| Auteur |
Message |
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Qwasga a écrit :
Aller vais m'en jeter une tite avec mon repas du soir 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Bon je ne répèterais pas ce que j'ai déjà dit , j'ajouterais seulement et comme l'a dit PLD que le plus grave dans cette histoire est la politique de canon a vouloir cacher ces défauts et etre incapable d'y répondre sérieusement . Là sur le coup je trouve ca plutot grave . C'est vrai que cette serie a eu des ratés , c'est bien malheureux j'en conviens mais n'est-ce pas non plus le consomateur qui pousse (en partie) a la faute , combien d'entre nous auraient gueuler si le 40d n'était pas encore sur le marché parce que pas pret combien de pros auraient été satisfait en ne voyant pas le mkIII arriver sur le marché alors que la concurence est présente avec un tout nouveau boitier on peut aussi citer ce fameux remplacant du 5d qui se fait attendre , tout le monde semble "pousser au cul" pour avoir toujours mieux
Des problèmes je l'accepte mais avec des solutions et des compensations , un 40d acheté neuf il y a un mois dont l'obtu lache , bah je pense que le minimum serait de préter au moins un 30d le temps de la réparation pour ne pas léser le "client" et avoir une politique ouverte sur ces problèmes
Par contre je n'ai pas entendu parler de problèmes d'optiques au rendu différent je connais juste quelques probs avec l'is du 100-400 qui ne semble pas très courant finallement

|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Ptitgibus a écrit :
Ouaille, big up Ptitgibus,
Completement d'acc avec toi, apres sur le coup du marche, ben vi, les fabricants ne font que suivre la demande... En general...
Sur les soucis concerant la facon dont les choses sont gerees par Canon, je te rejoins completement. L'idee d'un pret en remplacement est tres bonne au passage . Certain magasin le font directement... Mais bon, ce n'est pas vraiment a eux de supporter ces erreurs, a part peut etre lorsque tu achete ton matos chez eux, et que c'est a eux de faire jouer la garantie... Ce qui reste rare de toute facon.
En ce qui concerne les objos, j'ai lu ou entendu plusieurs (sans dire des 100aines, on s'entend), remarques sur le 100-400 par exemple. Certaines personnes se sont vues renvoyer 2 fois leur materiel avant que le "calibrage" soit bon... Pour ma part, ce fameux 100-400 sort tout juste de chez Canon et vient d'etre "recalibre"... Je n'en suis pas encore completement sur, mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore bon... Ok ce "calibrage" est garantie 3 mois (encore heureux), mais ca parait d'ailleurs un peu absurde non? Garantir un calibrage, ca veut dire quoi ca? Ca veut tres certainement dire qu'ils ne sont pas sur a 100% que l'objo en question et vraiment bien calibre lorsqu'il sort de leurs ateliers...
Ca ne me parait vraiment pas logique... Surtout que dans mon cas, le 30D que j'utilise est partie avec et l'AF a ete recalibre egalement...
Bref, j'ai du mal a comprendre qu'on peut vendre des objos qui dans 20 voire 30% des cas va devoir retourner au SAV pour calibrage... Commercialement parlant c'est une abberation, cela engendre des coups suplementaires pour le fabricant qui se doit d'effectuer la reparation en periode de garantie. Pourquoi tout simplement ne pas mettre un effort suplementaire sur le controle qualite des produits et diminuer les coups de SAV sous garantie?
Peut-etre que cela n'en vaut pas la peine me direz vous. Tout simplement parce-que le calcul est fait et que pour Canon mieux vaut reparer sans frais pour le client que d'augmenter le serieux du controle qualite...
Vive le jetable! 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ben moi j'ai un joli bug sur mon 40D les 2 témoins de batteries qui se trouve chacun sur un écran différent ne sont pas d'accord
Sinon il est clair que la course a la fabrication et que le fait de vouloir vendre des boitier et des objos poussent a descendre les prix et pour cela on achète aussi moin cher chez les fabricant donc la qualité s'en fait ressentir. D'un coté il préfère casser les prix des boitiers sachant que derrière ils vont vendre des objos quitte a avoir des défauts. Quand on voit qu'en ce moment un 400D avec un 18-55 est a moin de 500€ alors que mon premier apn (nikon 3.2MPs = 400€) mon bridge (minolta a200 = 650€) franchement on voit bien la loi du marché.
Tijuan, tu as vu j'ai poussé mon coup de gueule 
|
|
Kiwi  Poilu

|
et pendant ce temps Nikon continue à faire sa pub sur PPS... pas cons les jaunes
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kiwi a écrit :
et pendant ce temps Nikon continue à faire sa pub sur PPS... pas cons les jaunes
T'as vu les jaunes ou 
|
|
Kiwi  Poilu

|
la bannière tout au dessus
ptet que tu la vois pas...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
la bannière tout au dessus
ptet que tu la vois pas...
il est peut être pas radin, lui 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Kiwi  Poilu

|
j'ai plus de tunes, tout passe dans les frais d'envoi du matos au SAV...
flickr / site web
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
j'ai plus de tunes, tout passe dans les frais d'envoi du matos au SAV...
c'est ça aussi d'avoir du matos à pas-de-prix 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Kiwi  Poilu

|
j'avais entendu dire qu'au plus c'est cher, au mieux c'est, alors bon...
flickr / site web
|
|