Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Minicuccio   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 11h59 Répondre en citantHaut de page
bonjour à tous les ppsiens

voilà à force de chercher, fouiner, lire et écouter il semblerait que j'ai trouvé le caillou à tout faire pour le débutant que je suis. Avant de passer à la série L, autant faire mes preuves sur un caillou polyvalent et d'un prix raisonnable : le TAMRON AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II LD Aspherical (IF) Macro.
si parmi vous, il y déjà des possesseurs de cet objo, je suis intéressé par leur vécu.
merci d'avance à tous. :DD
P.S : je suis aussi preneur de tout avis, réflexion, ragot ou encore rumeur :DD
Pourquoi marcher droit quand la route tourne
Ploofy   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 12h53 Répondre en citantHaut de page
Je pense que c'est un objo correct, mais avec les limitations de ce type d'ultrazoom : luminosité, déformation grand angle, rapidité de l'autofocus, qques défauts optiques. Du coup, l'avantage des focales longues s'amenuise à mon avis.
J'ai toujours pensé qu'un 18-50 ou 17-50 (j'ai le Tamron :coeur: ) à grande ouverture était plus polyvalent au final pour moins cher.
(d'ailleurs qq'un en vend un sur le forum je crois)
Bon c'est personnel comme avis hein :mrgreen:

... Par contre ... pas de rumeur ou ragot ... désolé 8:
http://flobell.book.fr
http://flobelblog.blogspot.com/
Frédéric Ségard   Homme
Scumm Player
Activité : 51%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 12h56 Répondre en citantHaut de page
Pour repondre à ta question, je le possede depuis janvier 2008 et oui il est pas mal avec des défauts bien sure: distortion à 18mm avec un peu de vignettage mais très correct, là ou le bas blesse c'est à 250mm: vignettage plus prononcé et surtout autofocus qui peine un peu mais sinon polyvalent c'est sure, léger, passe partout, si t'as des questions precises n'hesite pas
:arrow: http://frederic-segard.com
Minicuccio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 17h40 Répondre en citantHaut de page
:10:
déja un grand merci.
cela confirme ce que je pensais : grand range = grand compromis mais bon je voulais la crémière, le beurre et l'argent…
Comme me l'ont conseillé 2 potes photographes, faut-il partir sur un bon transtandard (du genre Sigma 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro ou Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD IF Aspherical ; toujours pas les belins pour un 24-70mm f2,8 série L) et compléter ensuite avec un télé sympa comme 70-200 f4 L ou 70-300 f/4-5.6 IS USM que l'on peut trouver aux alentours de 400 euros en 2nd main.
Qu'en pensez-vous :?: :?:
Mowauk
Membre timide

Posté : le 07 avr 2008 à 21h22 Répondre en citantHaut de page
be, je sais pas ... je vient d'acheter un 70,200 f4 L et .... je vend mon Tamron 28,300 170 E fpc.

j'ai un 11,18 tamron et celui la , je le garde.

j'étais bien content de cet hyper zoom.. avant de connaitre mieux! et de prendre le temps de facon sympa de mettre des sous de cotés. ,Car vu le prix...Maintenant je mets des sous de cotes pour un 17; 40 L
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 mai 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
Si ca peux te rassurer Minicuccio, j'ai traverse les meme doutes !!

Nouveau dans le monde du Reflex, j'ai craque pour le 18-250 de Tamron. Je me suis dit qu'en tant que debutant, je voulais avoir le meilleur compromis plaisir !

Donc un tele compact, leger avec a la fois du grand angle et du gros zoom !

Pour l'instant je m'eclate avec (premieres photos dans pas longtemps d'ailleurs si j'ose)

Et toi ? tes impressions ?

A+
Minicuccio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 15h16 Répondre en citantHaut de page
Salut didgeridoo,
ben moi j'ai pas craqué mais ce n'est pas de ma faute, je suis tombé sur 1 tamron 28-75 comme neuf à 1 prix sacrifié fin de foire dans une foire à la photo. J'ai donc fait l'acquisition de ce caillou et j'en suis ravi.
Mais je crois que tu as fait un bon achat. Car maintenant, je suis un peu frustré au niveau hyper zoom et j'attend la moindre occasion de KDO pour m'en faire offrir un ( du genre : "tu sais ma chérie que celà fait 10 ans, 7 mois et 23 jours que nous sommes mariés, ça se fête non")

en tous les cas :bienvenue: et à plus sur le forum
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]