| Auteur |
Message |
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Kiwi a écrit :
Coniglio a écrit :
La focale fixe apprend la notion de déplacement, vient ensuite naturellement celle de cadrage et de composition.
C'est de la couille ça
va falloir réviser l'anatomie humaine 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Shab Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour
je suis loin d'etre expert dans le domaine mais bon je donne mon avis quand meme
vu que tu part deja dans l'idée d'un 50mm fixe et que tu pense pouvoir acheter un autre objo dans quelque mois et bien perso je garderai l'argent d'un objo style du "kit" dans un belle boite bien au chaud et te faire la main avec le 50 fixe
ca te fera deja 200 euro a mettre pour l'objectif que tu veut vraiment
moi dans moin de 5 jour je passe du 50 1.8 au 50 1.4 
|
|
Wikimi86 Membre timide

Dernière photo :
|
Gunthert a écrit :
Bien sûr, si tu as un petit budget, un zoom est un choix quasi-obligé au départ. Mais le 50 mm 1.8 n'en reste pas moins un caillou qui fait de petites merveilles pour son prix, notamment en portrait. Ca a été mon 2e objectif et je ne l'ai jamais regretté. Récemment, j'ai revendu mon 400D: l'acheteuse avait un souci financier passager, je lui ai prété le 50, c'est son seul objo depuis un mois, et elle est ravie quand même 
ah oui tu as revendu ton 400D ??? c'est que tu es passé a la gamme au dessus ???
ouai, c'est ce que je lis un peu partout, le 50 1.8 est vraiment formidable pour son prix. la construction est par contre trés pauvre mais bon, si on fait attention a ses affaires, ormis le fait de faire des expedition dans la poussière et la chaleur tropicale, je pense que çà doit pas trop nuire à se durée de vie...
merci pour ton post
Wikimi86
--------------
EOS 400D
|
|
Wikimi86 Membre timide

Dernière photo :
|
Coniglio a écrit :
Je peux me tromper mais moi mon approche personnelle est que lorsque je veux faire découvrir et surtout comprendre la photographie à quelqu'un c'est avec une focale fixe que je le fais (le 50/1.4 en l'occurrence).
Pour moi il n'y a pas meilleur moyen de comprendre le jeu ouverture-PDC-qualité/vitesse-mouvement-exposition/sensibilité-ajustement-bruit
D'autant plus que lorsqu'on débute on a tendance à se laisser omnibiler par le côté "fun" de la bague qui zoom sans se préoccuper du reste. La focale fixe apprend la notion de déplacement, vient ensuite naturellement celle de cadrage et de composition.
Bref, un 50mm devrait être proposé en kit!!
Moi même en achetant mon dernier reflex je n'avais plus assez de sous pour acheter l'optique que je voulais et j'ai passé deux mois au 50/1.4 sans réelle frustration
Bref à considérer quand même la focale fixe.
A ce qu'on dit on fait de meilleures photos avec une focale fixe, non pas grâce à la formule optique plus simple mais grâce à la recherche supplémentaire que cela conduit.
Trés bien argumenté, j'adore lol !
merci beaucoup...
Wikimi86
--------------
EOS 400D
|
|
Eleocleo  Youplaboum!

Dernière photo :
|
Alors... la focale fixe c'est bien pour commencer cf argumentation de Coniglio
le 50 1.8 est bien certes... MAIS il patine beaucoup en auto focus...
ça n'a l'air de rien mais moi je me suis retrouvée souvent assez gênée par ça. Surtout pour des photos où il n'y a pas beaucoup de lumière (type soirée)
en plus ça fait un bruit dingue (je parle pas bruit photo mais bruit auditif... )!
En même temps si c'est pour le début et que tu comptes acheter un autre objo après tu peux commencer par ça. On s'amuse bien avec, surtout si tu aimes les portraits
Pour ma part je me considère comme débutante mais je donne mon avis étant donné que j'ai cet objo dans mes cailloux 
Youplaboum
Newbie dans la photo Mais pas pour la vie ... Espérons
Nouvelle galerie en cours de construction 
|
|
Cube Membre timide

Dernière photo :
|
Le 50mm est trop long a mon gout pour etre objectif a tout faire en APS-C. Meme en APS-H j'utilise un 35mm le plus souvent. Sinon, il fait un excellent objectif a portrait et a concert.
En plein format il prend tout son intérêt et la c'est de loin ma focale préférée. Le 50/1.4 a Pleine ouverture...
Donc, je militerai plutot pour qu'on invente un 30 f/1.4 livré en standart avec tous les appareils grand public :d. Ca apprendrai, en plus, à rentrer dans le sujet .
|
|
Wikimi86 Membre timide

Dernière photo :
|
Shab a écrit :
oui c'est exactement ce que je me dis et tout le monde est en train de me le confirmer... çà serait d'acheter un seul objo pour l'année... là je sais pas trop... mais comme je devrais normalement pouvoir acheter un "zoom" bientôt, çà change la donne, c'est sur...
je vais surement prendre le 50mm 1.8 pour commencer, oui.
merci pour ton com 
Wikimi86
--------------
EOS 400D
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Cube a écrit :
Le 50mm est trop long a mon gout pour etre objectif a tout faire en APS-C. Meme en APS-H j'utilise un 35mm le plus souvent. Sinon, il fait un excellent objectif a portrait et a concert.
En plein format il prend tout son intérêt et la c'est de loin ma focale préférée. Le 50/1.4 a Pleine ouverture...
Donc, je militerai plutot pour qu'on invente un 30 f/1.4 livré en standart avec tous les appareils grand public :d. Ca apprendrai, en plus, à rentrer dans le sujet .
+1
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Wikimi86 Membre timide

Dernière photo :
|
Cube a écrit :
oui, je reconnais que l'objectif 50mm peut être un peu trop grand dans certain cas... mais faut bien que je démarre et le portrait me plaisant bien,... dilemme...
Wikimi86
--------------
EOS 400D
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Wikimi86 a écrit :
Cube a écrit :
oui, je reconnais que l'objectif 50mm peut être un peu trop grand dans certain cas... mais faut bien que je démarre et le portrait me plaisant bien,... dilemme...
Si dilemme il y a, zoom tu achèteras 
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Quitte a prendre un zoom entrée de gamme, autant prendre une version IS
Il n'y a pas de règle pour apprendre à "cadrer".
Que tu sois avec un 50mm fixe ou un 50mm sur un zoom ça reste un 50mm.
Je shoot au zoom, les mêmes images qu'avec mes focales fixes.
L'avantage du zoom:
1. pas besoin de changer l'objectif toutes les 5 minutes.
2. pas besoin d'avancer ou reculer, quoi que parfois oui.
Après il y a zoom et zoom.
La qualité se paye, le bon marché coûte cher.
L'essentiel est de faire la photo et pis c'est tout.
Comme déjà dit à plusieurs reprises, on s'en fout comment c'est fait, c'est le résultat qui compte.
Que ce soit fait avec un reflex, un pocket ou encore une chambre...
Le bon marché coûte cher...

|
|