Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Marre de Canon, mais aussi des autres? Du matos a prix de fou qui ne fonctionne pas?

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Auteur Message
Tijuan   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h29 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Jarnicotonbleu a écrit :

Citation PLD a écrit :

faut pas pousser mémé dans les orties quand même 8: .

J'adore.. 8:
:saute:

(désolée, je suis pas blonde à forte poitrine, ça marche quand même, pour participer à ce poste ?) :conne:

Sure ma belle come oune! :mrgreen:
:beer:
Image Site d'un pote ;)
Gégé
Sans titre
Activité : 45%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h32 Répondre en citantHaut de page
et c'est bien comme cela qu'il faut le voir ;)

le reste, c'est de la gestion interne au fabricant.
Il est à mon avis, inconcevable qu'un fabricant puisse se cacher derrière un fournisseur, qu'il a choisit et dont il impose son cahier des charges.

Après faut relativiser, un système sans défaut n'existe pas.
Il faut juste que la gestion des problèmes soit bonne, ce qui n'est pas le cas chez Canon...
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

TToon
Inutile
Activité : 45%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

...

honnêtement, en tant que client, je m'en balance royalement de savoir à qui est la faute 8:

c'est de toute façon pas celle d'un fournisseur, un contrôle qualité de meilleure facture pourrait remédier à ces problèmes.

Gégé, c'est pas aussi simple. Un contrat dit "le fournisseur garantie la qualité du produit". L'assembleur monte les pièces et n'a pas les moyens de vérifier du materiel electronique par exemple. Le jour ou ca merde, l'assembleur dit à son fournisseur "t'as merdé, le contrat est clair, tu paye les coûts de rappel et d'intervention sur véhicules". C'est aussi simple que çà mais le mal est déjà fait.

Pas vraiment d'ac avec toi le Qwasga. 8)

A raccourcir les temps de développement et de test des véhicules, on arrive forcément à des conneries (les pb des bus CAN, des régulateurs de vitesse, etc, etc...). C'est bien simple j'ai l'impression qu'on achète aujourd'hui le version béta des véhicules.

A rogner sur les prix, on arrive forcement à des conneries (se délester sur les sous-traitants tout en faisant intervenir des appels d'offre avec des marges étriquées).

Dans certains domaines de R&D (et la je pense uniquement à tout ce qui touche au traitement du signal et de l'information chez les constructeurs français), ne pas embaucher les bonnes personnes, amène à des conneries.
http://www.fredlm.book.fr/news
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

et c'est bien comme cela qu'il faut le voir ;)

le reste, c'est de la gestion interne au fabricant.
Il est à mon avis, inconcevable qu'un fabricant puisse se cacher derrière un fournisseur, qu'il a choisit et dont il impose son cahier des charges.

Après faut relativiser, un système sans défaut n'existe pas.
Il faut juste que la gestion des problèmes soit bonne, ce qui n'est pas le cas chez Canon...

On est d'acc Gege :beer:
Apres suis aussi completement d'acc avec la gestion de Canon la dessus... 8:
Image Site d'un pote ;)
Fdsc   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h39 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...
Dans certains domaines de R&D (et la je pense uniquement à tout ce qui touche au traitement du signal et de l'information chez les constructeurs français), ne pas embaucher les bonnes personnes, amène à des conneries.

+1
mais je ne serais pas aussi restrictif que toi sur les secteurs d'application .... cela dit, c'est un autre sujet.
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h40 Répondre en citantHaut de page

Citation Tijuan a écrit :

...

Gégé, c'est pas aussi simple. Un contrat dit "le fournisseur garantie la qualité du produit". L'assembleur monte les pièces et n'a pas les moyens de vérifier du materiel electronique par exemple. Le jour ou ca merde, l'assembleur dit à son fournisseur "t'as merdé, le contrat est clair, tu paye les coûts de rappel et d'intervention sur véhicules". C'est aussi simple que çà mais le mal est déjà fait.

Ouais ok, mais Gege n'a pas tout a fait tord je trouve...
Je veux dire que quand tu es client, ce n'est pas de ton ressort et encore mieux ce n'est pas ton probleme de savoir a qui la faute. Tu achetes un produit, si il y a un probleme, le fabricant doit etre en mesure de prendre les coups, car il assume de sous-traiter une partie, voire la totalite de sa chaine de fabrication... Il prend des risques... Ca lui tombe sur le museaux, c'est qu'il a alors mal estime ces risques...
Je ne sais pas mais je vois plutot les choses comme ca...

d'accord avec toi, ce que je dis c'est que ce n'est pas évident, le risque zéro n'existe pas.
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h40 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...

A raccourcir les temps de développement et de test des véhicules, on arrive forcément à des conneries (les pb des bus CAN, des régulateurs de vitesse, etc, etc...). C'est bien simple j'ai l'impression qu'on achète aujourd'hui le version béta des véhicules.

A rogner sur les prix, on arrive forcement à des conneries (se délester sur les sous-traitants tout en faisant intervenir des appels d'offre avec des marges étriquées).

Ouaich, assez d'acc avec ca aussi... Mais la c'est la guerre, car plus c'est cher, plus c'est la merde pour les fabricants...
Ca tire sur les prix, ca baisse les prix sur le marche, et .... ca ne suit pas en cas de derapage... 8:
Image Site d'un pote ;)
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Fdsc a écrit :

Citation TToon a écrit :

...

+1
mais je ne serais pas aussi restrictif que toi sur les secteurs d'application .... cela dit, c'est un autre sujet.

Oh ben non, vas-y fait peter, on est la pour ca, faut bien qu'on rigole un peu... 8: :mrgreen:
Image Site d'un pote ;)
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Tijuan a écrit :

...
Ouais ok, mais Gege n'a pas tout a fait tord je trouve...
Je veux dire que quand tu es client, ce n'est pas de ton ressort et encore mieux ce n'est pas ton probleme de savoir a qui la faute. Tu achetes un produit, si il y a un probleme, le fabricant doit etre en mesure de prendre les coups, car il assume de sous-traiter une partie, voire la totalite de sa chaine de fabrication... Il prend des risques... Ca lui tombe sur le museaux, c'est qu'il a alors mal estime ces risques...
Je ne sais pas mais je vois plutot les choses comme ca...

d'accord avec toi, ce que je dis c'est que ce n'est pas évident, le risque zéro n'existe pas.

Suis d'accord, mais faut voir comment la crise est geree derriere... Souvent c'est pas folich... 8:
Image Site d'un pote ;)
Yanoche
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h43 Répondre en citantHaut de page

PLD a écrit :

faut pas pousser mémée dans les orties

Tu as oublié la deuxième partie de cette maxime :

"ni pépé à la prostitution" :!:

:beer:
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2008 à 10h45 Répondre en citantHaut de page

Citation TToon a écrit :

...

Les réductions des coûts sont sujet numéro chez tout les fabricants et la qualité à un coût. Alors oui les problèmes arrivent ensuite, c'est normal. Mais là le sujet nous amène directement au sujet "société de consommation" 8:

Faut voir aussi que des équipementiers il n'y en à pas 150, les fabricants automobiles n'ont donc pas le choix, ils prennent les meilleurs certes, mais même les meilleurs font des erreurs.
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]