| Sondage |
Qu'elle est l'objo le plus interessant rapport "qualité prix" entre 0 et 200 euros, exepté le 50mm 1.8 qui est un peu à part...?
CANON 18-55mm II du kit (90 euros) |

|
24% |
[ 4 ] |
SIGMA 18-50mm 3.5 - 5.6 (100 euros) |

|
41% |
[ 7 ] |
SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro (170 euros) |

|
29% |
[ 5 ] |
TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di (150 euros) |

|
6% |
[ 1 ] |
Total des votes : 17
|
| Auteur |
Message |
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Quitte a prendre un zoom entrée de gamme, autant prendre une version IS
Il n'y a pas de règle pour apprendre à "cadrer".
Que tu sois avec un 50mm fixe ou un 50mm sur un zoom ça reste un 50mm.
Je shoot au zoom, les mêmes images qu'avec mes focales fixes.
L'avantage du zoom:
1. pas besoin de changer l'objectif toutes les 5 minutes.
2. pas besoin d'avancer ou reculer, quoi que parfois oui.
Après il y a zoom et zoom.
La qualité se paye, le bon marché coûte cher.
L'essentiel est de faire la photo et pis c'est tout.
Comme déjà dit à plusieurs reprises, on s'en fout comment c'est fait, c'est le résultat qui compte.
Que ce soit fait avec un reflex, un pocket ou encore une chambre...
Le bon marché coûte cher...

|
|
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Heuuu...ok pour l'argumentation mais je l'avais nuancée suite au com de TToon.
Si tu dois vraiment n'acheter qu'un objectif par an une focale fixe sera quand même contraignante à la longue.
Pour ce qui est du choix de 50mm ou 30mm c'est un faux débat puisque cela dépend des goûts ou du style photo de la même manière que certaines personnes préfères les 16-55 aux 24-70 comme plage focale (moi je suis plutôt du deuxième bord ).
Donc pour tenir une année, un 16-55 IS serait quand même plus raisonnable, encore si ca n'avait été l'affaire que de trois/quatre mois, surtout que tu débutes.
Le mieux serait d'essayer un appareil avec les deux au bout
c'est toujours difficile de se décider 

|
|
Kaelim  Membre timide

Dernière photo :
|
+1 pour le 18 55 is cet objectif à l'air d'être un très bon choix de piqué (cf test eos numérique, désolé de citer un forum autre ) Je réfléchis à revendre mon 18 125 sigma contre cette optique qui m'a l'air de meilleure qualité.
Par contre un jour ou l'autre tu voudras un 50 mm f: 1,8 ou un 85 mm ne serait-ce que pour du portrait ou pour avoir une faible pdc..........ou alors un 28 mmf:2,8 qui devient un 42mm ou encore un................ 
http://www.flickr.com/photos/kaelim/
|
|
Manu Chebi  Membre timide

Dernière photo :
|
pas voté.
vive les focales fixes ! rien de mieux que "d'apprendre" avec le 50 1.8 , ça éveille la concentration pour le cadrage, la compo, conditions de pdv etc ...
Bon aprés 1 an et demi d' utilisation je penses le troquer pour un 30 mm f/1,4 sigma .
50mm sur un aps-c un peu trop long ..? c' est clairement plus simple de s' avancer plutot que de reculer dans beaucoup de situations
edit: franchement le 18-55 IS c' est pour les flemmards ... et tu te retrouves dans la même situation que ton G7 : un "super" zoom , et une super PDC
Dernière édition le 09 avr 2008 à 19h35 par Manu Chebi
Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Manu Chebi a écrit :
vive les focales fixes ! rien de mieux que "d'apprendre" avec le 50 1.8 , ça éveille la concentration pour le cadrage, la compo, conditions de pdv etc ...
Même avec un zoom je fais attention au cadrage, à la compo, aux conditions de PDV
Il est faux de dire que l'ont apprend mieux avec une focale fixe.
Je dirai même le contraire.
Pour apprendre le cadrage, la compo, les conditions de PDV c'est tout bénéf.
Avec un zoom quel qu'il soit, permet de voir en un clin d'oeil les différence de PDV rien qu'en changeant la focale.

|
|
Kiwi  Poilu

|
Ricchy a écrit :
Manu Chebi a écrit :
Même avec un zoom je fais attention au cadrage, à la compo, aux conditions de PDV
Avec un zoom quel qu'il soit, permet de voir en un clin d'oeil les différence de PDV rien qu'en changeant la focale.
mais dégage, qu'est-ce que t'y connais toi d'abord ?
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Manu Chebi  Membre timide

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
Manu Chebi a écrit :
He Ricchy ! on parle pas des vieux de la vieille qui devellopaient de l' argentique en 79 hein ! La c' est un débutant !
ça me parrait être effectivement plus approprié de passer au zoom APRES avoir pigé a peu pres les tenants et aboutissants de la toph
En gros c' est l' idée que d' apprendre avec du "compliqué", te permet aprés d' être encore plus à l aise avec du "confort"
ça c' est ton point de vue respectable au deumerant .
Oui on en revient à ce que je disais . Quand tu rentres dans la catégorie "Photographe confirmé" un zoom peut te permettre de t' éclater
sur ce ptit verre de Bourgogne Aligoté
edit: "un zoom peut te permettre de t' éclater" avec un 2.8 constant hein !
Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Mes premières photos de paysage, j'avais un EOS 1000F et un 28-105mm.
Je ne savais pas ce qu'était le diaphragme, la vitesse, la profondeur de champ.
Un paysage, hop je tourne la molette sur paysage.
Un portrait, hop je tourne la molette sur portrait, etc...
Je peux dire que de nos jours les gens qui découvrent la photo ont de la chance d'être au numérique.
Economiquement parlant.
Je n'ose pas compter le nombre de films que j'ai fait... 

|
|
Kiwi  Poilu

|
Ricchy a écrit :
Mes premières photos de paysage, j'avais un EOS 1000F et un 28-105mm.
Je ne savais pas ce qu'était le diaphragme, la vitesse, la profondeur de champ.
Un paysage, hop je tourne la molette sur paysage.
Un portrait, hop je tourne la molette sur portrait, etc...
Je peux dire que de nos jours les gens qui découvrent la photo ont de la chance d'être au numérique.
Economiquement parlant.
Je n'ose pas compter le nombre de films que j'ai fait... 
si t'avais commencé avec une focale fixe, t'aurais réflechi davantage et t'aurais grillé moins de péloches...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Kaelim  Membre timide

Dernière photo :
|
Car bien entendu, je risque d'être un peu limité avec le 50mm fixe... et de plus je ne sais pas si y'a possibilité de prendre des paysages pas trop laborieusement à cette focale...
Je retiens quand même que l'avantage de prendre cette objo est son prix, sa qualité optique, et le fait d'apprendre à me servir d'un reflex avec une focale fixe, m'obligeant de me déplacer, et de juger moi même et non par simple glissant du zoom, comment prendre la photo...
Une solution possible les deux objectifs: le 50 d'occas vers 100 euros
Le 18 55 is d'occasion dans 3 mois en trouvant un acheteur du kit 450d qui ne veut pas du 18 55 is vers 150 euros je suppose..........
soit 2 objos à 250 euros...
En même temps la pédagogie qui consiste à dire : qu' apprendre avec du "compliqué", te permet aprés d' être encore plus à l aise avec du "confort" pas sur qu'elle puisse s'appliquer à tout le monde ........ Question de caractère et de génération aussi... (personne ne supporte d'attendre 20 minutes qu'un jeu charge alors qu'avec l'amstrad 464 à cassettes )
Je suis un nouveau débutant (j'ai commencé avec un AT1 tout manuel et un 50mm ) puisque je me remet à photographier depuis un an seulement... même si j'admets préférer mes focales fixes 28 et 50 je me suis fait plaisir avec le 18 55 du kit surtout en paysage...
De toute façon je suis sur que Wikimi finira par s'acheter un zoom et des focales fixes alors ........ 
http://www.flickr.com/photos/kaelim/
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
si t'avais commencé avec une focale fixe, t'aurais réflechi davantage et t'aurais grillé moins de péloches...
[/quote]
C'est très clair que la focale fixe pour commencer, ça oblige à explorer la technique et l'appareil: cadrage, pdc, ouverture... donc on pige le truc plus vite.
Mais c'est une contrainte. Surtout avec un 400d+50mm car en vérité c'est un 85mm. Personnellement , si j'avais commencé avec un 85mm, j'aurais trouvé ça trop lourd la photographie!!!
J'ai commencé avec un argentique et un vrai 50mm donc là c'est polyvalent : on peut faire de tout avec un 50mm (paysage, reportage, portrait...). Mais avec un 85mm c'est une autre affaire!! on ne peut plus faire de paysages, on est toujours trop près pour faire des bons portraits....ya que des enmerdes (surtout si on commence avec le 50mm 1.8 qui est une pacotille en AF et en MAPmanuelle) Commencer avec un 85mm, je trouve ça sans intérêts.
Si tu avais hésité entre un zoom et un 35mm (qui donne un vrai 50mm avec le 400d) alors je t'aurais largement conseillé le 35mm.
Avec un 400d, je ne conseille à personne de commencer au 50mm 1.8! Je déconseille fortement de commencer au 85mm!!!
Honnêtement, prends le Sigma 17-70 et tu es tranquille (meilleur optique, meilleur fabrication...). Avec ça tu aura le temps de voir et de comprendre ce qui te correspond le mieux en matériel. Dans 1an, si tes photos sont toujours à 17mm, alors achete un Grand angle ; si tes photos sont toujours à 70mm alors achete un télé etc etc.
Le 17-70 est un bon rapport qualité prix, et il est très polyvalent, et il fait un peu de macro! (pour découvrir!)
Mais on peut très bien commencer avec un zoom et avoir du talent
|
|
|