Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Sondage
Qu'elle est l'objo le plus interessant rapport "qualité prix" entre 0 et 200 euros, exepté le 50mm 1.8 qui est un peu à part...?

CANON 18-55mm II du kit (90 euros)

[=]  24%  [ 4 ]
SIGMA 18-50mm 3.5 - 5.6 (100 euros)

[=]  41%  [ 7 ]
SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro (170 euros)

[=]  29%  [ 5 ]
TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di (150 euros)

[=]  6%  [ 1 ]

Total des votes : 17
Auteur Message
Shadowgirl   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 avr 2008 à 00h21 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Ben euh moi j'ai commencé avec le 18-50 de chez Sigma qui était fourni, à l'époque(il y a 3 ans ), avec le kit 300D.Et je continue à l'utiliser car c'est un bon petit objo de base qui permet une bonne marge de manoeuvre avec un rapport de qualité tout à fait honnete. Pour un prix raisonnable en plus, ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets. Le mien a subi tous les outrages et il est encore nickel !
J'ai acquis récemment le 50mm 1.8. Très bien mais c'est sûr qu'il limite vite au niveau envergure du paysage en raison de sa focale fixe.Si tu as un budget limité, je te conseille plutot d'investir sur le Sigma. Après si tu veux une marge de manoeuvre plus grande en agrandissement, un 70-300 est peut être plus judicieux.
Et pour le 50mm 1.8, il est à 63E chez HK DIGI hors frais de port (20E), ça serait dommage de s'en priver, à terme. Sinon y'a le 28-300SIGMA qui est à 190E maintenant... Sympa et super pratique mais nécessite beaucoup de luminosité. Et le mien a laché son auto au bout d'un an et demi....reste le manuel....
8:
"Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près ». Robert Capa
Jy Eph   Homme
Makoèsiks
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 10 avr 2008 à 00h46 Répondre en citantHaut de page
Hello,

me suis acheté le 17-70 Sigma il y a un mois maintenant. J'suis super content...
là je vais aller me chercher le 50mm f1.8... et même si c'est un équivalent 85mm je crois vraiment que je vais m'amuser pour 100€. jusqu'au jour ou je serai meilleur et que j'aurai des sous...

:beer:
La musique peut-être comparée à de la lumière blanche car elle contient toutes les couleurs.
Le prisme à la faculté de séparer les couleurs.
Le prisme peut-être comparé à l'esprit de celui qui écoute.
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 40%

Dernière photo :
 Posté : le 10 avr 2008 à 00h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Wikimi86 a écrit :

Citation Ricchy a écrit :

Quitte a prendre un zoom entrée de gamme, autant prendre une version IS
Il n'y a pas de règle pour apprendre à "cadrer".
Que tu sois avec un 50mm fixe ou un 50mm sur un zoom ça reste un 50mm. 8:
Je shoot au zoom, les mêmes images qu'avec mes focales fixes.
L'avantage du zoom:
1. pas besoin de changer l'objectif toutes les 5 minutes.
2. pas besoin d'avancer ou reculer, quoi que parfois oui.
Après il y a zoom et zoom.
La qualité se paye, le bon marché coûte cher.

Heuuu.... d'accord, je vois a peu près ce que tu veux dire mais tu t'écartes pas un peu du sujet là ? :roll:
Je demandais simplement si c'était bien de prendre un 50mm 1.8 n'ayant pas trop de tunes pour le moment pour démarrer car je n'ai pas d'objo... et que c'était peut être bête de prendre un 18-55 standard qui vaut pas grand chose pour le même prix que le 50mm 1.8...
Je démarre dans le reflex et c'est pas évident de relativiser quand des gens disent que peu importe l'objo; alors qu'ils utilisent des objo super lumineux, super précis et super rapide (donc super chers!)
J'essaye juste de chercher le bon compromis tant au niveau de mon budget qu'au niveau de mon utilisation... et de mon apprentissage surtout !

Je suis en plein dedans en te proposant de prendre le zoom version IS
"Quitte a prendre un zoom entrée de gamme, autant prendre une version IS"
De savoir ce qui est bien ou pas, tu peux constater qu'il y a les têtus avec leurs focales fixes pour "apprendre" a photographier et d'autres comme moi qui te dis de prendre un zoom, car plus polyvalent.
Au prix où est le 50mm ƒ1.8 tu pourras toujours te l'acheter par la suite, et même ici en occasion il y en a presque tous les jours...

Le bon marché coûte cher...Image
Image
Wikimi86
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 avr 2008 à 09h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Shadowgirl a écrit :

Ben euh moi j'ai commencé avec le 18-50 de chez Sigma qui était fourni, à l'époque(il y a 3 ans ), avec le kit 300D.Et je continue à l'utiliser car c'est un bon petit objo de base qui permet une bonne marge de manoeuvre avec un rapport de qualité tout à fait honnete. Pour un prix raisonnable en plus, ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets. Le mien a subi tous les outrages et il est encore nickel !
J'ai acquis récemment le 50mm 1.8. Très bien mais c'est sûr qu'il limite vite au niveau envergure du paysage en raison de sa focale fixe.Si tu as un budget limité, je te conseille plutot d'investir sur le Sigma. Après si tu veux une marge de manoeuvre plus grande en agrandissement, un 70-300 est peut être plus judicieux.
Et pour le 50mm 1.8, il est à 63E chez HK DIGI hors frais de port (20E), ça serait dommage de s'en priver, à terme. Sinon y'a le 28-300SIGMA qui est à 190E maintenant... Sympa et super pratique mais nécessite beaucoup de luminosité. Et le mien a laché son auto au bout d'un an et demi....reste le manuel....
8:

Merci pour ton post Shadowgirl, tu as raison, il y'a aussi le SIGMA 18-50 de base qui pourrait trés bien me convenir... le truc c'est que je lis partout que le 18-55mm du kit (à peu près de la même qualité que le SIGMA au même prix) parait un peu juste pour ce boitier 10 Mpx... et puis je supose que je perd de la lumière par raport au 300D que j'avais eu dans les mains quelques mois déjà ! Je comprends mieux pourquoi certains me conseil le 18-55 IS.

Tout le monde à raison en fait... lol ! vous êtes formidable... :rocket:

lol

merci de ton passage (et de me faire commencer la journée à réfléchir à çà alors que j'ai même pas ptit déjeuner!!!)

:beer:
Wikimi86
--------------
EOS 400D
Wikimi86
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 avr 2008 à 09h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

...
Heuuu.... d'accord, je vois a peu près ce que tu veux dire mais tu t'écartes pas un peu du sujet là ? :roll:
Je demandais simplement si c'était bien de prendre un 50mm 1.8 n'ayant pas trop de tunes pour le moment pour démarrer car je n'ai pas d'objo... et que c'était peut être bête de prendre un 18-55 standard qui vaut pas grand chose pour le même prix que le 50mm 1.8...
Je démarre dans le reflex et c'est pas évident de relativiser quand des gens disent que peu importe l'objo; alors qu'ils utilisent des objo super lumineux, super précis et super rapide (donc super chers!)
J'essaye juste de chercher le bon compromis tant au niveau de mon budget qu'au niveau de mon utilisation... et de mon apprentissage surtout !

Je suis en plein dedans en te proposant de prendre le zoom version IS
"Quitte a prendre un zoom entrée de gamme, autant prendre une version IS"
De savoir ce qui est bien ou pas, tu peux constater qu'il y a les têtus avec leurs focales fixes pour "apprendre" a photographier et d'autres comme moi qui te dis de prendre un zoom, car plus polyvalent.
Au prix où est le 50mm ƒ1.8 tu pourras toujours te l'acheter par la suite, et même ici en occasion il y en a presque tous les jours...

OK, ok, ... bon je vais voir ce que je vais décider... il me reste encore 2 jour avant de recevoir mon boitier...

encore merci :beer:
Wikimi86
--------------
EOS 400D
Kaelim   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 10 avr 2008 à 23h17 Répondre en citantHaut de page
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beer: :beer: 18 55 is ou 50mm f:1.8 LES DEUX ! ok :sors:
http://www.flickr.com/photos/kaelim/
Wikimi86
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 avr 2008 à 12h58 Répondre en citantHaut de page
Re-bonjour !

je reviens a la charge car sur ebay, je suis en train de négocier un objectif pour 150 euros max...

il s'agit du CANON 28-105 3,5/4,5 II USM

ce qui permettrait peut être, si la qualité est au rendez vous par rapport au zoom premier prix, d'avoir
un zoom assez large, sans être trop loin du grand angle, et sans être trop loin d'un zoom plus conséquent !

Qu'en pensez vous ? surtout que d'après les avis dans ce site concernant cet objo, beaucoup semble l'uitliser régulièrement pour sa légère polyvalence...

merci d'avance ! (la fin de l'enchère fini en fin d'aprem...) :10:
Wikimi86
--------------
EOS 400D
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 12%

Posté : le 11 avr 2008 à 13h02 Répondre en citantHaut de page
laisse tomber, c'est sympa en télé, mais t'as quasi pas de grand angle... 8:

ah mais non j'oubliais la super logique de certains, au plus tu te fais chier et tu rames avec un objo, au mieux c'est pour apprendre... |o

fonce 8)

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Gégé
Sans titre
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 11 avr 2008 à 13h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

ah mais non j'oubliais la super logique de certains, au plus tu te fais chier et tu rames avec un objo, au mieux c'est pour apprendre... |o

8) |o
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Wikimi86
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 avr 2008 à 14h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

fonce 8)

donc çà vaut pas le coup ? :roll:
Wikimi86
--------------
EOS 400D
TToon
Inutile
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 11 avr 2008 à 14h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

fonce 8)

donc çà vaut pas le coup ? :roll:

bah, la focale équivalente 24x36 commence à 44mm. Donc pas de grand angle. A toi de voir si ca te convient.
http://www.fredlm.book.fr/news-2
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]