| Auteur |
Message |
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Björk a écrit :
Ptitgibus a écrit :
...
pas chez nikon en tout cas ca j'en suis sur
Qui te parle de Nikon
Ben vi c'est vrai ca, on n'est po la pour ca hein...

Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Au passage le 1DS III aurait aussi des problèmes vivement le remplaçant du 5D
Bon en définitive je trouve que ça n'est pas bien grave tout ça. Il suffit de s'adapter et de ne jamais acheter les dernières nouveautés, du moins pas avant 1 an à 1 an 1/2 d'attente de retour d'avis utilisateurs.
Lui aussi serait affecte?!
Ben 20/20, ou va-t-on je vous le dis moi!
Suis assez d'accord pour ne pas se precipiter a acheter les nouveautes... Comme les voitures en fait... Hein Qwasga!
Mais me trompe-je ou ces soucis sont de plus en plus recurents?
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait pas autant de soucis au debut... Lorsque le numerique a commence a se democratiser dans les gammes reflex... Du moins jusqu'au 350D je dirais...
Apres, ben on dirait que ca s'est gate... Mauvaise gestion de la part de Mr Canon? Faut croire... 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Patjura a écrit :
1S50 foutu et c'est 100% de ma faute. Les rouler-boulé en montagne + collisison sans four, ça n'aime pas trop
1 S60 biazarrement HS en Thaîlande et hors garantie
Sinon mon Canon EOS400D n'a rien pour le moment tout comme l'IXUS 650 acheté en Thaïlande. POur moi, le matos de photo n'est pas encore trop cher surtout que les boîters CANON sont fait AU Japon (Facteur très important pour moi).
J'ai une autre passion qui coute cher et là on se fout vraiment de la gueule des consommateur. C'est le VTT. Tout est fait au Taïwan dans quelques usine et en fonction de l'étiquette, ça passe du simple au double. Le pire étant les pneus fabriqués en Indonésie et vendu plus de 50euros LE PNEU !!!!! C'est presque le prix d'un pneu de voiture .
Alors bon je me dit que la photo, on paie encore le prix. Ca doit pas être si simple de faire un appareil de photo
Comme quoi... Il y a quelques exemples...
Pour la comparaison avec le VTT, ben tu sais, peut etre y viendra-t-on a ce niveau en photo aussi, qui sait? 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Cube a écrit :
Je suis malheureux, je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel 
Ben tu as bien de la chance l'ami! Jusque quand?!
Bien entendu on parle ici de cas rares, compare a la majorite...
Mais content pour toi... D'ailleurs ca te dirait pas un echange?
Enfin ca depend ce que tu as... 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est surtout les dernières gammes qui sont susceptible d'être en panne. Comme le 40D et le 1D mark 3. Après les autres boitiers je n'ai jamais entendu parlé de panne de série.
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
C'est surtout les dernières gammes qui sont susceptible d'être en panne. Comme le 40D et le 1D mark 3. Après les autres boitiers je n'ai jamais entendu parlé de panne de série.
Ben vi, suis d'accord avec ca coco... Alors comment que ca c'est ti possible hein?!!
C'est bizarre, ca doit etre l'epoque qui veut ca... 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Cube Membre timide

Dernière photo :
|
Tijuan a écrit :
Cube a écrit :
Je suis malheureux, je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel 
Ben tu as bien de la chance l'ami! Jusque quand?!
Bien entendu on parle ici de cas rares, compare a la majorite...
Mais content pour toi... D'ailleurs ca te dirait pas un echange?
Enfin ca depend ce que tu as...
1D MkII, 50/1.4, 70-200/2.8, j'ai eu un 135/2 qui fonctionnait diaboliquement bien, j'ai aussi un eos 30v et j'ai eu un canonet de 1969 qui fonctionnait nikel. J'ai eu un 24-105/4 qui ne distordait pas (la polémique sur cet objal est l'œuvre de taré du net AMHA ). Tout ce passe bien avec monsieur canon depuis 2 ans. J'ai meme l'impression que mon tamron est bon, avec l'AF de taré du MkII .
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Cube a écrit :
Tijuan a écrit :
1D MkII, 50/1.4, 70-200/2.8, j'ai eu un 135/2 qui fonctionnait diaboliquement bien, j'ai aussi un eos 30v et j'ai eu un canonet de 1969 qui fonctionnait nikel. J'ai eu un 24-105/4 qui ne distordait pas (la polémique sur cet objal est l'œuvre de taré du net AMHA  ). Tout ce passe bien avec monsieur canon depuis 2 ans. J'ai meme l'impression que mon tamron est bon, avec l'AF de taré du MkII  .
Ouaille, ben c'est cool, voila des bonnes nouvelles!
Et dis moi au passage, le 24-105 t'as plu? J'hesite avec le 24-70... Bon ok il y a des post la dessus, mais je demande... Au passage...

Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Cube Membre timide

Dernière photo :
|
Le 24-105 est une bombe si tu veux faire du reportage sans te compliquer la vie, tu ne prends qu'un objectif, et l'IS est super appréciable (je descendais frequament au 1/40e de sec a 105mm FF). le F/4 est nikel pour ça, vu que le but c'est d'avoir une grosse pdc pour des scene de rue par exemple (je suis toujours entre f/5.6 et f/8 voir f/11 pour eviter les photos ratées a cause d'une MAP mal placée).
Si tu veux faire de la belle photo avec du bokeh joli, ou du reportage en mauvaise condition lumineuse (ou tu dois figer le sujet) etc, le 24-70/2.8 sera plus adapté.
|
|
Dim  Pipelette

Dernière photo :
|
24-70 L + 1D 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
toc, toc. J'peux donner mon avis
pour moi c'est le 24-105 pour les raisons évoquées par Cube + des focales fixes lumineuses en 28, 50 et 85.
Je trouve que cet ensemble marche plutôt bien. 
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|