
|
Baefroest  Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
Dans cet état au moin tu es sur que personne ne voudra te le voler.
Le voler, non . Mais l'acheter en 3ème main, pourquoi pas .
Je t'en offre 50 euros Dimitrigo : vu l'état esthétique, ça les vaut largement .
=> ok, .
P.S : pour information, j'ajouterais que l'acide chlorhydrique n'est pas conseillé pour nettoyer les lentilles des objos...
=> oui, je connais la sortie .
350D avec grip+50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied
Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Baefroest a écrit :
Gortex3D a écrit :
Dans cet état au moin tu es sur que personne ne voudra te le voler.
Le voler, non  . Mais l'acheter en 3ème main, pourquoi pas  .
Je t'en offre 50 euros Dimitrigo : vu l'état esthétique, ça les vaut largement  .
=> ok,  .
P.S : pour information, j'ajouterais que l'acide chlorhydrique n'est pas conseillé pour nettoyer les lentilles des objos...
=> oui, je connais la sortie  .
Ah bon l'acide mange le verre ?
|
|
WOLFF  Membre actif

Dernière photo :
|
Le métal tout autour ... ( + les mains en bonus ) ... 
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ...
Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes
(Oscar Wilde)
Sonne ici
Tout est nouveau, sur cette planète ...il suffit de le découvrir...
http://www.ipernity.com/home/wolff-book
|
|
Anonyme Membre timide

|
WOLFF a écrit :
Ouep ca je sais mais bon il ne me semble pas que le verre soit sensible a l'acide enfin dans tout les cas il vaut mieux rester sur des produits neutres.
|
|
Baefroest  Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
WOLFF a écrit :
Ouep ca je sais mais bon il ne me semble pas que le verre soit sensible a l'acide enfin dans tout les cas il vaut mieux rester sur des produits neutres.
Gortex, en voilà un qui suit .
Je me suis dit : je vais sortir une vanne, personne ne va faire attention.
Evidemment, le verre ne craint pas l'acide, et d'ailleurs pas beaucoup de liquide me semble-t-il.
Ce qui est sûr, c'est que ce qu'il y a autour (joints etc...) deviendront vite poreux.
Parce attention : ce n'est pas parce que l'acide n'atteint pas le verre qu'il faut essayer sur son objo !
Sûr qu'il y aurait encore qq'un pour essayer et me reprocher le résultat ensuite .

350D avec grip+50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied
|
|
Anonyme Membre timide

|
Baefroest a écrit :
Gortex3D a écrit :
...
 Gortex, en voilà un qui suit  .
Je me suis dit : je vais sortir une vanne, personne ne va faire attention.
Evidemment, le verre ne craint pas l'acide, et d'ailleurs pas beaucoup de liquide me semble-t-il.
Ce qui est sûr, c'est que ce qu'il y a autour (joints etc...) deviendront vite poreux.
Parce attention : ce n'est pas parce que l'acide n'atteint pas le verre qu'il faut essayer sur son objo !
Sûr qu'il y aurait encore qq'un pour essayer et me reprocher le résultat ensuite  .
J'ai bien envie de tenter l'experience sur mon 70-200 F4 IS bon si j'ai un soucis je te contact. 
|
|
DimitriGo  Loversearch

|
Perso pour ma part je ne test plus rien, je pense que je vous ai déjà bien aidé...
Pour le flash 3e main pour 50€ ouai... je vais réfléchir...
... et non, pas 50€, car l'esthétique n'empêche pas le fonctionnement de celui ci et j'en ai besoin !
### Mon album perso ###
|
|
Baefroest  Membre timide

Dernière photo :
|
DimitriGo a écrit :
... et non, pas 50€, car l'esthétique n'empêche pas le fonctionnement de celui ci 
Meuh oui, c'est ce qu'on dit hein ...

|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
Je ne sais pas si les traitements des lentilles sont a l'extérieur ou a l'intérieur de la lentille . En tout cas oui effectivement il vaut peut être mieux être prudent a ce niveau la. Merci pour la correction.
Les traitements sont toujours sur les 2 faces.
|
|