| Auteur |
Message |
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ricchy a écrit :
Filtre UV perte de qualité
Je n'ai aucun filtre sur mes cailloux.
Pour mes "paysages" je bracket à + et - 2 IL et > HDR.
http://www.ricchy.ch/pics/montagne_700.jpg
Perte de qualité peut-être, et encore, il faut vraiment avoir l'oeil affuté, mais à bien regarder, je préfère racheter un filtre UV qu'un objectif qui a une lentille rayée
Sinon, filtre polarisant en montagne c'est 
Dernière édition le 08 avril 2008 à 22h10 par Brunelinn
Photographe de mariage - Portraits - Voyages - Spectacles - Photos de concert 
|
|
|
|
|
Frédéric Ségard  Calais, 62

Dernière photo :
|
on en apprend decidement bcp ici, merci MarcG pour l'info 

|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Les filtres ... pas convaincu ...
J'avais lu filles au lieu de filtres...

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust.

|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Le filtre UV ne te servira à rien pour atténuer la brume. Cet effet peut s'atténuer en ajoutant du contraste via l'accentuation dans PS.
Sinon au risque de produire de la confusion je te déconseillerai totalement le polarisant sauf si tu souhaites enlever des reflets (surface de l'eau, vitre, ...). Comme je l'avais signalé le polarisant m'a bousillé 40-50% de mes photos de paysage sur 2 voyages en ajoutant une pixellisation importante dans les zones de ciel les plus polarisés. En tirage 20 x 30 c'est bien cradouille
Alors là tu me rends curieux
Je n'ai jamais remarqué ça sur mes photos au polarisant...
As-tu ouvert un topic pour ça ? J'aimerais bien y jeter un coup d'œil 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <-- Skysan se met à la Bessa Nova.
Et bientôt ---> 
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Je devais être aux toilettes 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <-- Skysan se met à la Bessa Nova.
Et bientôt ---> 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Skysan a écrit :
Je devais être aux toilettes
ou au téléphone 
|
|
Anonyme Membre timide

|
avec un paresoleil sur l'objo faut quand même être balèze pour rayer une lentille. Jetez vos UV 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
avec un paresoleil sur l'objo faut quand même être balèze pour rayer une lentille. Jetez vos UV
J'ai pas de pare-soleil avec mon 17-55 encore... ni avec le 85mm.... sans parler du 50mm ou du 100... 
Photographe de mariage - Portraits - Voyages - Spectacles - Photos de concert 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Brunelinn a écrit :
Aldaraia a écrit :
J'ai pas de pare-soleil avec mon 17-55 encore... ni avec le 85mm.... sans parler du 50mm ou du 100... 
investis, ça coute moins cher qu'un bon filtre UV, on les trouve en chine pas cher, des faux et des vrais (au choix) 
|
|
Gwenn  Ty Punch

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Bah l'effet n'es pas compliqué, dans les zones les plus assombries du ciel les pixels forment de groupes de quelques pixels d'une même couleur, ça enlève la progressivité du dégradé qui va de la zone sombre polarisée vers le bleu plus clair du ciel.
j'ai déjà remarqué ça aussi, et c'est encore pire quand on retouche le contraste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwenn a écrit :
MarcG a écrit :
Bah l'effet n'es pas compliqué, dans les zones les plus assombries du ciel les pixels forment de groupes de quelques pixels d'une même couleur, ça enlève la progressivité du dégradé qui va de la zone sombre polarisée vers le bleu plus clair du ciel.
 j'ai déjà remarqué ça aussi, et c'est encore pire quand on retouche le contraste
jamais vu ça sur les quelques milliers de photos de vacances faites au pola 
|
|