| Auteur |
Message |
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Foryoshi a écrit :
, maintenant en plein été a 2000m d'altitude sur une piste de neige, je dis pas
ah ben ouala, j'le savais 
j'aime me doucher nu
|
|
|
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
T'as raison, vais editer mon post 
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
ben vi, imagine que ces pièces industrielles soient des pièces de remonte pente, HA ! Ben là pour faire jolie il va monter à 2500m pour la photographier histoire de la mettre en situation 
j'aime me doucher nu
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Tot à fête, on est professionnel ou on ne l'est pas. 
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai vu rapidement BRONCOLOR et ELINCHROM :.. c'est suisse ! .... la peau du cul
Des marques valables, SVP...
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Qwasga a écrit :
Sinon, apres, si ce n'est encore pas assez valable, il y a le rayon luminaire de Casto ou Leroy...
|
|
Savignole  Joe le Taxi

Dernière photo :
|
Qwasga a écrit :
Foryoshi a écrit :
ben vi, imagine que ces pièces industrielles soient des pièces de remonte pente, HA ! Ben là pour faire jolie il va monter à 2500m pour la photographier histoire de la mettre en situation

La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire (Confucius)
J'ai retrouvé le presse-agrumes 
|
|
Tchetao Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Qwasga a écrit :
Sinon, apres, si ce n'est encore pas assez valable, il y a le rayon luminaire de Casto ou Leroy...

" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
** Maj 07 02 2008 là
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
St.G. a écrit :
J'ai vu rapidement BRONCOLOR et ELINCHROM :.. c'est suisse ! .... la peau du cul
Des marques valables, SVP...
Juste une question, as-tu besoin que le flash soit sur alimentation autonome (batterie) ? car en lisant ton premier message tu précises que tu voudrais pouvoir faire avec des portraits en extérieur, donc j'imagine sans source d'alimentation à proximité...
La question est importante car ça change pas mal le tarif des flash...
Dans l'idée d'un flash autonome, la seule solution vraiment économique est l'utilisation de flash cobra déportés... Par contre tu n'auras pas toute la souplesse d'un flash studio: pas de lampe pilote (mais en extérieur et vu la puissance des pilotes des générateurs autonomes, ce n'est pas souvent utilisables...) et les modeleurs de lumières sont limités aux parapluies et petites boites à lumière pour les flash cobra...
Avec un budget de 3000€ tu peux quand même t'équiper d'un flash sur générateur autonome:
A mon sens le meilleur rapport qualité/prix est un Kit Elinchrom Ranger RX Speed AS (1 géné + 1 torche+ réflecteur 18cm + réflecteur 26 cm +Valise de transport + 1 batterie supp. : j'ai trouvé un ancien tarif chez DB photo à 2490€ H.T, mais il y a souvent des promos...)
Le Ranger Speed AS à le gros avantage d'avoir un réglage sur 8.5 Diaphs avec 1100J au max (par 1/10 de diaph) donc très polyvalent (attention de ne pas négliger la puissance min dans le choix d'un flash...)
Pour les modeleurs tu pourrais t'équiper progressivement, les tarifs elinchrom des accessoires étant tout de même nettement moins cher que chez Broncolor ou Profoto.
J'espère t'avoir un peu aidé...

www.lauhi.book.fr
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lauhi a écrit :
Juste une question, as-tu besoin que le flash soit sur alimentation autonome (batterie) ? car en lisant ton premier message tu précises que tu voudrais pouvoir faire avec des portraits en extérieur, donc j'imagine sans source d'alimentation à proximité...
La question est importante car ça change pas mal le tarif des flash...
Effectivement...
Lauhi a écrit :
Avec un budget de 3000€ tu peux quand même t'équiper d'un flash sur générateur autonome:
A mon sens le meilleur rapport qualité/prix est un Kit Elinchrom Ranger RX Speed AS (1 géné + 1 torche+ réflecteur 18cm + réflecteur 26 cm +Valise de transport + 1 batterie supp. : j'ai trouvé un ancien tarif chez DB photo à 2490€ H.T, mais il y a souvent des promos...)
Le Ranger Speed AS à le gros avantage d'avoir un réglage sur 8.5 Diaphs avec 1100J au max (par 1/10 de diaph) donc très polyvalent (attention de ne pas négliger la puissance min dans le choix d'un flash...)
Pour les modeleurs tu pourrais t'équiper progressivement, les tarifs elinchrom des accessoires étant tout de même nettement moins cher que chez Broncolor ou Profoto.
J'espère t'avoir un peu aidé...

Merci de ta réponse. C'est effectivement une solution assez bien adaptée.

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
J'ai la Ranger RX.
Kit ici
Mon ami imaginaire pense que j'ai de sacrés troubles mentaux.
http://www.ricchy.ch
|
|