Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Marre de Canon, mais aussi des autres? Du matos a prix de fou qui ne fonctionne pas?

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Auteur Message
Tijuan   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h17 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gégé a écrit :

on est déjà vendredi ? :D

Beuh non Gege, on est bien mercredi, c'est le jour des n'enfants, alors j'en profite 8:
Ben quoi, on n'a po le droit de pousser son coup de gueule de temps en temps?
Image Site d'un pote ;)
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h19 Répondre en citantHaut de page

Citation PLD a écrit :

Ce que ça m'évoque, c'est que le 1DIII n'a pas un "gros souci d'AF", mais certains 1DIII ont potentiellement un problème d'AF dans certaines conditions. Vu les technologies en oeuvre, c'est compréhensible, faut pas pousser mémé dans les orties quand même 8: . Ce qui est inadmissible, c'est l'opacité de communication, voire la mauvaise foi de Canon lors de la découverte de cette faille.

Baisse de fabrication ? Je ne pense pas, ce sont surtout les technologies employées qui sont de plus en plus pointues, de même que l'exigence des consommateurs. Il arrivait que les argentiques tombent en panne aussi, et pourtant c'était bien grossier comme fabrication à côté. Inadmissible ? Non, pas de bol. L'infaillibilité n'est pas encore de ce monde.

Le prix ? Il y a vingt ans, il y a dix ans, tu avais quoi pour le même prix ?
Quel était le taux de panne ?

:arrow: Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnn |o

:beer:

Vivi, ye soui zenn, po de soucis, c'est juste que ca ENERVE GRAVE DES FOIS! :rocket: |o
:saute:
Alors sinon, personne n'a eu de mauvaise experience a ce que je vois...
En gros suis le seul grm1 a avoir du matos qui plante... 8:
J'ai trop de la chance 20 diou. :evil:
Image Site d'un pote ;)
Gégé
Sans titre
Activité : 58%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Tijuan a écrit :

Citation Gégé a écrit :

on est déjà vendredi ? :D

Beuh non Gege, on est bien mercredi, c'est le jour des n'enfants, alors j'en profite 8:

si si, mais tu viens de briser le mince espoir que j'avais d'être en week end ce soir :(
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Guiguinou   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h20 Répondre en citantHaut de page
bah je sais pas moi, j'ai pas entendu parlé de problème de fiabilité sur les 400d. Comme quoi quand on reste dans les trucs simple ça a l'air de fonctionner :mrgreen: .
Après c'est vrai quil y a une difference entre fiabilité, hétérogénéité, imponderable et foutage de gueule. Pour moi le 1dmakIII c'est du foutage de gueule. Pour le prix, les boitiers devraient êtres mieux vérifiés, et la production plus homogène. Pour le prix et pour l'utilisation surtout. Ne pas oublier qu'il s'agit essentiellement d'un boitier pro et que es gens ont besoins d'un truc fiable.
Qu'un 400d tombe en panne, bon on rate les photos de grand mère le week-end. Un mkIII qui tombe en panne au milieu de la jungle, on a son reportage dans le c... .
Quoi qu'il en soit, toute les marques devraient soigner leur communication, et quitte à faire payer plus cher (surtout en ce qui concerne les marques prestigieuses) être capables de fabriquer des produits puissant mais aussi fiable...
:sors:
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h21 Répondre en citantHaut de page

Tijuan, c'est pareil pour toutes les marques et pour tout les domaines. Chaque fabriquant un jour ou l'autre fait une boulette.
Dans le secteur automobile, on à régulièrement écho des rappels de véhicules de tel ou tel constructeur pour des défauts.
Chez Daimler ou je suis, on rappel des véhicules dont le premier commence à 60 000€. Imagine le client venant d'acheter un véhicule à ce prix et apprenant qu'il y à un problème.
Il réagit comme toi mais c'est comme çà, c'est pas pour autant qu'on va entendre dire "Mercedes c'est de la merde" on entend même le contraire d'ailleurs :mrgreen:

Il ne faut pas oublier ensuite que chaque fabricant à ses fournisseurs et sous fournisseurs. La faute et pour qui à ce moment, au fournisseur qui eu un problème de fabrication sur une série de calculateur par exemple ou à Mercedes qui l'assemble sur son véhicule sans même savoir qu'il y a un problème ?

En premier, c'est l'assembleur final qui prend mais souvent il n'y pouvait pas grand chose.

Suis d'accord avec toi poulet, t'inquiete le process d'un produit de A a Z je connais un peu, mais bon c'est juste que... Voila, ca fout les bouboules des fois, non?
Parles-en a Roq, tu verras ce qu'il te dira, il est assez en forme la dessus en ce moment aussi! :mrgreen:
Mais aller, oui Canon c'est bien... Mais, il y a un mais... C'est tout... 8:
Image Site d'un pote ;)
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

Tijuan, c'est pareil pour toutes les marques et pour tout les domaines. Chaque fabriquant un jour ou l'autre fait une boulette.
Dans le secteur automobile, on à régulièrement écho des rappels de véhicules de tel ou tel constructeur pour des défauts.
Chez Daimler ou je suis, on rappel des véhicules dont le premier commence à 60 000€. Imagine le client venant d'acheter un véhicule à ce prix et apprenant qu'il y à un problème.
Il réagit comme toi mais c'est comme çà, c'est pas pour autant qu'on va entendre dire "Mercedes c'est de la merde" on entend même le contraire d'ailleurs :mrgreen:

Il ne faut pas oublier ensuite que chaque fabricant à ses fournisseurs et sous fournisseurs. La faute et pour qui à ce moment, au fournisseur qui eu un problème de fabrication sur une série de calculateur par exemple ou à Mercedes qui l'assemble sur son véhicule sans même savoir qu'il y a un problème ?

En premier, c'est l'assembleur final qui prend mais souvent il n'y pouvait pas grand chose.

honnêtement, en tant que client, je m'en balance royalement de savoir à qui est la faute 8:

c'est de toute façon pas celle d'un fournisseur, un contrôle qualité de meilleure facture pourrait remédier à ces problèmes.

Gégé, c'est pas aussi simple. Un contrat dit "le fournisseur garantie la qualité du produit". L'assembleur monte les pièces et n'a pas les moyens de vérifier du materiel electronique par exemple. Le jour ou ca merde, l'assembleur dit à son fournisseur "t'as merdé, le contrat est clair, tu paye les coûts de rappel et d'intervention sur véhicules". C'est aussi simple que çà mais le mal est déjà fait.
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

Citation Tijuan a écrit :

...

si si, mais tu viens de briser le mince espoir que j'avais d'être en week end ce soir :(

Ben merde, desole Gege, c'etait pas mon intention... :oops:
aller, une tite :beer: et ca repart, jusqu'au week end quoi... :mrgreen:
Image Site d'un pote ;)
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 55%

Posté : le 09 avr 2008 à 10h24 Répondre en citantHaut de page
entièrement d'accord avec toi 8:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Guiguinou a écrit :

bah je sais pas moi, j'ai pas entendu parlé de problème de fiabilité sur les 400d. Comme quoi quand on reste dans les trucs simple ça a l'air de fonctionner :mrgreen: .
Après c'est vrai quil y a une difference entre fiabilité, hétérogénéité, imponderable et foutage de gueule. Pour moi le 1dmakIII c'est du foutage de gueule. Pour le prix, les boitiers devraient êtres mieux vérifiés, et la production plus homogène. Pour le prix et pour l'utilisation surtout. Ne pas oublier qu'il s'agit essentiellement d'un boitier pro et que es gens ont besoins d'un truc fiable.
Qu'un 400d tombe en panne, bon on rate les photos de grand mère le week-end. Un mkIII qui tombe en panne au milieu de la jungle, on a son reportage dans le c... .
Quoi qu'il en soit, toute les marques devraient soigner leur communication, et quitte à faire payer plus cher (surtout en ce qui concerne les marques prestigieuses) être capables de fabriquer des produits puissant mais aussi fiable...
:sors:

A donf d'acc avec toi loulou ;)
:10:
Image Site d'un pote ;)
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h28 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

...

honnêtement, en tant que client, je m'en balance royalement de savoir à qui est la faute 8:

c'est de toute façon pas celle d'un fournisseur, un contrôle qualité de meilleure facture pourrait remédier à ces problèmes.

Gégé, c'est pas aussi simple. Un contrat dit "le fournisseur garantie la qualité du produit". L'assembleur monte les pièces et n'a pas les moyens de vérifier du materiel electronique par exemple. Le jour ou ca merde, l'assembleur dit à son fournisseur "t'as merdé, le contrat est clair, tu paye les coûts de rappel et d'intervention sur véhicules". C'est aussi simple que çà mais le mal est déjà fait.

Ouais ok, mais Gege n'a pas tout a fait tord je trouve...
Je veux dire que quand tu es client, ce n'est pas de ton ressort et encore mieux ce n'est pas ton probleme de savoir a qui la faute. Tu achetes un produit, si il y a un probleme, le fabricant doit etre en mesure de prendre les coups, car il assume de sous-traiter une partie, voire la totalite de sa chaine de fabrication... Il prend des risques... Ca lui tombe sur le museaux, c'est qu'il a alors mal estime ces risques...
Je ne sais pas mais je vois plutot les choses comme ca...
Image Site d'un pote ;)
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Jarnicotonbleu a écrit :

Citation PLD a écrit :

faut pas pousser mémé dans les orties quand même 8: .

J'adore.. 8:
:saute:

(désolée, je suis pas blonde à forte poitrine, ça marche quand même, pour participer à ce poste ?) :conne:

Sure ma belle come oune! :mrgreen:
:beer:
Image Site d'un pote ;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]