| Auteur |
Message |
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Je propose d'échanger mon 50mm F/1.4 et mon 70-200 F/4 L, tous deux en monture EF et comme neufs, contre le 50mm F/1.2 L.
Je me rends compte qu'en gros je perds l'excellent 70-200 F/4 L pour un gain quasi insignifiant du côté du 50mm mais c'est la passion qui parle, la raison ne peut pas y faire grand chose.
Ou alors raisonnez moi avant que quelqu'un n'accepte ma proposition. 
40D - BG-E2N
50mm F/1.2 L - 10-20mm F/4-5.6 - Lensbaby 2.0
430EX - ST-E2 - Lightsphere II
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Bonjour...
La question, est :
As tu l'utilité du ƒ1.2 ? (si c'est pour fermer le diaph à ƒ8, ça ne vaut pas la peine)
Utilises tu ton 70-200 et ton 50mm ƒ1.4 ?
Certes, c'est un L mais ne vas tu pas "regretter" ton 70-200mm ?
J'aimerai aussi me l'offrir (j'ai le ƒ1.8 et un ƒ1.4 que je peux avoir neuf pour 420.-CHF) , mais si c'est pour gagner un demi diaph et dépenser 4X le prix du ƒ1.4
Le bon marché coûte cher...

|
|
Anonyme Membre timide

|
Ricchy a écrit :
+1
Bonjour
Utilises tu tant que ca ton 50mm et dans quel circonstance ? Perso je garderai tout ca. Je préfère avoir plusieurs bon objo et me faire plaisir sur tout les focals plutot qu'avoir un excellent objo et rien a coté. Enfin ce n'est qu'un avis. A toi de voir c'est tes sous et tes objos.
PS : je doute qu'une personne ayant un 50mm F1,2 te l'échange pour un F1,4 et un 70-200 a mon avis tu gagnerais du temps a les vendres et a l'acheter ensuite. Fais une recherche sur plusieurs forum on en voit que très rarement passer.
|
|
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour !
Tu soulèves les bonnes questions.
90% du temps, c'est le 50mm (le F/1.4 depuis deux mois, le F/1.8 auparavant) qui est monté sur mon 40D. Je fais principalement du portrait et suis la plupart du temps entre F/1.4 et F/4.
Je ne m'attends pas à une révolution grâce au cran de luminosité en plus bien qu'il reste appréciable. Même chose pour la PDC.
Mon 70-200mm F/4 L, je n'en ai eu besoin qu'une dizaine de fois depuis l'achat en septembre dernier. Si j'avais su ça à l'avance, je serais parti directement sur le F/1.2 L mais je trouvais que c'était un luxe inutile. D'ailleurs je le pense toujours mais le coeur a ses raisons...
Je me dis surtout que puisque j'utilise presque exclusivement mon 50mm, autant avoir ce qui se fait de mieux dans la catégorie, ne serait-ce que pour une question de plaisir.
En tous cas, puisque c'est ton cas, le passage du F/1.8 au F/1.4 a été pour moi une révolution. Le plaisir d'utilisation par rapport au F/1.8 a été démultiplié et c'est un achat que je referais sans l'ombre d'une hésitation (si je n'étais pas complètement obnubilé par le F/1.2 L. ).
40D - BG-E2N
|
|
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
PS : je doute qu'une personne ayant un 50mm F1,2 te l'échange pour un F1,4 et un 70-200 a mon avis tu gagnerais du temps a les vendres et a l'acheter ensuite. Fais une recherche sur plusieurs forum on en voit que très rarement passer.
Le deal ne te semble pas juste ? Je me suis basé sur les valeurs d'achat presque égales à l'Euro près en me disant que peut-être un possesseur d'1.2 L saurait être plus raisonnable que moi et aurait l'utilité d'un bon zoom.
Ce qui me gène surtout c'est que la vente et le rachat vont prendre 2 ou 3 semaines et moi 2 ou 3 semaines sans autre objectif que mon Sigma 10-20mm, je meurs. Avec l'échange, tout pourrait être réglé en trois jours.
40D - BG-E2N
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne dis pas que le deal n'est pas juste mais qu'en général les personnes ayant un 50mm F1,2 ne s'en sépare pas et surtout pas pour allé vers un 50mm F1,4 enfin c'est un avis. C'est comme si tu as une porrche et que l'on souhaite te l'échanger contre 2 renaut a mon avis même si ca a la même valeur ça ne passera pas. C'est pour cela que je te conseil de les vendre et ensuite de te prendre ton nouveau joujou. 
|
|
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Dans le fond tu as raison même si là on est plus dans du Audi + Jeep contre Porsche que dans du Renault + Renault contre Porsche. L'Audi elle remplace honorablement la Porsche du mec qui vit en pleine campagne et qui a souvent besoin de sa Jeep à cause des sentiers boueux.
J'attends quelques jours pour voir si la proposition peut intéresser quelqu'un et sinon, zou, mise en vente mais à regret.
40D - BG-E2N
|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui désolé c'etait mal caricaturé mais le fait est la que la personne ayant un 50mm 1,2 vu le prix c'est qu'il en a besoin donc je doute qu'il fasse une marche arriere avec un 50 1,4+ le 70-200 F4 L.
Maintenant je te souhaite bonne chance pour un echange et sinon bonne vente si tu y passes. 
|
|
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour tes encouragements Gortex3D !
En attendant, j'accueille volontiers les propositions d'achat par MP et j'offre le port à qui prend les deux objectifs d'un coup.
Tiens, je vais en profiter pour faire maxi pack :
- Canon EF 70-200mm F/4 L USM
- Canon EF 50mm F/1.4 USM
- Canon FD 50mm F/1.2 L + bague monture EF sans lentille
- Boîtier argentique Canon A-1
= 1300 Euros 
40D - BG-E2N
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tu devrais mettre un prix pour chaque élément si tu souhaites le vendre. Comme il est marqué dans le règlement on est pas sur ebay donc prix fixe ou descendant mais pas de surenchère.
Ca donne quoi un 50mm F1,2 monture FD ?
|
|